Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par LEBARON0683 »

Salut Major !

Bah, pour les $$$$...faut faire les réparations non essentielles petit à petit et se concentrer sur la sécurité et fiabilisation du moteur et de des accessoires ultras nécessaires... Perso c'est ce que je fais parce que le budget consacré à mes belles US n'est pas, "no limit" !

Pour la route, en effet, la Buick Park Avenue est plus confortable que la L.B. mais pour avoir fait des dizaines de milliers de kms en L.B (avec mon ancien coupé V6**) le confort est quand même pas mal. La seule différence, un peu énervante par rapport au coupé : à 120/130 km/h les bruits d'air de la capote et sifflements au niveau de la jointure des vitres surtout entre celles à avant et celles AR. Mais au niveau sellerie et amortissement des aspérités de la route c'est pas si mal même par rapport à des voitures neuves d'aujourd'hui. Pour la petite histoire, une copine m'a confié en garde pendant ses vacances, sa petite Citroën C1 (la même caisse que la Peugeot 107...) avec l'autorisation de l'utiliser si cela me chantait...
Je précise : voiture neuve 45 kms au compteur ! (jamais de ma vie j'ai conduit une auto si peu kilométrée !). J'ai donc effectué quelques kms en ville (très bien) puis sur une nationale et une départementale que j'ai l'habitude de prendre avec mes Ricaines et notamment la L.B. Résultat des courses : une suspension excessivement raide pour la C1 et des sièges (peu épais) qui envoient directement la moindre aspérité de la route dans tes dorsales !!!... Arrrgh... :( ....Alors vous allez me dire : ouuuiiii.... maaaiiiis...ce n'est une p'tite C1 ! OK,ok,ok...autre exemple : je suis monté (en tant que passager cette fois) dans une voiture beaucoup plus haut de gamme : la dernière Golf ! = ben, la même chose ! je me suis senti mal à l'aise : sur autoroute OK = super, mais sur de la petite route avec chaussée déformée, même si la tenue de route apparemment excellente, mes dorsaux s'en souviennent encore :mrgreen:
Tout cela pour dire que la L.B à côté, c'est un véritable pullman... :D :D :D
(** Mon coupé L.B que j'ai revendu en septembre dernier, fut ma seule auto pendant 2 ans avant d'acheter en complément une p'tite Ford fiesta de 1988 pour me "taper" le centre ville + les basse besognes comme transporter des pièces autos dégeu; par exemple :mrgreen: !). Avec ma L.B j'ai donc effectué 45.000 kms en 4 ans...).
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

Salut Franck,
tu dis surement vrai concernant la LB. Je suis monté dans celle de Madi et, c'est vrai, elle était plus confortable que la mienne! De toutes façons, j'ai un problème dans le train avant. Elle ballotte énormément et est très tape-cul dans les aspérités et autres dos d'âne. J'ai fais ce que j'ai pu pour régler la direction mais, n'ayant pas l'outillage nécessaire, je l'ai laissé tel-quel pour le moment. Je me suis concentré sur la Buick (réfection du ciel de toit, réparation du toit ouvrant et de son alimentation, modification des feux arrières, changement des phares. Plus qu'a recharger la clim (décidément!) et une peinture complète à faire. Par dessus, installation d'une sirène "code 3" sur la Charger, modification des veilleuses, et installation de feux de pénétrations arrières). Et tout ça, uniquement pendant les week-end ou je suis en Province.

PEUX PAS TOUT FAIRE NON PLUS :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Site pour nos clims !

Message par LEBARON0683 »

Salut,
comment t'a fait pour les "sides corner" Avant ? Il y avait déjà un trou pour mettre les douilles ? La partie inférieur (rectangle) des mes "sides marker" sont blancs (en orange sur la tienne)...Les tiens sont des versions US : As-tu acheté cela aux US ou étaient-ils déjà en place ?

Sinon as-tu trouvé des "side marker" rouges pour l'arrière ? J'en cherche...(Because un simple cache rouge opaque pas beau sur ma PA...)
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

Pour l'avant, a part les phares et clignotants-veilleuses (1 seul bloc), tout est d'origine. Je n'ai rien touché. Juste les phares et les longues portées que j'ai placé sous le pare-choc.
Pour l'arrière, j'ai teinté les clignotants orange en rouge et refais le câblage pour avoir en plus des veilleuses dedans.

Cette voiture est un import. Donc, véritable "US-cars". L'ancien propriétaire a dû passer chez Opel (GM) pour faire changer le bandeau arrière et faire modifier le faisceau électrique d'éclairage. Il était même prévu de débrancher les "sides markets" et de les peindre couleur carrosserie pour la mise aux normes Françaises.

As tu regardé sur Ebay.us? On ne sait jamais.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUICK-LE ... ccessories
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Site pour nos clims !

Message par GSX1400 »

@Major, elle est chouette ta P/A. Pourquoi la repeindre?
C'est une Ultra?
Tu as un sujet ici ou plus de photos. Je suis curieux d'en savoir plus? Combien de CV?
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

De loin, la peinture a l'air propre, c'est vrai. Mais de près :(
Toute la peinture s'écaille: au niveau des gouttières, sur les cotés, dans les rainures, sans compter les zones ou le soleil l'a blanchit.
Ensuite, il y a les pets: surtout au niveau des poignées de portes.

Autrement, comme je le disais à Lebaron0683, c'est une voiture formidable avec un équipement de série à faire pâlir certaines marques automobiles :lol:
C'est bien une Ultra, l'intérieur est gris clair et non pas beige comme la plupart. Elle a le volant multifonctions, le toit ouvrant, qu'il a fallut que je répare. Le ciel de toit était pendant et sale. Il a également fallut le refaire.
L'intérieur est presque nickel sauf un trou dans la moquette coté conducteur et une découpe au cutter qui va de l'avant à l'arrière coté passager. Ne me demande pas pourquoi ils ont fait ça, je n'en sais rien.

Pour la puissance, elle ferait 205Cv ou 240. En vrai, je ne sais pas. C'est fais des recherche sur internet mais je n'arrive pas à savoir. Certains parle de 240CV dès 1994, d'autres disent 205Cv.

En fait, pour le prix que je l'ai payé, j'aurai très bien pu en acheter une "normale" avec une carrosserie nickelle mais non, je voulais l'Ultra.

Je rentre aujourd'hui sur Paris, je ne pourrai donc pas répondre avant cet après midi.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Site pour nos clims !

Message par GSX1400 »

Les Ultra Ph1 font 225cv et les Ph2 240cv. Ca doit commencer à être "sympa" avec 240cv sous le capot.
Si tu veux savoir faire la différence, visite ce sujet très bien fait (mise à part la mise en page des photos) :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0

On fait aisément la différence entre Ph1/Ph2 (atmo/compressée) en soulevant le capot. En bas de page il y a des photos Ultra Ph1/Ph2 niveau mécanique.

Ne pas se fier à l'année de mise en circulation car ces autos attendaient parfois trèèèès longtemps avant de toucher la route. Un modèle fabriqué en 92 pouvait se retrouver sur la route 2 ans plus tard.

Il y a une lettre code dans le N° de série pour l'année de fabrication. Et également un autocollant visible en ouvrant une des portes et qui comporte l'année de fabrication.

Sinon, as-tu pu comparer la conduite atmo/Ultra? Je serais curieux de connaître les différences à l'usage (et la conso???).
Maintenant tu peux nous dire quelle est la puissance de la tienne?

Euh, toujours pas de sujet dédié à ton auto?
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

J'avais, il y a quelques temps, lu ce topic très instructif et très bien étoffé.

Donc, la mienne fait 225Cv.

La différence entre une atmo et l'Ultra? Franchement, aucune idée :|

Celle-ci est ma première.

Question puissance, j'ai eu un grand nombre de voitures sportives. R21 2L turbo Ph2 (180Cv), Nissan 300ZX (280Cv), BMW M5 3,8L (340Cv montée à 365Cv grâce au Chgt de l'Eprom), BMW M5 E39 (V8, 5L, 400Cv) et, pour finir, la plus puissante: Dodge Charger SRT8 (V8, 425Cv montée à 510Cv). Il y en a eu d'autres mais la liste serait trop longue. J'ai cité les plus puissante. La Buick pourrait rentrer dans cette catégorie de par sa puissance mais pas de part sa souplesse. Je n'ai pas beaucoup de sensation de décollage avec. Ensuite, le compteur plafonne à 160Kms/h.

Pour ce qui est du sujet, au jour d'aujourd'hui, j'évite d'en poster (parait que ça intéresse personne, du moins, c'est ce qu'on m'a dit un jour). Je me contente de répondre aux gens du forum et, si c'est possible, de les aider.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Site pour nos clims !

Message par GSX1400 »

Ah c'est vrai que c'est plutôt Chrysler ici. :oops:

Mais sur FA ou l'ACCF tu pourrais participer. Dommage de ne pas pouvoir en dire plus sur une version assez rare sous nos latitudes.

J'ai eu quelques autos "puissantes" :
Alfa 75 Turbo (version 165 cv reprogrammée à 180 cv) : un très fort caractère et une mécanique en béton
Peugeot 505 Turbo 180cv
Daimler V12 6L (XJ81 de 93) 320cv

J'aime les autos confortables qui permettent une conduite cool tout en en ayant des masses sous le capot pour les jours où on a envie. Et j'aime pas avoir à rétrograder en reprises pour arracher le bitume. Les BVA sont les bienvenues pour celà. :mrgreen: Ou un turbo qui n'a pas trop de "lag" et une BV courte.

Je crains juste d'être un poil short, non pas en cv, mais en caractère avec une P/A. Une Ultra pourrait amener ce zest de cv (reprises) qui me frustrerait peut-être sinon.
Mais faut les trouver les Ultra...
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

C'est marrant, il y a longtemps, j'ai faillis acheter une Alfa 75 IE america, 1,8L turbo. Mais on m'a dit que j'étais trop jeune pour obtenir le crédit. Je m'étais donc rabattu sur une Peugeot 405 MI16 (tiens, je l'avais oublié celle-ci :roll: )

Tu es dans quel secteur?
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Site pour nos clims !

Message par GSX1400 »

Merci pour le lien. Je suis dans le 84.
:wink:

Ma 75 était une série limitée avec Récaros, plaque en argent numérotée, carrosserie America, jantes type SZ etc...
Une magnifique auto. En conduite sportive on avait la sensation de ne faire qu'un avec la voiture. Très communicative. Un moteur qui chantait tellement bien...le seul point faible : le freinage indigent. Pas de mordant, pas de puissance, pas d'endurance. Naze.
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/

Ma 505 (12850kms en 2002 lors de l'achat en 1ère main, elle était de 85, les premières Ph2) :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/

Et la Daimler (quelle beauté... :( ) :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20KINDER/
Modifié en dernier par GSX1400 le 28 août 2011, 22:59, modifié 1 fois.
major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

Tu sais ce qui est dramatique? Mon père a envoyé une XJ40 de 1989 à la casse ce mois ci juste pour un problème de roulement arrière!!!!!
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Site pour nos clims !

Message par admin »

major91350 a écrit :Tu sais ce qui est dramatique? Mon père a envoyé une XJ40 de 1989 à la casse ce mois ci juste pour un problème de roulement arrière!!!!!
Ce n'était pas la goutte ayant fait déborder le vase ?
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par GSX1400 »

Il est préférable d'acheter les XJ40 après 92/93. Et d'éviter pour les modèles d'avant le 2L9.
Comme les américaines, ce sont des voitures à entretenir soi-même pour des raisons de coût et aussi de travail bien fait (on est sûr de ce qu'on fait, moins de ce qui est fait par d'autres à plus de 120€/ht/H). Ou alors hors réseau chez un garagiste "à l'ancienne".
Répondre