Vente de magazines auto

Rubrique réservée aux membres actifs. Lire attentivement la notice.
Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Vente de magazines auto

Message par admin »

Bonjour à tous les membres du forum.
Je vous transfère ce message reçu de Jean-Louis Dochez (baralle.marie@orange.fr).
@+
Franck

***

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour la vente de magazines auto que je possède et qui éventuellement peuvent vous intéressez. Ceux-ci couvrent la période de 1970 aux années 2000 : L’automobile Sport Mécanique – L’Argus – Auto Plus – Echappement – Auto Hebdo – Sport Auto et quelques autres. Je les vends de 1 à 3 euros suivant leur état (couverture passée légèrement par le temps, présence de petites tâches, petites coupures, couverture détachée et autres petits défauts). Mais je vous rassure en règle générale la plupart sont en bon état et les articles sur les essais, présentation et nouveautés sont à 99 % sans défaut. J’ai fait un scan des couvertures pour que l’acheteur se rende bien compte de l’état du magazine, ainsi qu’un descriptif précis (sous fichier Word) du sommaire dans lequel je décris le moindre petit défaut et un descriptif des articles avec leurs nombres de pages, excepté pour les Auto Hebdo des années 1996 – 1997 – 1998 – 1999 – 2000 – 2001 – 2004. Pour votre info j’ai aussi des Auto Hebdo de 2002-2003 et 2005 jusque 2015 ainsi que des Echappement de 2002 à 2006, mais ne les ai pas à ce jour à disposition (ils sont dans ma maison dans le Nord et je n’y retourne que 1 à 2 fois par an pour la famille). Mais bien entendu pour les magazines non scannés et sans descriptif je peux par mail vous envoyer un scan et une description à votre demande. Et si des Auto Hebdo ou Echappement qui sont à ce jour dans ma maison du Nord vous intéresse communiquez moi les numéros et dès que j’y retourne je les prends. J’ai aussi une collection de magazine anglais Motoring News de 1975 à 1994, un Auto Hebdo en format journal, avec des essais de voiture (en règle générale sur une page vu les dimensions du magazine en format journal). Je eux vous envoyer la liste des magazines sous fichier Excel, où sur le 2° onglet il y a un classement par marque et modèle (ordre alphabétique) avec référence au magazine concerné et sur le 1° onglet vous retrouvez les magazines (en ordre alphabétique par numéro et mois) avec les essais dans le cas d’un match ou comparatif. Pour les frais d’envoi j’applique le tarif courrier « Lettre Verte » de la poste ou en colissimo si le colis fait plus de 3 cm d’épaisseur (condition obligatoire de la poste, je n’y peut rien). Mes envois sont soignés et bien protégés. Pour vérifier vous pouvez consulter mes évaluations sur les sites de vente Ebay (sous le pseudo barallemarie) ou Price Minister Rakuten (sous le pseudo barallemf) sur lesquelles je vends depuis presque 15 ans. Bien entendu si vous êtes intéressé par plusieurs magazines je vous faits un « prix ». Pour le règlement je privilégie un chèque, mais j’ai aussi un compte Paypal et accepte pour les petites sommes un règlement en timbre neufs français. Pour votre info avec Ebay j’acceptais des règlements en liquide et rendais le trop-perçu avec l’envoie du magazine, et ce sans problème. Je suis à votre disposition pour tous renseignements et envoie de photos, de scans, de descriptifs. N’hésitez pas à me contacter. Cordialement. Jean-Louis DOCHEZ PS : pour votre info j’utilise la boîte mail de ma femme, d’où le nom Baralle (son nom de jeune fille) ayant eu quelques soucis en essayant de changer mon adresse. Si je vends ces magazines à petit prix c’est pour éviter de les mettre à la poubelle et que cela peut faire plaisir à quelqu’un qui peut retrouver ses souvenirs et sa passion pour une ou plusieurs voitures.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Vente de magazines auto

Message par franck855 »

Bien vu et bonne vente :wink:
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Vente de magazines auto

Message par Laurent BOURGEOIS »

Très intéressant merci Franck

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Répondre