Ford Expedition

Répondre
Valetgims
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2018, 15:59

Ford Expedition

Message par Valetgims »

Bon matin tout le monde (enfin je ne sais pas quelle heure il est chez vous mais au Québec nous sommes le matin :lol: )

A ma grande surprise, je ne vois aucun topic dans la rubrique Ford du forum. :shock: J'aurais pourtant cru que les chars Ford étaient aussi populaires en Europe qu'en Amérique ??
En tout cas c'est un honneur 8)

Je suis donc nouvellement propriétaire d'une Ford Expedition depuis Juillet, elle a déjà 120 000 km au compteur (ce qui n'est pas si amazing surtout pour le Canada) et elle roule très bien :)
Je ne lui ai pas apporté de modification technique si ce n'est un attelage de remorque à rotule standard
https://www.rameder.fr/attelage/
Pour utiliser la remorque dont je me servais déjà avec la Juke.

Ma première remarque est que la Ford Expedition est fantastique en ce qui concerne le grip sur la route. Même sans activer le mode 4x4 la tenue de route est vraiment bonne et l'Expedition est agréable à conduire. Je vis en Abitibi et c'est une région où l'on a beaucoup de poudrerie et de neige sur la route en hiver, alors j'attends décembre avec impatience pour tester les capacités de ce nouveau char 8)

J'aurais toutefois un reproche logistique à faire : cette Ford est Elephantesque. Pratique pour les petits flos pendant les longs voyages, cela reste handicapant pour se garer ou faire des manoeuvres. l'Abitibi n'est pas une région dense en termes de population, donc ce problème reste mineur mais je vois mal un français conduire ce char à Paris ou autre ville à forte densité.

Je reviendrai poster ici si je rencontre des problèmes techniques, et je vous invite à parler VOUS aussi de vos Ford, je trouve strange d'être le seul à en parler sur un forum "US Cars" :shock:
A tantôt !
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Ford Expedition

Message par franck855 »

Bonjour et bienvenu parmi nous :wink: :D
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Ford Expedition

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bienvenue parmi nous et on attend la suite des essais.

C'est toujours un grand plaisir de lire et découvrir les avis d'un cousin et ami québécois, j'adore ce pays !

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
LouiseLG
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 23:14

Re: Ford Expedition

Message par LouiseLG »

Si les voitures Ford sont très utilisées en France rassurez-vous, mais les propriétaires de Ford sont réputés être très timides :D
On va les encourager !
Répondre