CIEL DE TOIT

Répondre
Avatar du membre
JIM BEAM
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:46
Localisation : ROBION FR / MOREHEAD KY

CIEL DE TOIT

Message par JIM BEAM »

Et encore une question ...
Qui a deja refait un ciel de toit ... Quelle colle ?
C'est une coque, normalement , puisque j'en ai vu et touche sur d'autres PA et tous les ciels etaient decolles .
Le mien ... la toile est toujours sur la coque et c'est apparemment la coque qui n'est plus accrochee a la carrosserie ...
Quelqu’un a t il ete confronte a ce probleme ? Est ce reparable ? Ou bien je dois chercher une autre coque ? J'ai vu deux selliers francais , ils m'ont dit qu'il fallait retirer le pare brise ou la lunette ... Et ils ne veulent pas le faire ...
J'ai trouve une video de 6mn et des poussieres sur youtube , on voit la coque sur les sieges , et l'image suivante sur le sol du garage, sans pare brise sur le sol ...
Si un membre habite dans ma region (Vaucluse ,Bouches de Rhône, Gard) et qu'il connait un sellier serieux , je suis preneur ...
Toutes informations sont les bienvenues
Merci d'avance
JB
BUICK PARK AVENUE 1992
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: CIEL DE TOIT

Message par franck855 »

Comme beaucoup de voiture, c'est la mousse qui se trouve entre le tissus et la coque qui se désagrège et donc le tissus tombe ou pend.
La seule solution est bien souvent de démonter la coque, la nettoyer (enlever la mousse) et recoller une toile pour ciel de toit.
Pour le démontage , je ne pourrai pas t'orienter, mais j'ai vu un tuto sur un autre site concernant un Chrysler Voyager, je te cherche le lien.
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: CIEL DE TOIT

Message par franck855 »

Image
anthony83480
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08

Re: CIEL DE TOIT

Message par anthony83480 »

Hello!!j'ai refais le ciel de toit par un sellier sur mon coupé de 1989 et il sort par par la porte le support!!comme sur toute voiture de plus de 20 ans c'est courant comme dit Franck le tissu se decolle de la mousse qui reste collé sur le support!!
cordialement.Anthony
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: CIEL DE TOIT

Message par franck855 »

Super, tu nous tiens au courant du résultat et du prix si tu veux bien :D
N'oublies pas des photos avant et après :D :wink:
Image
anthony83480
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08

Re: CIEL DE TOIT

Message par anthony83480 »

Franck quand tu as vu mon coupé en mai le ciel de toit était refait!je l'ai refait y'a un peu plus de 1 an!!il m'a refait la console avec la ou il y'a la bousole et l'indicateur de temperature.tout compris j'en ai eu pour 450 euros!!vu le temps passé je trouve ça raisonnable puis comme on dit quand on aime on ne compte pas!!!lol.bizz à toi et à ta femme!!amitiés
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: CIEL DE TOIT

Message par franck855 »

Désolé Anthony, j'ai pas fais attention à qui postait :oops:
Image
Avatar du membre
JYB1956
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2015, 12:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: CIEL DE TOIT

Message par JYB1956 »

Bonjour,
Moi j'ai fait refaire par un sellier, le ciel de toit de ma Jaguar XJ. Il a démonté les pare-brise pour le sortir car le tissu en mousse est collé sur une plaque de contreplaqué.
Le prix : 750€
Répondre