Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Discussions entre passionnés
CabMod88

Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

Bonjour,
Bravo pour ce forum, j'ai déjà eu certaines réponses à mes questions, en le parcourant.

J'ai 43 ans, et j'habite au environ de Montpellier.
Cette CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988, 2.2 turbo 1, 146 ch, boite automatique, je l'ai acquise il y a 3 semaines.
Cela faisait plusieurs années que je l'avais repéré, dans un parking couvert d'immeuble, elle servait très peu.
Elle a été vendue neuve en Suisse, elle a 92000km et elle est en parfait état.

Je la trouve très agréable à utiliser.
Image
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par LEBARON0683 »

Félicitation ! Elle a l'air nickel chrome ! La peinture doit être d'origine car elle possède encore le liseret le long de la caisse...Une belle voiture "dans son jus" comme on dit...!
CabMod88

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

Oui, la peinture est d'origine, comme tout le reste. Et tous les accessoires fonctionnent.
A lire les différentes discussions, j'ai l'impression qu'il y a souvent des pannes, au niveau des accessoires électriques, et de la capote ?
Quelle revue technique vous me conseillez ? Je souhaite en savoir le plus possible sur mon modèle, afin de prévenir les pannes.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par popol025 »

bonjour et bienvenue parmi nous
j'espère que l'on se rencontrera le 2 juin a notre concentre annuelle qui se déroulera dans les gorges du Verdon

et pour les problèmes électriques le meilleur moyen pour les éviter est de rouler avec la voiture régulièrement
sinon le Haynes n'est pas mal mais il faut comprendre l'anglais sinon tu fais comme moi tu teste :lol: car moi l'anglais c'est pas mon fort :mrgreen:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
CabMod88

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

Ok, merci.
Pour le moment, je n'ai aucun problème, mais qu'elles sont vos sources préférées pour les pièces détachées ?
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par marc soyer »

Bonjour, et bienvenue
Pour les pièces détachées, tout le monde te le dira, soit ROCKAUTO, aux USA ou encore OSCARO, en France.
Toutes les pièces mécaniques sont disponibles.
Le souci, c'est pour des petits trucs, comme moi en ce moment, avec les vitres arrières (sur CAB) et le moteur de capote qui a rendu l'âme. Mais grâce aux conseils pertinents des amateurs du site, on arrive a trouver les parades. Déjà, pour la capote, c'est réparé, reste les vitres (récurent sur les cab !) mais là encore, grâce à l'entraide, s'est en voie de solution.
C'est une très belle voiture.
Bonnes balades avec elle !!!
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
CabMod88

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

Merci pour ces renseignements.

Je me demande à quoi sert ce levier, juste derrière le contacteur ? :
Image
symi

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par symi »

Bonjour,
Si je me souviens bien ce levier est celui que tu dois abaisser pour pouvoir retire la clef de contact. Normalement, si tu coupes le contact, tu ne peux pas revenir en position Zéro si tu n'abaisse pas ce levier. C'est une sécurité pour que la direction ne soit pas bloquée en roulant (pour que tu ne puisses pas enlever la clé!!!.
Si tu ne t'en sers pas pour enlever la clé, c'est que ça a été bidouillé!!
Amitiés :)
symi

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par symi »

Pour manuel atelier contact Lebaron 0683 (voir sur le forums des annonces des membres , il vient juste de mettre un manuel en français en vente il y a deux jours!!
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par LEBARON0683 »

Hé, hé... salut Symi...Merci pour ton aide mais CabMod88 et moi même sommes déjà en contact en MP pour ce manuel...

Au fait Symi, mercredi de la semaine prochaine je vais à Nice nous pourrions nous rencontrer peut-être ?

A bientôt,
Franck
CabMod88

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

symi a écrit :Bonjour,
Si je me souviens bien ce levier est celui que tu dois abaisser pour pouvoir retire la clef de contact. Normalement, si tu coupes le contact, tu ne peux pas revenir en position Zéro si tu n'abaisse pas ce levier. C'est une sécurité pour que la direction ne soit pas bloquée en roulant (pour que tu ne puisses pas enlever la clé!!!.
Si tu ne t'en sers pas pour enlever la clé, c'est que ça a été bidouillé!!
Amitiés :)
C'est bien cela, ça marche ! Merci.
MADININA97

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par MADININA97 »

Bonjour Cabmod88, :lol: :lol: :D
Comme moi tu es nouveau avec un super CAB LE BARON !
C'est une voiture sympa et tranquille qui comme une marque de champooing bien connue ''nous le vaut bien''.
Bienvenue à toi et ton cab ! Ca va en faire du monde à la prochaine sortie ! :shock: :o :o
Cordialement
MADI
Avatar du membre
padenne34
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:56
Localisation : Pézenas-34

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par padenne34 »

Bonjour CabMod88 et bien venu sur le forum.Ta Le Baron est magnifique.Je pourrai peut être la voir (en vrai) car on n'est presque voisin,j'habite à 20km au nord de pezenas.
@+ Padenne 34
CabMod88

Re: Nouveau en CHRYSLER LeBaron cabriolet 1988

Message par CabMod88 »

Bonjour padenne34, je dois aller du côté de Capestang, dans peu de temps. Si possible, j'essayerais de passer par Pézenas, en LeBaron !
A bientôt :D
Répondre