BUICK PARK AVENUE

major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

La mienne est de 1994 et totalise, à ce jour, 140000Miles ( soit: 224000Kms). Quand je l'ai acheté, elle avait 122000Miles (195200Kms). Je descend régulièrement dans les Deux-Sèvres avec (800Kms A-R et 3 à 4 week-end par mois). Je peux te dire que la voiture marche nickel!

Après, il faut voir le prix. J'ai payé la mienne 3000 Euros et c'est une Ultra.

Question corrosion, hormis la peinture qui s'écaille, je n'en ai pas vu.Je ne l'ai pas non plus épluché :roll:
Elle freine très bien et rien n'a été changé (à part les plaquettes).

Le cuir est très propre, à peine craquelé. Tous les instruments fonctionnent sauf la clim qui c'est arrêté il y a peu (va falloir la recharger).

La seule chose que je trouve étrange c'est l'absence d'appels de phares lorsque les feux sont éteints. Mais il parait que c'est normal :roll:
BOROWSKI

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par BOROWSKI »

bonjour merci pour la reponse deja question ultra pourquoi ? celle que j'ai vu est de 1996 le prix 6500 a discuter qu'en pensez vous ? borowski
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

Trop chère alors qu'on en trouve à moins de 3000Euros.

http://www.leboncoin.fr/voitures/277057989.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/275052335.htm?ca=12_s

Ultra signifie supercharger. C'est un modèle d'import avec le même moteur que les autres mais avec en plus un compresseur. Soit 225Cv au lieu de 170Cv.
Image

Uploaded with ImageShack.us
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Il y a eu 2 versions d'Ultra (2 puissances différentes).
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

GSX1400 a écrit :Il y a eu 2 versions d'Ultra (2 puissances différentes).
Exact! En fait, je parlais de la mienne mais je ne l'ai pas précisé. Oups :oops:
BOROWSKI

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par BOROWSKI »

bonjour a vous voila major je sais maintenant ce que c'est qune ultra . les deux voitures que tu me parle je les ai vues et j'ai deja
telephone les deux le controle n'est pas encore passe j'attends des nouvelles celle que je parle elle a son controle de deux mois
par contre l'une de celle que tu parle ce n'est pas le proprio quia fait l'annonce donc plusieurs erreurs dans l'annonce le deuxieme
pas de ct pour l'instant et pas de batterie beaucoup de park avenue sont vendue car problemes a l'horizon et voir les entretiens je continue a chercher cordialement borowski
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Elles présentent bien les deux en lien...en photo au moins.

Je suis allé voir une Ultra dans le 06 en décembre. Belle en photos, peu de kms annoncés, 2ème main. Une fois sur place...merci bien et aurevoir. :roll:
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

Elle était à 6500Euros je crois, non? Tu l'avais vu sur le bon coin?

Si oui, je l'avais vu. C'est vrai qu'elle présentait bien.

Sur la mienne, j'avais le ciel de toit à refaire à cause du toit ouvrant qui fuyait, et par conséquence, l’étanchéité de ce même toit ouvrant. La peinture est abimée, les pneus sont moyens et j'en passe.

Faut pas rêver, dans ces prix là, il y a toujours quelque chose à revoir!

Perso, depuis la vente de ma LB, je recherche un nouveau cabriolet mais en plus puissant. A savoir une chevrolet camaro iroc-z28 convertible. 8)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


J'en ai trouvé mais, franchement, pour des voitures des années 80/90 et aux prix ou ils les vendent, je les trouve bien pire que les Park avenue à 2500/3000Euros :cry:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Je ne me souviens pas du prix. Elle était à Nice, couleur or, intérieur beige. Vue sur LBC en effet.
La ligne d'échappement était tellement rouillée que quand le gars l'a sortie de son box on voyait la poudre de rouille au sol qui suivait toute la ligne d'échappement...
Beaucoup de rayures car elle passait mal dans la porte du garage, pare-chocs déformés (chocs), fuites dans le coffre (classique) "réparée" au silicone "à l'arrache" et au scotch marron d'emballage, moteur suintant l'huile de partout (joints secs par trop d'immobilisation je présume), pas propre dedans, traces sur les moquettes et les sièges...bref, pas du tout un état qui m'intéresse. :arrow: A quelque prix que ce soit.
Et le kilomètrage était bien plus élevé que celui annoncé (compteur en miles...).

Fin des 80's j'avais lu un article d'un magazine américain concernant la fiabilité des Iroc Z. Lamentable, le nombre de proprios s'en plaignant...
Le tableau de bord est assez peu esthétique (notez comme je prends des gants) et me fait penser aux pires années Renault (80's) voire à une auto d'un ex-pays du bloc de l'Est. Dommage, la plastique est sympa et le moulin doit envoyer un peu du pâté si on évite le 6 cylindres.
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

Pour le kilométrage, a vrai dire, je m'en doutais. L'ultra n'ayant pas été importée officiellement, les rares que l'on trouvent sont effectivement en Miles.

La mienne, extérieurement parlant, a pas mal de rayures, quelques bosses au niveau des poignées de portes, la peinture est écaillées, surtout sur le toit, parfois passée même mais, pas de rouille.
Le moteur est sain. Pas de fuite d'huile. L'échappement n'est pas terrible (trace de rouille) mais tient très bien le coup (pour le moment). Mais, en rien je ne regrette mon achat tant le confort et le silence sont au rendez-vous. Elle est vraiment très agréable en conduite "pépère".
Elle tient très bien le 130Km/h sur autoroute. pour une conso moyenne d'environ 10L/100.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



Pour l'iroc-z, je sois d'accord. La planche de bord ainsi que les instruments sont assez "moches". Mais la ligne est, je trouve, superbe 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Oui, mais le gars avait mal calculé la conversion miles => kms...et en plus il s'était basé sur un souvenir de mileage qu'il avait en tête et qui était loin de ce qu'annonçait le compteur. Comme quoi, il lui rendait souvent visite à cette caisse...
Je me demande où elle en est maintenant.

Belle couleur extérieure/intérieure ton Ultra. :D
J'ai pu comparer une P/A avec ma vieille Volvo 940 de 98. Merci à Franck d'ici.
J'ai trouvé le confort et le silence de ma brique plus ouatés.
Mais la P/A ça a de la gueule quand même. Une autre ambiance également.
Dommage mais, après reflexion, je pense que je m'en lasserai trop vite.
Il me manque un comportement routier plus "européen" et plus de gniac niveau moteur pour les quelques occasions où j'en ai envie.
Je crois que je cherche encore mon ex-Daimler V12...la ligne de la P/A s'en rapproche par certains côtés.
Doit y avoir une sorte de frustration quelque part! :lol: Mais ça va être dur de se contenter d'un "demi-moteur" (V6 vs V12, 3L8 vs 6L) après avoir goûté à une telle mécanique. :oops:

Sur les photos, il manque la pin-up sur le matelas de soleil entre les autos. Tu peux nous la refaire stp?
Merci par avance. :mrgreen:

Dommage que les designers n'aient pas été autant inspirés pour l'intérieur que pour l'extérieur en effet. Ils auraient pu jeter un oeil à ce qui se faisait quelque part sur le vieux continent?
:|
Y'a l'air d'avoir de la XJ sur le fond des tofs de la Iroc Z... :P
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

C'est vrai que la PA manque un peu de punch en accélération bien que l'ultra accélère assez fort en "kick down" même si la souplesse empêche la sensation de puissance. J'ai essayé avec la bmw 525TDS de ma femme qui fait 143Cv. Je lui met un vent en accélération :wink:

Mon intérieur est de couleur gris très clair et le volant n'est pas très courant. Je ne voulais pas d'un intérieur marron ou beige. Le noir aurait été.

Au départ, je voulais une Cadillac STS (V8, 305CV, moteur Northstar) mais, à cause de mon hernie discale, il me fallait une voiture beaucoup plus confortable et moins ferme en suspension. La PA remplie ce rôle à la perfection.


Pour la Pin-up, désolé mais se ne sera pas possible :( Madame n'est pas d'accord. :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

J'aime bien les STS aussi. Mais il paraît qu'il y a un des moulins à éviter. Elle me paraît nettement plus performante que la P/A. Le moulin n'a rien à voir aussi.
Les réparations en cas de casse sont problèmatiques. Pas de pièces moteur au détail. Faut acheter le bloc complet en cas de coulage de bielle...vécu par un autre forumiste ailleurs.
Semble que ces soucis d'embiellage soient pas isolés. J'ai eu peur...
Par contre, doit y avoir un monde entre une STS et ma brique niveau confort si j'en crois ce que tu dis et ma sensation confort P/A vs Volvo.

Dommage pour la pin-up. Je vais me contenter d'un photo montage alors. :lol:
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

Le moteur à éviter est l'autre V8 à 16 soupapes. Le northstar à 32 soupapes est très fiable à ce qu'il parait et est toujours d'actualité chez Cadillac.
Seul reproche que je ferai à la STS est que se soit une traction. Dommage car avec 305Cv.........!

D'accord pour la photo montage! Je m'y atèle dès demain.


Après, il y a mieux 8)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Dodge charger SRT8, V8, 6,1L, 510Cv aux roues arrières.
major91350

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par major91350 »

Pour GSX1400

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre