J'ai besoin de votre avis ...

Rubrique réservée aux membres actifs. Lire attentivement la notice.
Répondre
srivox

J'ai besoin de votre avis ...

Message par srivox »

Bonjour,

(ceci n'est pas du tout une annonce "déguisée", mais une réelle question)

Je me permets de solliciter votre avis d'expert en la matière ...

Pour diverses raisons, je suis contraint à vendre une Le Baron Convertible de 1993. Le moteur tourne, la carrosserie n'a pas de dégât majeur, etc ... Disons qu'elle est globalement propre :-)

Pourtant, les amateurs ne se bousculent pas. Pensez-vous qu'il est exagéré de vendre ce type de véhicule 750 euros ? Les pneus sont dans un état neuf, le mécanisme de capote fonctionne sans problème, sans parler des nombreuses pièces récupérables (tant au niveau mécanique que carrosserie).

Amateurs de véhicules américains depuis de nombreuses années, j'ai eu le plaisir de rouler en Le Baron coupé 2.5L, en Dodge RAM 1500 5.9L et maintenant en Sebring Convertible 2.0L (j'ai évidemment l'intention participer à l'une de vos prochaines concentrations en Belgique). Je ne peux pas imaginer de conduire ma voiture à la casse ...

Pouvez-vous me donner un avis sur ce problème ? Si vous pensez honnêtement que le prix demandé n'est pas adapté, n'hésitez pas à m'en informer, svp. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: J'ai besoin de votre avis ...

Message par LEBARON0683 »

Ben...750 euros ça dépend...elle a combien de kms ta LB ? l'ntérieur est en quoi (velour, cuir ?), est-il propre ? As-tu des options , si oui lesquelles ? Que disent les personnes (s'il y en a eu) qui sont venus la voir...qu'est ce qui "coince" en général ? C'est un 2,5 turbo ou sans turbo ?

Perso voici ce que j'ai pu remarquer et entendre aux détours de conversations concernant les L.B entre 87-95 :

1 - Apparement il y a une petite préférence pour le 2,2 turbo (la plus puissante 177 cv pour une conso. raisonnable) et aussi pour le V6 3 litres. En revanche j'ai noté un réel désintérêt pour le 2,5 l sans turbo, la moins puissante (environ 100 cv) avec une conso. comme les autres...
2 - la boite auto ou boite manuelle : Les "afficionnados" de la conduite "à l'Américaine" vont préférer la BA mais beaucoup aiment aussi la boite méca. plus solide, plus "sportive" : donc à ce niveau 1 point partout je dirais...
3 - Préférence aussi (je généralise toujours) pour la sellerie cuir...
4 - Petite préférence pour une clim en état de fonctionner...(même pour un cabriolet, quand il y a trop de soleil c'est bien cool de l'avoir !).
5 - Petite préférence aussi pour les premiers modèles importés 88, 89 avec une intérieur plus "Américain" et finitions de meilleur qualité et jusqu'en 91 (je crois qu'àprès c'était remplacé par du plastique...) d'avantage de chromes (ex. cabriolets = le large bandeau chromé surplombant les panneaux latéraux à l'AR, baguettes extérieures...)
6 - petite préférence aussi pour les modèles ayant l'ordinateur de bord...
Evidement je n'ai pas fait de statistiques mais c'est une "tendance" que j'ai pu retenir de différentes conversations que j'ai eu avec des propriétaires et/ou futurs et anciens proprio de LB...
Répondre