Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

major91350

Re: Site pour nos clims !

Message par major91350 »

fsartori a écrit :
major91350 a écrit :Tu sais ce qui est dramatique? Mon père a envoyé une XJ40 de 1989 à la casse ce mois ci juste pour un problème de roulement arrière!!!!!
Ce n'était pas la goutte ayant fait déborder le vase ?
C'est exactement ce qui c'est passé. Excédé par les multiples pannes et problèmes, il a décidé de s'en séparer. Alors, j'ai voulu, à mon tour, la récupérer, ne serait-ce qu'en souvenir de lui mais pas à titre posthume.
La voiture se trouvait à Arcachon, soit à 313 Kms exactement de chez moi. J'ai voulu tenter le coup de la rapatrier par la route mais, malheureusement, après avoir parcouru seulement 13 Kms, la roue arrière droite c'est inclinée en faisant un bruit d'enfer; la voiture c'est mise à gondoler dangereusement et ce à 50 Kms/h. Mon père est venu me récupérer et, le lendemain matin, a pris l'ultime décision!

Ma femme à donc prise la route à son tour pour venir me récupérer.

Fin de l'histoire et de la Jaguar XJ40 3.6L :(
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par LEBARON0683 »

Pour revenir à la Buick P.A je me demande même si les Ultra (phase 1 ou 2) étaient importées d'origine...Bon par contre à lire major la phase 1 ultra plafonne à 160 un peu comme la mienne qui doit faire qu'entre 170 et 175 cv je crois (là aussi ça dépend des années)...Faudrait essayer une phase 2 avec 240 cv là je pense qu'il doit y avoir une différence... :wink: ...mais y en a t-il au moins une en France ?

Mais perso je m'en tape un peu le coquillard faut pas confondre la PA avec les petites voitures nerveuses Européennes ou Japonaises ou les muscles car US récents. Sur la PA ce sont des chevaux (un troupeau) qui "chargent" puissamment mais "progressivement" comme toutes grosses berlines des années 50, 60, 70 ,80, jusqu'à fin 90 début 2000 ce n'est que très récemment, comme la Dodge de Major, ou la Chrysler 300 C V8 ... que les berline US retrouvent vraiment de grosses puissances (et encore dans leur motorisations les plus extrêmes) avec en prime une tenue de route enfin à la hauteur de cette cavalerie et des réaction de "sportives"...

Si on achète une P.Ave de base (et même d'après ce que tu dis major, une ultra phase 1) et que l'on souhaitait une sportive = déception garantie !

Perso, au quotidien, je trouve que ma PA possède une puissance suffisante et il y a toujours moyen de "booster" un peu les choses en rétrogradant de OD en D et de faire un kick-down si nécessaire...Je vous assure que ça réveille la cavalerie endormie :wink: Je n'ai jamais eu de problème pour dépasser un camion qui se traine sur la nationale et/ou dans une côte même avec un % important, P.A chargée 4 personnes + bagages dans le coffre...Au contraire même juste après le dépassement j'étais bien au-delà de la vitesse autorisée sans vraiment m'en être rendu compte...heureusement qu'à chaque fois il y avait pas la maréchaussée avec leur radar...
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par Vertigo »

Hâte d'avoir une PA, plus le temps passe et plus on m'en dit du bien !

:)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

Salut Lebaron0683,

tu as raison. Mon compteur ne monte pas plus haut que le tien (160Km/h) mais, à cette vitesse (j'ai essayé) je ne suis qu'à 2600Tr/mm.

Je peux difficilement comparer mon Ultra avec une atmo car je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Ce je que je sais en revanche, c'est que l'ultra, quand tu mets pied dedans, ça pousse assez fort quand même. Pas autant que ma Dodge évidemment (restons lucide :roll: ) mais comparé à la Bmw 525tds de ma femme, et bien, je la "mange" 8)

Mais, en toute franchise, c'est avant tout pour le confort et le silence que je l'ai choisi ainsi que le volume de son coffre et de l'intérieur. En plus, je voulais un intérieur gris et non pas beige.
Par contre, pour la couleur, j'aurai préféré une blanche. Mais, en Ultra, voiture plutôt rare en France, il ne faut pas être trop difficile :)

Pour Vertigo,
L'essayer, c'est l'adopter :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par GSX1400 »

160 à fond et à 2600trs??? Mais c'est bridé ou quoi?
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

GSX1400 a écrit :160 à fond et à 2600trs??? Mais c'est bridé ou quoi?
Je n'ai pas essayé d'aller plus haut. Je pense qu'elle doit pouvoir mais, c'est quand même une vieille voiture et je ne suis pas convaincu qu'elle résiste au traitement (surtout la BVA).
En plus, à 160, le capot bouge pas mal.

Et puis, nos chères autoroutes Françaises sont limitées à 130. Alors........ :roll:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par GSX1400 »

Tu veux dire que la voiture cherche sa route? Ou la fixation du capot menace de lâcher? :|
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

Non, simplement, vu la taille impressionnante du capot et vu le mode de fixation du dit capot, celui-ci à tendance à "trembler" face à l'air qui s'engouffre à l'intérieur.
La voiture, quant à elle, suit sa route sans aucuns problème.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par GSX1400 »

Ah ouais...pas terrible. :roll:
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

Bof, cela arrive sur beaucoup d'autres voitures. Mais c'est plus impressionnant sur la buick :)
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par LEBARON0683 »

En fait ce qui fait bouger un peu le capot sur les bords avant c'est l'air qui s'engoufre entre le bloc optique du phare et l'angle d'attaque du capot...C'est d'autant plus vrai si le phare est mal réglé, trop bas donc laissant un espace entre lui et le capot (cette vibration au bout du capot (sur les côté) est visible par rapport aux ailes qui elles restent fixes :lol: ! Et pour avoir aussi les mêmes symptomes = ça commence passé le 120 km/h environ...Mais bon c'est pas non plus la cata...
BOROWSKI

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par BOROWSKI »

bonjour a tous je vois que je ne suis pas le seul a aimer les pa j'en cherche une en bon etat .pas facile car baucoup les vendes au moment des travaux ( boite par ex) j'en suis une control refuse pour flexibles + desiquilible freins arriere important voila le vendeur
va ce renseigner car je la prend qu'avec le ct cordialement borowski
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

Bonjour,
et à quel prix celle là?
BOROWSKI

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par BOROWSKI »

bonjour major pour finir j'ai abandone cette pa car le proprio a traine pour faire les reparations .le prix il en voulait 2500 euros evidement c'est pas cher mais je prefere un control ok meme si on sait qu'une voiture de cette age la a toujours des petits problemes j'en ai trouve une + chere mais d'apres les photos superbe je suis en discution pour le prix cordialement borowski
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra [division Site pour nos clims !]

Message par major91350 »

Petite vidéo prise aujourd'hui sur le chemin du retour.

http://www.youtube.com/watch?v=jAkH9zK1 ... e=youtu.be
Répondre