Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Les manifestations automobiles partagées par les membres. Lire attentivement la notice.
Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par LEBARON0683 »

Voici quelques belles Américaines lors de la concentre du Brusc organisé par les "Ricaines du Var"...Très sympa avec animations (groupe de rock n'roll) et quelques stand + soleil au RDV. 1 seul hic : j'ai oublié de charger la batterie de mon portable hier soir du coup je n'ai pas pu prendre de photo d'une magnifique "Auburn" de 1938, d'une Ford A, d'un troupeau de Ford Mustang de 66 à 68, bref, il devait y avoir environ 150 autos au total.
A noter : Il n' y avait aucune Chrysler Le Baron 86-95 (je suis venu avec mon olds'79) ni aucune L.B tout court !(tu aurais dû venir Vertigo ! :wink: ). Amusant, j'étais le seul avec une Oldsmobile ! (tous modèles et années confondues)...beaucoup de T. bird en revanche (milieu années 60)...Sympa !
Bien sûr, il y avait beaucoup de mustang anciennes et récentes (cela devient d'une banalité !), des Cadillac en pagaille : surtout des années 70...
Et beaucoups de ricaines modernes (dodge, mustang)...Voici les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Etc...
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par Vertigo »

Ah oui c'était nettement mieux que l'expo de Béthune !

Fichu région :(
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par LEBARON0683 »

Suite des photos prises de cette concentre près de Toulon mais cette fois photos d'un autre amateur de belles Ricaines (ayant oublié de recharger la batterie de mon appareil photo avant d'y aller : grave erreur !...il y avait tant de choses à photographier :D !

Image
Image
Image
1938.3.jpg[/Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
img]http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... tangar.jpg[/img]
img]http://images.forum-auto.com/mesimage[s/155900/DodgeCharger.jpg[/img]
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin...Ma nouvelle US car : une bonne base de restauration ! :wink:

Image
Image
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par Vertigo »

J'adore le Ford Transit blanc sur la 2e photo ! V8 500ci ? :mrgreen: :mrgreen:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par LEBARON0683 »

Non mais il transportait peut être un 500 cu-in...en réserve au cas où ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
major91350

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par major91350 »

Super sympa ces photos :D

En plus, le soleil avait l'air d'être au rendez vous. Tu as du passer une très bonne journée. En tout cas, merci de nous avoir fait partager en image ce moment :D
Modifié en dernier par major91350 le 29 août 2011, 23:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par LEBARON0683 »

LEBARON0683 a écrit :Voici quelques belles Américaines lors de la concentre du Brusc organisé par les "Ricaines du Var"...Très sympa avec animations (groupe de rock n'roll) et quelques stand + soleil au RDV. 1 seul hic : j'ai oublié de charger la batterie de mon portable hier soir du coup je n'ai pas pu prendre de photo d'une magnifique "Auburn" de 1938, d'une Ford A, d'un troupeau de Ford Mustang de 66 à 68, bref, il devait y avoir environ 150 autos au total.
A noter : Il n' y avait aucune Chrysler Le Baron 86-95 (je suis venu avec mon olds'79) ni aucune L.B tout court !(tu aurais dû venir Vertigo ! :wink: ). Amusant, j'étais le seul avec une Oldsmobile ! (tous modèles et années confondues)...beaucoup de T. bird en revanche (milieu années 60)...Sympa !
Bien sûr, il y avait beaucoup de mustang anciennes et récentes (cela devient d'une banalité !), des Cadillac en pagaille : surtout des années 70...
Et beaucoups de ricaines modernes (dodge, mustang)...Voici les photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Etc...
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par Laurent BOURGEOIS »

Merci Franck, tu as fait un superbe reportage, et puis il y a vait du matériel superbe, j'aurais bien aimé être là :|

Merci beaucoup pour toutes ces superbes photos.

Laurent :D
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Concentre Le Bruc 28/08 (près de Toulon)

Message par LEBARON0683 »

Merci Laurent !...c'est vrai qu'il y avait vraiment de la belle caisse sous le soleil :D . Depuis 25 ans que je participe à des concentres, et au fils des années, les US cars des années 50/60/70 sont toutes bien restaurées à part celles (sorties de grange) qui attendent de l'être...De ce côté là les choses se sont beaucoup "assainies" : les poubelles irrécupérables ex: avec leur chassis faussé/pourri et qui roulaient quand même ont aujourd'hui totalement disparues des concentres et servent sans doute de banque "d'organes" ce qui est mieux ainsi...En revanche, il me semble qu'avant, il y avait d'avantage de caisses des années 30/40 dans les concentres...Ex: ce W-E au Brusc il y avait une Ford T (originale) et une Auburn (ça n'avait pas l'air d'une réplique) Mais bon, même si c'était "une vraie" Auburn ça fait pas lourd sur environ + de 150 autos (je compte pas les Hot Rod et l'Excalibur...un peu à part)...Il me semblait qu'avant je voyais dans les concentres davantage de US car des années 30 et 40...Cela dit ça dépend peut être des concentres et des lieux : je recommence juste à participer à des concentres après un long arrêt d'au moins 15 ans...!
Répondre