Panne stupide sur Buick Park Avenue

Répondre
major91350

Panne stupide sur Buick Park Avenue

Message par major91350 »

J'ai eu un problème hier après midi avec ma PA.

Je descendais dans les Deux-Sèvres, en vue de mon opération, avec ma chère PA lorsque arrivé à moins de 62Kms de ma maison, à un rond point, la radio s'est éteinte, la ventilation aussi et, le pire de tout, le moteur lui même. Plus de courant. Je m’arrête sur le rond point (pas moyen de faire autrement), tente désespérément de mettre les warnings, sans résultat! Je descend de la voiture, positionne mon triangle, enfile mon gilet fluorescent et ouvre le capot pour essayé de comprendre. Rien. Tout est en place, pas de courroie cassée, pas d'odeur, rien. J'appelle l'assistance qui me dépêche une dépanneuse 1H après. Entre temps, le courant reviens pas à pas. Étrange mais véridique!Les voyant commence à se rallumer tout doucement, la ventilation redémarre, l'antenne électrique ressort pendant que la radio se rallume.J'arrive même à remettre en route le moteur. Par-contre, mon voltmètre ne m'indique que 12Volt en charge. Je décide donc d'éteindre et d'attendre la dépanneuse. Le mécano arrive et regarde sous le capot et me dit: "c'est votre alternateur qui a grillé et a mit votre batterie en court-jus". Je ne peux rien faire, il faut que je vous remorque jusqu'à Chinons et que l'on commande l'alternateur. Je lui demande de me remorquer jusqu'à chez moi mais il refuse. Trop loin pour lui. Je le renvois donc et décide de tenter les derniers kilomètres comme ça.

10Kms plus loin, rebelote!! Mêmes symptômes!!

Je me dis, c'est pas normal, il y a quelque chose qui bouge dans l'alimentation. J'ai fini par trouver :D

En fait, c'est la cosse positive qui avait prit du jeu et probablement depuis quelques temps et avait fini par s’oxyder, d’où les coupures soudaines et spontanées. J'ai démonté et nettoyé la dite cosse. Je précise que c'est une cosse Américaine tenue par une vis (comme les Sebrings je crois).

J'ai pu ainsi repartir et arriver à bon port.

Tout ça pour dire, qu'à cause d'une "connerie", j'ai failli m'en tirer pour une fortune! Un alternateur + la main d’œuvre + le remorquage + le taxi + les frais pour aller récupérer la voiture.

Voilà, fin de l'aventure.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Panne stupide sur Buick Park Avenue

Message par Vertigo »

C'est fou ça !

En parlent de rond-point, la semaine dernière je remorque avec une barre de remorquage la 307 SW d'un ami en litige avec son garage pour un changement de turbo mal effectué. On avait un peu moins de 15kms à faire, j'accroche sa voiture à ma Le Baron, tout ce passe bien, je dépasse pas les 20 à l'heure etc ... Quelques kilomètres plus loin j'aborde doucement un rond quand un poids lourd sans remorque arrive en face (caché par la bute énorme du rond point), me coupe la route, je l'évite mais le poids de la 307 entraine ma voiture en tête à queue. Panique ! La barre de remorquage est tordu, ma Le Baron n'a rien ( :o ) et la 307 griffé par le crochet de remorquage.

J'ai eu une peur BLEUE de revoir ma Le Baron cassée, autant te dire que maintenant les ronds points ... :twisted:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Panne stupide sur Buick Park Avenue

Message par major91350 »

Décidément! T'as pas l'impression d'avoir la poisse avec cette LB là?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Panne stupide sur Buick Park Avenue

Message par Vertigo »

Pas loin ! Je prend beaucoup de plaisir à la conduire à chaque fois, mais toujours avec une petit appréhension tout de même :?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
major91350

Re: Panne stupide sur Buick Park Avenue

Message par major91350 »

Je te comprend. Tout comme moi maintenant avec ma PA.
Répondre