cherokee 4.0 de 2001 gpl prins

Répondre
bouyer

cherokee 4.0 de 2001 gpl prins

Message par bouyer »

Salut ! :D

J'ai ma nouvelles jeep:CHEROKEE 4.0 2001 120000 ,gpl prins injecté.
Aprés mon cj 4.2 carbu ,je passe la vitesse superieur.Il y a un moment que je la cherchais dans ce milesime en 4.0l et gpl.

J'en profite pour poser quelques questions: :roll:

1 -Quand je passe en 4x4 permanent et je veux revenir en 2 ,il a du mal et je suis obligé de m'arreter(pourtant le voyant du 4x4 permanent s'eteint bien???)

2 -Pour les bougies ,vue que c'est du gpl ,metteriez autres choses que celles préconisées a l'origine?

3-Petite parenthese,est ce que quelqu'un connait ABC GAZ à NANTES ?
Je l'ai eu deux fois au tel,la premiere fois pour lui demander des renseignements pour monter un equipement sur un cherokee 4.0:Aucun probléme,je vous fais le devis etc....(presque sympas)La deuxieme fois c'est quand j'ai trouvé mon cherokee equipé.Je lui ai demandé des precisions sur l'entretien clasique du systéme gpl et si il pouvait s'occuper de mon entretient.(Il ne savait pas que j'étais la meme personne a 1 mois d'interval) Et là c'est plus du tout la meme musiqueAlors là, attention! Ce genre de vehicule n'est pas fiable,les collecteurs ,les joints ne tiennes pas ,de toute facon il faut l'acheter chez un professionel,la vidange des ponts de la boite a été faites? Etcetera ..etcetera... Il me prend en plus pour un con en me disant que les 4.0 ne sont pas fiable et ne dépasse pas les 200000 km :lol: :lol:
Je traduis:Je veux bien te raqueter 4000€(oui car ils font une marge enorme,il n'y a qu'a voir les prix pratiqués hors Fance) mais j'ai pas envie de m'emmerder avec les mises au point et les entretients. :evil: J'étais scié :shock: :shock:

Ps :Je voulais inserer des images mais moi pas y arriver :shock: :shock: ????
ASTONROT

Re: cherokee 4.0 de 2001 gpl prins

Message par ASTONROT »

Salut,je répond à tes questions maintenant car je sviens juste de m'inscrire sur le forum.
j'ai eu plusieurs véhicules au gpl,et j'ai surtout eu la chance lorsque j'habitais à CHATEAUROUX d'avoir dans mon quartier le seul installateur gpl de la région.
vieux garage transmis de père en fils et hyper compétents,il ont été les 1ers dans la région et sont maintenant les seuls!
j'y ai passé des heures entières à discuter technique,boulons et rondelles.
1er conseil:oublies vite ton garage à nantes,cela ne fait aucun doute sur le sérieux de la boite.
pour les bougies,il te faut monter des modèles spécifiques à l'utilisation au gpl,elles sont un tout petit peu plus chères ,mais n'ont pas les mêmes qualités que les modèles courantes.
tu ne peux pas rouler avec des modèles d'origine car elles ne tiendront pas,avec le gpl,la température dans les chambres de combustion est beaucoup plus élevée qu'avec du carburant traditionnel,la puissance de l'étincelle n'est pas la même entre autre etc...
je te posterai ultérieurement la marque de celles que j'employais dernièrement sur mon espace v6 qui avaient un très bon rendement,démontées au bout de 30000kms et nickels!
à bientôt!
symi

Re: cherokee 4.0 de 2001 gpl prins

Message par symi »

1 -Quand je passe en 4x4 permanent et je veux revenir en 2 ,il a du mal et je suis obligé de m'arreter(pourtant le voyant du 4x4 permanent s'eteint bien???)
Je ne connais pas ce véhicule mais ayant eu de nombreux 4X4, avec ou sans moyen débrayable, mais avec boite de transfert manuelle, quand on roulait sur asphalte, en désengageant la boite de transfert (pour revenir en simple traction), celle ci restait engagée (c'est dû en réalité à la différence de rotation entre le train avant et arrière, et il fallait même dans certain cas passer la marche arrière et donner un petit coup d'embrayage (parcourir 20 cm c'était suffisant) pour la désengager. Il suffit de peu de chose pour que le différentiel de la boite de transfert reste bloqué!!! une différence de gonflage peu suffire quand tu roules sur l'asphalte. Essaye de passer de 4X4 en 2 dans du sable ou de la boue pour voir si ton problème persiste. Le simple fait de rouler sur de la latérite en Afrique suffisait a éviter le blocage de la boite de transfert, donc du sable devrait convenir!!
Tiens nous au courant si cela peut aider d'autre personnes.
Amitiés
Répondre