BUICK PARK AVENUE

Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

A part 2 LB, je possède aussi une BUICK PARK AVENUE '92 (Arghhh ! le traître !!!! :x )
Connaissez vous le couple de serrage des boulons du carter de BA de celle-ci...????
Merci
mecanovi

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par mecanovi »

pour ton couple de serrage tu serres a fond 1/4 de tour avant que le boulon casse

j'espere que tu as serré tous les boulons de ta voiture aux couples
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par admin »

Ah une Park Avenue ! Ca m'aurait bien plu une Park Avenue. Peut-être pas pour la vie mais pour un petit moment. On en trouve de temps en temps. Mais elles ont pas mal roulé. Tiens, encore une sur un site connu. Plus de 200.000 km, 4500 Euros. Non finalement ce ne serait pas raisonnable !
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Bon, c'est du détérrage, mais ça pourrait servir...
Sur le carter de la BVA de la Stratus V6 (1996) c'est 18,6 m/kg.
Le carter est en tôle et le bloc dans lequel se vissent les...vis! est en alu.
Des vis de M 8 x 125 tête héxagonale de 10 mm.
Ca vous donne une indication.

Sur le web, vous trouverez des couples de serrage standards selon les dimensions des vis en l'absence de toute info officielle ça peut dépanner.

Et sinon la Park Avenue post 93 (pour avoir les appuis-tête à l'arrière) est une voiture qui me plaît bien. :wink:
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

En cherchant régulièrement sur le bon coin et annonces e.bay on trouve des park Avenue pour moins chères et avec moins de kms (ex : 3500 euros/ pour environ 170/180.000 kms) et bien sûr en bon état...

De toute façon le moteur V6 3.8 et la boite automatique peuvent durer longtemps si bien entretenus. Je connais en effet plusieurs personnes qui ont dépassé les 400.000 kms avec les éléments moteur-transmission d'origine (j'ai même un copain, en Bretagne, qui doit plus être très loin des 500.000 kms...et le pire c'est qu'il est même pas soigneux...!).

Perso. j'aime bien cette voiture ultra confortable, et surtout bien Américaine sous tous rapports ! La moquette est épaisse, l'isolation est très bonne, la sellerie en cuir (sur quasiment tous les modèles) est de très bonne facture et vous accueille généreusement (la largeur des sièges est impressionnante !) la clim est réversible et réglable bi-zone, le son des enceintes est super bon + des petits gadgets sympas (comme le rétroviseur dont le mirroir devient plus foncé quand il réfléchit la lumière des phares d'une voiture qui vous suit) .
Il y a quelques points noirs cependant mais rien de méchant : Je trouve la planche de bord assez banal (plastiques d'un niveau inférieur par rapport à la Chrysler le baron si l'on compare ces 2 véhicules qui étaient contemporain l'un à l'autre) et il n'y a pas d'ordinateur de bord ce qui est surprenant pour une auto de ce niveau de gamme...
Il existe une version Turbo assez rare mais pas forcément plus chère que celles qui n'en ont pas (comme la mienne). Le V6 developpe 170 (ou 175 ?) cv din et la version turbo 40 cv de plus. De toute façon, la puissance de base est largement suffisante pour doubler en toute sécurité car même si une park avenue est assez lourde, elle a beaucoup de couple à bas et moyen régime (comme quasiment toutes les Américaines "classiques") donc il faut rouler en conséquence et ne pas hésiter à "jouer" avec la boite auto en rétrogradant manuellement (par ex. de l'overdrive en drive) et ça pousse fort quand même ! Bref, sans être un auto "sportive" c'est pas un veau pour autant ! La PA est une traction avant (et oui !) et sa tenue de route est bonne (suspensions gérés électroniquement, correcteur d'assiette) frein ABS de série. Rien à dire de ce côté...J'adore rouler avec...Ainsi que mon cab. LB of course (mais pour d'autres raisons).
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 21 déc. 2010, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

Tiens, pour ceux qui voudraient se lancer dans l'achat d'une P.Ave j'avais repéré une annonce qui avait attiré mon attention : sur le bon coin en date du 2 nov. c'est une P.A ultra (avec le turbo donc version la plus puissante) 209.000 kms / contrôle technique 0 défauts. Elle est visible dans le dépt. 85 (Vendée, les sables d'Olonnes). La voiture me paraît très bien entretenue, 3700 euros. Tél. du contact : 06.18.66.03.13... :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Elle repasse depuis des mois et le prix est en baisse.
Ce n'est pas un turbo mais un compresseur volumétrique (donc entraîné par le moteur par une liaison mécanique et non par les gaz d'échappements).
Perso, je ne serais pas enclin à l'achat d'une auto compressée avec de tels kilomètrages. Je préfère une auto avec moins de kms et sans doute moins de proprios aussi. Mais bon...faut les trouver...et à des prix "réalistes".
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

C'est vrai ! c'est un compresseur !....Oups ! désolé...pour le reste, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais je pense que le Kilométrage est relatif. Il pas nécessaire d'être devin pour savoir qu'une auto si elle a été bien menée et bien entretenue sera toujours meilleure qu'une "massacrée" par son proprio avec moitié moins de kms.

Depuis l'âge de 20 ans j'ai acheté 20 autos d'occasions dont 18 d'entres elles avec plus de 150.000 kms au compteur seul mon dernier achat (cabriolet Le baron) considérant son âge, est beaucoup moins kilométré (bon moteur/boite et tolerie par contre : intérieur saccagé :( )

Je vais prendre 2 exemples avec à chaque fois de petites voitures normalement plus "sensibles" aux forts kilométrage que de "grosses" Allemandes ou Américaines...
Quand j'était étudiant (en 1987) j'ai acheté une Autobianchi Juventus avec 90.000 kms mais dont le moteur était lessivé. Comme j'était jeune et inexpérimenté à l'époque je m'en suis pas rendu compte lors de l'achat :( . Bref, au bout de 20.000 kms = changement du joint de culasse et de l'embrayage. 10.000 kms plus loin = segmentation cassée plus de compression sur 1 cylindre : elle fonctionnait sur "3 pattes" comme on dit...Bilan : direction la casse à 130.000 kms (et j'ai perdu beaucoup d'argent !).

Bien plus tard, en 2006 j'ai acheté une vielle Ford fiesta II 1,1 L de 1988 avec 160.000 kms mais toujours super entretenue par un mécano dont sa fille étudiante en était l'utilisatrice. Résultat, 4 ans plus tard, je l'ai toujours et j'arrive bientôt à la barre des 200.000 kms : le moteur ne consomme pas d'huile et fonctionne très bien.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur le nombres de kms. C'est un indicateur mais nullement une référence absolue.
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

On est d'accords, mais si on peut trouver une auto de maniaque bichonnée avec peu de kms, c'est le top!
:mrgreen:
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

.....Et pas chère ! (tu avais oublié...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par GSX1400 »

Ah oui...c'est vrai! Ce "détail"... :lol:
On peut avoir des coups de bols, non? :mrgreen:
MADININA97

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par MADININA97 »

Bonjour à tous,

C'est bien pour ça que mon envie prend forme et je le souhaite, devrait se concrétiser dans la nouvelle année qui arrive.
J'ai eu pas mal de voitures, mais je ne me suis jamais précipité. C'est un véritable combat entre le moment ou l'envie s'installe, la rubrique les petites annonces, les visites, et le moment ou l'on conclut, c'est le cas pour l'achat de ma LB. Ne pas se presser, c'est aussi louper des occases potentielles, c'est un risque à prendre !. Donc, pour la BUICK PARCK AVENUE, moins de 150000 kms, il y a, les années 1990 à 1997 il y a, entre 3600 et 5000€ il y a. Pour l'assurance, c'est 380 € au tiers +.
Par souci de tranquilité, je donnerai priorité à un moteur traditionnel, pas de turbo, ni de compresseur, comme dit notre Ami Lebaron0683, la puissance du moulin est largement suffisante.
Pour moi, cette voiture, c'est 5 à 7000 kms par an, donc trés peu (j'en ai d'autres aussi à faire rouler ) je recherche plus le confort, la tranquilité, bref la conduite cool et Pépére. Avec une voiture pareille, rien se sert de courrir, il faut partir tranquille . La puissance est largement suffisante V6 3.8l, boite auto (j'adore !)
C'est une voiture qui me plait énormément, j'attends patiemment des fois qu'une B.P.A soit équipée d'un moteur fonctionnant à l'eau .......... on peut rêver.

MADI rêveur de l'absolu
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par LEBARON0683 »

Pour parcourir régulièrement les petites annonces internet et le cas échéant téléphoner aux vendeurs, le prix moyen d'une buick PA en "dans son jus" comme disent les collectionneurs (c'est à dire entretien régulier, bon état général avec certes quelques défauts liés à l'âge du véhicule mais sans que la réparation dépasse son prix d'achat !) faut compter dans les 3500 euros. A 5.000 euros, à mon sens, elle doit être "état concours" et avoir moins de 100.000 kms !!!...Sinon, passez votre chemin.
A titre d'exemple j'ai payé la mienne (il y a 3 ans) 2.200 euros pour 157.000 kms. Mais...(car il y a un mais :( ) j'ai dû dans la foulée dépenser + de 1600 euros de réparation = total : 3800 euros....Et je ne parle pas de réparations lié à l'entretien courant (comme les vidanges moteur et boite auto, plaquettes de freins, filtres, batterie, verrins de capot, recharge de clim, etc...) non, non : juste les "grosses" réparations que l'on fait tous les 150.000 kms voire plus...(ex. triangles inférieurs Ar D&G, silent bloc, rotules, alternateur,...).

Bien faire attention à ne pas acheter un véhicule avec des fuites de liquides (liquides refroidissement, huiles...) sauf si vous pouvez voir à coup sûr d'où vient la fuite (ex. si c'est une durite de liquide de refroidissement ça n'ira pas chercher bien loin, si c'est le joint de pompe à eau c'est un peu plus ennuyeux, mais si c'est le joint de culasse ça peut facilement monter à 2000 euros TTC (surtout si surfaçage + (pire) rectification d'une ou (encore pire !) des 2 culasses... :x ).

Je m'étendrais pas sur le fait d'avoir si possible un maximum d'informations sur l'historique de l'auto (elles sont souvent de 3ème, 4ème main). J'avoue que c'est ce qui m'a décidé lors de l'achat de ma P.A (une 2ème main et carnet d'entretien à jour chez OPEL - GM tous les 20.000 kms avec cachet du garage)...Malgré tout, cela ne m'a pas empéché d'avoir des frais importants (1600 roros)...c'est dire que la méfiance est de rigueur !

Concernant la corrosion j'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers...Une chose est sûr c'est que les ailes avant ne risquent pas de rouiller : elles sont faites dans un plastique rigide !!!

La boite auto ne semble pas avoir eu de défaut congénital mais je recherche encore des infos à ce sujet. Et pour le reste c'est une voiture assez conventionnelle mise à part le fait que c'était parmis les 1ère Ricaines "Full size" à adopter un système "correcteur d'assiette" (ce qui améliore la tenue de route) et bien sûr l'apparition de l'ABS présent également au début des années 90 sur nos L.B :D

Je reviens un instant sur la tenue de route, c'est assez surprenant car la Buick P.A de 92 à 96 présente exactement les mêmes sensations de conduite que les grands "bateaux" des années 50, 60, 70 c'est à dire silencieuse et confortable mais sujette au rouli et au tanguage (mais c'est ça qu'on AIME ! :lol: ) Toutefois il y a une différence de taille avec ses illustres ancêtres : à l'instar de la 2 CV (excusez le raccourçi !) la B.P.A se penche dans les virages certes, (avec un beau crissement de pneus en prime :wink: ) mais garde le cap !!!! (dans les limites des lois de la physique, bien sûr !). Et bien cela, c'est vraiment surprenant pour une Ricaine de presque 20 ans.

J'ai par comparaison eu une Chevrolet camaro V8 iroc Z 28 de 1987 (même masse que la Buick pour ainsi dire) une auto seulement agée de 5 ans de plus. Résultat des courses (si j'ose m'exprimer ainsi :wink: ) j'affirme que sa tenue de route était très inférieure à la BuicK...et pourtant à 5 ans d'évolution près...

Pour finir je vais contacter en MP mecanovi57, il en a acheté une (il m'a même vendu une télécommande supplémentaire pour la mienne) et je crois qu'il était assez content de son achat. Je vais lui demander d'intervenir dans ce post pour donner son avis.
mecanovi

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par mecanovi »

salut à tous

A la demande de Franck , j'interviens sur ce post pour vous donner des infos sur ma park avenue .
Je chercher une autre américaine avec un petit budget et je suis tomber sur cette park avenue de janvier 93 avec 180000km couleur bleu nuit sans controle technique et une fuite d'huile et une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe a eau pour la maudite somme de 1100 euros .
Je me suis rendu sur Paris courant Juin avec ma caisse à outil pour remplacer la pompe a eau (l'ancien proprio l'avait acheté).
Arrivé sur place , j'ai craqué de suite pour sa carrosserie nikel , un interieur spacieux et tres propre (non fumeur).Je l'ai mis en route et ça fuyait au niveau de la pompe .
En regardant de plus pres je me suis rendu compte que la fuite venait du tuyau de degazage de la culasse qui etait cassé dans la culasse .
L'ancien proprio me signale qu'un garage buick cadillac n'est pas tres loin de la et si rend pour acheter ce raccord cassé.
J'ai galéré 25 minutes à retirer le raccord en plastique cassé dans la culasse mais j'en suis venu à bout.
Il leur restait un raccord en stock et en laiton . Je l'ai remplacé , fait une purge mis le moteur en route . Apres je me suis attaqué à la fuite d'huile qui coulait au niveau du filtre à huile et heureusement c'etait le filtre à huile qui été perçé donc retour au garage buick et achat d'un filtre à huile ,remplacement , niveau et je termine tous les papiers de la vente à 12h00 (arrivée à 9h00 ) .
Je prend la route en direction de Metz à 12h30 (periph et autouroute 370km en tous ).
Un bonheur à rouler , vitesse souple , moteur pas bruyant , un confort exeptionnel , j'en suis heureux et en plus j'ai fait une bonne affaire .
Il me reste juste le controle technique a passer .
Je voulais juste rouler cette voiture le week-end et j'ai finis par la rouler tous les jours tellement c'est confortable.
Je l'emmene au ct la semaine d'apres et je reçois une contre-visite pour les pneu avant et un déséquilibre ar droit (cylindre de roue HS).
J'ai fait aussi des petite bricole d'entretien (chrome baguette arrière , feu arrière de gabarit , suspension arrière penumatique remplacé , antenne electrique , moteur de fermeture de malle arrière )
Actuellement je suis en train de la remettre en version américaine , feux avant us , bandeau arrière us , contour de roue chromé .

Photos 1 jours apres l'achat :
Image
Image
Image
Image
Image


Image
mecanovi

Re: BUICK PARK AVENUE

Message par mecanovi »

J'ai aussi rajouter un ornement de capot

photos avant

Image

apres avec feux US

Image

Image

Image

Image

Image

avant (bandeau europeen)
Image

apres (bandeau US)
Image

Au niveau option c'est le top :
-Clim auto bi-zone
-4 vitres electrique ( descente auto vitre conducteur )
-fermeture centralisé avec alarme
-2 sièges avant electrique dont celui du conducteur à memoire
-systeme d'antidemarrage à la clé
-ouverture et fermeture electrique du coffre (coffre de 560 litres)
-systeme audio concerto avec equalizer
-allumage automatique des feux
-retro interieur automatique
-régulateur de vitesse
-suspension arrière pneumatique assisté par un compresseur
-antenne electrique
-ABS
- Air Bag
Répondre