Filtre à essence Cherokee 4.0L XJ 1998 6 cylindres

Répondre
snopmone

Filtre à essence Cherokee 4.0L XJ 1998 6 cylindres

Message par snopmone »

Bonjour,

Je me suis permit de venir sur ce forum car j'ai une petite question technique à propos de mon cherokee. Je suis actuellement en Australie pour un Road trip, j'ai achetée un Jeep Cherokee XJ de 1998 4litres 6 cylindres en ligne que j'ai aménagé. j'ai parcouru avec près de 4000 km en deux mois sans aucun problème mais, actuellement je me trouve dans une région de l'australie assez reculé dans le desert l'essence est réputé comme assez sale, je me suis dis que c'était le moment de changer mon filtre a essence. Je me suis rendu cher le marchand de pièces automobile de la ville et j'ai regardé avec lui quelle était le filtre qu'il me fallait et j'ai trouvé un filtre pour le moteur V6 je me suis dis que c'étais la même cylindré donc entre le V6 et Le 6 cylindre en ligne c'était la même chose mais quand j'ai voulu installer ce fameux filtre j'ai beau suivre Le tuyau d'essence depuis la ligne d'injection jusqu'au réservoir je ne trouve pas l'endroit où je peut mettre ce filtre.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet cela m'aiderait beaucoup car sur les voiture que j'ai pu avoir avant elle avez toute un filtre à essence, je me dis aussi comme c'est un moteur à injection je pense que les injecteurs sont sensibles à la propreté de l'essence.
Merci de votre réponse.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Filtre à essence Cherokee 4.0L XJ 1998 6 cylindres

Message par admin »

Bonjour.

Avez-vous regardé dans le manuel d'atelier ?

http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... entretien/

Dans le manuel XJ 98, section 14, on y parle du filtre, intégré à un module.

Cdt.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Répondre