Jeep Station Wagon

Répondre
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Jeep Station Wagon

Message par admin »

Article rédigé par son propriétaire qui souhaite rester anonyme. Merci à lui pour son témoignage tardivement mis en ligne !

Station Wagon de 1959, 4x4, équipée du super Hurricane 6 cyl.
L'histoire de l'auto est intéressante. C'est bien sûr une américaine venue en Angleterre par la volonté d'un écrivain qui l'a ramenée. Dans les années 70, cet écrivain est parti en Amérique du Sud écrire un bouquin sur les Mayas et les Aztèques. Il est parti avec femmes et enfants et ils ont vécu et campé autour de la Jeep pendant 2 ans ! Ensuite retour par les Etats-Unis pour faire une grosse révision de l'auto... Puis retour en Grande-Bretagne. Je lui ai acheté la voiture il y a une dizaine d'années, avec un exemplaire dédicacé de son bouquin et tous les documents afférents à la voiture et à son périple. Ceci explique pourquoi je ne fais que de l'entretien mécanique et que je la laisse dans son jus avec sa peinture dorée, non d'origine, choisie par son "explorateur-écrivain" précédent propriétaire. À l'origine, elle était verte et beige, mais cette couleur est assez sympa. Cette auto est un fantasme d'enfance. Dans les année 50, un ami de mes parents en avait une et il me la faisait régulièrement conduire en étant assis sur ses genoux... Chose que maintenant je fais avec mon petit-fils qui préfère la Jeep de Papy à toutes mes autres autos !!! Nous allons rouler dans la campagne, dans les vignes et les chemins, car je suis un "collectionneur-utilisateur" de ces autos. Mais il est vrai que la consommation gloutonne du 6 cyl. me limite un peu dans son utilisation quotidienne. Pour faire court, voici l'histoire de ma Station Wagon Willys, à laquelle je suis très attaché, car le hasard a fait que je suis tombé sur celle-ci, après de nombreuses années de recherches infructueuses.

Image
Image
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Répondre