Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

major91350

Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Bonjour à tous,

la neige étant tombée toute la nuit et ayant recouverte toutes les routes, j'ai voulu tester le comportement de ma Buick sur la neige.

Et bien, je suis très satisfait :D

Elle se conduit toute seule. Pas un travers, ni en accélération (modérée quand même) ni au freinage malgré la BA.
http://www.youtube.com/watch?v=DTmKVzwJ ... e=youtu.be


Par contre, la Dodge, elle, est inconduisible :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=wDehCgnJ ... e=youtu.be
BOROWSKI

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par BOROWSKI »

bonjour major je m'en doutais un peu que la pa tenais mieux sur la neige car une traction tient mieux et en plus moins de puissance a l'axeleration que ta dodge tout a fait normale .pour ma part je recherche une pa en tres bon etat mais les conditions climatique ne me facilite pas la chose ; mais ta dodge me plais beaucoup rien a voir avec la pa cordialement borowski
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Bonjour Borowski,

Je confirme je que j'ai écris. Pour être rentré hier soir des Deux-Sèvres vers Paris (380Kms) par des routes ou les sableuses ne sont pas passées (hormis l'autoroute que je récupère à Tours), la PA est géniale :D Maintenant, les pneus ont aussi leur importance :!:

La Dodge, hormis une gueule d'enfer, ne tient absolument pas sur la neige(pas beaucoup mieux non plus sous la pluie). Sur la vidéo, je n'accélère pratiquement pas (et encore moins quand elle est froide). C'est une vraie savonnette.


Pour info, je consomme en moyenne 10-11L/100Km sur autoroute avec la PA pour 130Km/H
La Dodge, avec son 6,1L de cylindrée, consomme 12,3L/100Km à la même vitesse et même route.



Quelqu'un connait il la Buick Skylark? Si oui, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par Vertigo »

Je suis sur le point, dans les semaines à venir j'espère, de faire l'acquisition d'une Skylark 1980 entièrement restaurée, V6 3.8L, petite américaine sympa et très confortable qui peut convenir comme voiture de tout les jours.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Salut Vertigo,

tu es sur de la cylindrée?

La PA est un V6 3,8L qu'elle soit atmo ou avec compresseur.

La Skylark est, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, équipée d'un V6 3L développant 125CV.

En plus, c'est une boite à 3 rapports + over-drive en automatique et à 4 rapport en manuelle.

Conso moyenne entre 8 et 10L/100.

Le fait est que la Skylark est petite avec ses 4,60M de long (un série 5 bmw fait 4,89M) mais garde une ligne très Américaine (c'est d'ailleur ce qui me plais). En plus, on les touche à pas chère.

Tu compte ouvrir un garage? Un coupé Chrysler, une new yorker et maintenant une Skylark.
BOROWSKI

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par BOROWSKI »

bonjour major donc d'apres toi je peux acheter une pa en confiance . pour moi j'ai une chrysler new yorker 1961 6,7l de cylindee puis
un cabriolet le baron 2,5l que vertigo a deja vu . ensuite une opel monza de 3l de cylindree qu'on ne voit plus beaucoup maintenant qui pour moi est une voiture formidable 900kgs 185 cv din meme perf qu'une bm serie 5 mais beacoup moins chere a l'achat et a l'entretien
je suis sur une pa je me tate une version 1996 voila mon garage cordialement borowski
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Bonjour Borowski,

dis donc, ça en fait des voitures à garer :wink:

Quand j'ai acheté ma PA, sincèrement, je ne me suis pas trop posé de question. Je voulais une voiture confortable pour mon dos et, après tout le bien que j'en ai entendu, je me suis décidé. Perso, je voulais un modèle rare. D’où l'Ultra. J'ai contacté le vendeur, pris rendez-vous avec lui (du coté de la Rochelle), essayé la voiture et conclue l'affaire. Je ne l'ai pas épluché. Lors de l'essai sur route et en ville, la voiture m'a parue très bien (mécaniquement parlant). La carrosserie était un peu abimée, la peinture écaillée. En plus, la couleur ne me plaisait pas. Mais l'intérieur gris ainsi que l'équipement pour une voiture de cette époque m'ont plu. Et puis, pour 3000Euros, il ne faut pas être trop difficile (avis personnel).

Cela va maintenant faire un an que je l'ai, que je fais régulièrement mes 800Kms par trajet AR Paris/les Deux Sèvres (soit environ 19000Kms parcourus avec) sans aucun problème. Juste une vidange et c'est tout (pour le moment). Les plaquettes de freins étaient neuves lorsque je l'ai acheté. Le vendeur m'a fournit les courroies parce que celles de la voiture sont très usées mais, franchement, je ne les aient toujours pas changées. Les pneus sont moyens mais vont encore très bien, même sur la neige.

Je pense que c'est une voiture fiable à condition de respecter les intervalles pour les vidanges et de ne pas "tirer dedans".

Aujourd'hui, il me reste: la Buick PA, la Dodge Charger et la bmw 525TDS de ma femme. J'ai vendu ma LB l'année dernière.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par Vertigo »

V6 2.8L Pardon :mrgreen:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Tu la touche à combien? Tu as des photos?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par Vertigo »

2000€, mais l'annonce est pour le moment désactivée.

Entièrement restaurée, moteur, boîte, peinture, freins ! La totale avec toutes ses factures.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Tu l'as vu sur le bon coin, non? Elle est bleue métallisée?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par Vertigo »

Oui c'est ça !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Et tu viens de l'acheter, non? Je dis ça parce que les annonces ont été retirés du bon coin et de Voitures-américaines.com.

Si oui, premières impressions, confort, conduite, bruit, conso, etc......

Des photos grand format :wink:
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par Vertigo »

Non je ne l'ai pas encore acheté, je crois qu'elle est vendue
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Buick Park Avenue Ultra sur la neige.

Message par major91350 »

Probablement, vu que les annonces ont été retirés. C'est d’ailleurs pour ça que je pensais que c'était toi l'acheteur. Désolé.

Je vais essayer d'en voir une ce week-end, ou dans le 92 (grise foncé) ou en Vendée (marron clair) les 2 sont sur le bon coin. Cela dépendra de la rapidité des vendeurs à me répondre.
Répondre