Nouveau futur Jeeper

Répondre
gAte2010

Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau !!!

Je me présente rapidement :
De Moselle, 28 ans, depuis longtemps amoureux du Grand Cherokee WJ, je suis sur le point d'en faire l'acquisition :D
Mais voilà ! La carrosserie m'a bel et bien séduite, mais à part ça, je ne connais pas plus que ça ce Jeep.

J'ai orienté mon choix en fonction de 2 éléments cruciaux : mon budget, le nombre de kilomètres que je parcours...
Au départ, je voulais investir dans une version GPL, mais c'est dur à trouver. Dommage !
Alors j'ai fini par m'orienter vers le 2.7 CRD Limited. Point noir ! Mon budget étant de 8000e max, les kilométrages sont élevés. Mais j'ai tout de même envie de me lancer.

Vous en pensez quoi ?
Je vais en voir un demain qui a 143mkm, 2ème main, routier pas de TT, entretenu et suivi depuis 6 ans. Il a l'air propre, mais comment en être sûr ?
Que faut-il que je vérifie ?

Dites-moi tout, je dois apprendre...
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par admin »

Bonjour.
Alors pour être honnête, avec un petit budget, j'éviterais ce type d'engin.
Surtout s'il a déjà 143.000 km. J'ai eu un XJ Diesel à 137.500 km, revendu 5 ans après à 170.000 km. Et bien le budget entretien est conséquent, sans compter l'assurance. A moins de tout pouvoir faire soi-même. Donc prévoir d'emblée une réserve de 2000 Euros pour voir venir au premier entretien dans un garage Jeep.
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Je suis ton raisonnement. C'est sûr ! Mais faut-il démissionner tout de suite ? :roll:

Celui que je vais voir a eu sa grosse révision début novembre...de l'ordre de 1700e chez Jeep avec le remplacement des amortisseurs. La personne qui le vend, s'en sépare car il part en Outre-Mer. Il me certifie qu'il ne s'en serait jamais débarrassé s'il n'en était obligé. Niveau entretien, il m'a annoncé 1500€ par an. Pas de soucis, tout fonctionne parfaitement...
J'ai donc déjà prévu un budget pour l'entretien et je m'en occuperai personnellement, je suis assez bien équipé. Par contre, il me faudra des informations.
Quant à l'assurance, pas de problème !! :D

Penses-tu vraiment que ce n'est pas un bon choix ? :( La plupart des GC de 2002 ont ce kilométrage, difficile d'avoir en dessous...

Bon j'ai tout de même rendez-vous demain, je vais l'honorer :)
Alors qu'est-ce que je dois vérifier demain en allant voir ce GC ?
Quels points ne pas oublier et quels autres points ne pas laisser passer ?

En tout cas, merci pour la réponse.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par admin »

Bonsoir.
Bon alors dans ce cas, il faut de toutes façons un contrôle technique vierge et bien regarder la carrosserie dessous/dessus. Il faut aussi tester un par un tous les équipements même si ça prend du temps. Et au moindre doute ou au moindre défaut, si celui à vendre est plus cher que la cote personnalisée de La Centrale des particuliers, il ne faut pas se décider sur le coup. Après pour le reste, sur le site Jeep, il y a des conseils généraux sur ce qui est regarder.
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Ah bon ? Où dans le site ?
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par admin »

Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par admin »

Et alors, qu'a donné cette première visite ?
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Bonsoir à tous.

Alors j'ai finalement craqué pour ce magnifique Jeep.

Il est en très bon état. Pas une goutte d'huile, pas une trace d'huile ou que ce soit. Le propriétaire a entretenu la bête comme il se doit, régulièrement.
J'espère que je n'aurai pas de surprises !? :)

Maintenant, je vais m'attarder sur vos conseils pour faire un entretien digne de ce nom et pérenniser la bonne santé du 2.7 CRD.

Merci d'avance.
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Salut à tous !!

Ça y est ! Je suis officiellement Jeeper... :mrgreen:

Rien à redire sur ce Grand Cherokee, ça pousse fort... En plus, avec cette neige dans la région, du bonheur :D

Ah si !!
A partir de 110km/h et au-delà, il y a un bruit sourd et tournant régulier, c'est pas évident à décrire. C'est très régulier, ça ronronne 2 secondes, ça cesse pendant 3 secondes.
C'est pas horrible mais un poil énervant sur un long trajet.

Si vous avez une idée de la chose....
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

En fait, je pense que c'est normal...

De passer d'une allemande à un Jeep, l'insonorisation n'est pas la même. Maintenant, ça va mieux.
Ça vibre, ça ronronne fort passé 2000 tr/min, c'est pas si désagréable !! :D
gAte2010

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par gAte2010 »

Salut à tous !!!

Je m’interrogeais quant à la consommation du 2.7 CRD. Il me semblait avoir lu des conso allant de 9.5l/100 pour les meilleurs à 11l/100 pour les moins bons.

Et bah de mon coté, je tourne à plus de 12l/100 en faisant les 3/4 de mes trajets sur autoroute !!!

Trouvez-vous ça normal ?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveau futur Jeeper

Message par Vertigo »

Filtre à air encrassé ? Filtre a carburant à revoir si toute fois il en possède un ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre