Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Répondre
Thierry59122
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 16:28

Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par Thierry59122 »

Bonjour à tous, je vous explique mon soucis. J'ai une cadillac SLS de 1999, équipée du Northstar V8 32 soupapes . J'ai acheté la voiture équipée du GPL.

Tout allait bien jusqu'au jour ou comme un c** j'ai voulu tester l’Éthanol. Au début, dilué dans le plein de 95, jusqu'au plein complet. Je me suis vite rendu compte que ça merdait, j'ai fini le plein et j'ai remis un plein de 95.

Depuis la voiture n’accélère plus comme avant. Elle broute, et part d'un seul coup. J'entends des explosions dans l'admission. Aussi bien à l'essence qu'au Gaz. On dirait qu'elle tourne bien quand on met le pied dedans.

Un garagiste lambda m'a dit que j'avais cramé mes soupapes. je n'y crois pas et plusieurs personnes m'ont dit que le GPl les aurait déjà cramé depuis longtemps.

Si vous avez une piste, mes oreilles sont grandes ouvertes. Merci
Avatar du membre
daniel stratus
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2018, 11:25

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par daniel stratus »

bonjour ,
à tu regarder les filtres à essence ? l'éthanol décrasse les durites d'essence et peut décoller des particules .
mais ca ressemble plus à un débitmètre de masse d'air défectueux.
Chrysler Stratus 2l5 v6 1997
Thierry59122
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 16:28

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par Thierry59122 »

Je ne crois pas au problème de circuit encrassé car elle déconne aussi au GPL.
J'ai changé le débitmètre, la sonde de température d'air, de pression d'air, le capteur de position du papillon, bougies et fils de bougies.

Toujours pareil....
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par franck855 »

Il n'est pas recommandé de faire tourner à l'E85 un moteur déjà modifié pour tourner au GPL. :evil:

Le GPL demande des modifications concernant l'allumage qui ne font pas bon ménage avec l'E85. :oops:

Remets déjà le GPL en bonne santé ou supprime le carrément avant de passer à l'E85.

Mettre un moteur en Multi carburant est difficile :wink:
Image
Thierry59122
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2019, 16:28

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par Thierry59122 »

Finalement les bobines d'allumage étaient en cause. Si tu écoutes certains, faut changer le moteur....
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par Laurent BOURGEOIS »

Nous avons tous ici un ami (Eric, pour ne pas le nommer) qui possède le même véhicule que toi, même année et même motorisation, qui roule sans aucun problème à l'éthanol, seule différence, sa voiture n'est pas équipée GPL.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par franck855 »

:D :D :D
Image
Joel31
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2020, 09:46

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par Joel31 »

Bonjour à tous,

Je suis (l'heureux ?) propriétaire d'une Cadillac Seville Luxury Sedan (SLS) de 1996 (septembre).
Votre discussion m'intéresse car mon mécano me dit que mon moteur peut tourner à l'éthanol et me propose de commencer à rajoutant de l'éthanol dans un plein de SP98 puis d'augmenter peu à peu la proportion d'éthanol jusqu'à 50%.

Qu'en pensez-vous ?

Joël31
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Mon Northstar dit non à l'Ethanol !!

Message par franck855 »

Ecoute la parole du sachant et en avant :wink:
Image
Répondre