Je suis nouveau

Discussions entre passionnés
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

MADININA97 a écrit :J"ai oublié Popol025, qu'en penses tu, elle part bien de l'arrière la LB non ? :wink:
En 1981 j'avais 23 ans, et j'avais une Toyota CELICA Lifbeak en 2l, avec des copains je descendais sur Pontarlier et Besançon, ont s'en mettaient à coeur joie dans la neige
je me suis même inscrit en 1984 en course de côte sur Pontarlier. La seule fois ou je suis parti en travers sans pouvoir rattraper la voiture c'était avec une WW Jetta GLI.
Trop fragile du train arrière, je suis rentré sur Paris avec une roue rentrée de 20% (essieu faussé) quels souvenir ! :P
Popol, tu as de la chance toi, tu ne te fais pas disputer par Laurent. Avec les LB que tu as, tu peux même choisir avec laquelle tu vas aller t'éclater dans la neige ! :D
Il y a même des gens du forums qui attendent gentiement, les futures pièces détachées à venir........Prudence ! :shock:

Bonne nuit
MADI
C'est marrant ça, il se trouve que mes trois premières voitures étaient aussi des Toyota célica.
A l'époque (annèe 1986), ma première était une 1600GT hardtop (mod: TA23), puis la deuxième, une 1600ST hardtop et la dernière, une 2000GT liftback (TA23 toujours)
J'adorais la coupe très Américaine de ces voitures situées entre la Camaro "SS" et la Mustang "Fastback".
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Je suis nouveau

Message par popol025 »

pour ceux qui attendent des pièces qu'ils ne soient pas trop presse cela fait 7 ans je crois que je roule en LB par tout les temps et les seules casses que j'ai eu c'est en sortant d'un parking en ete donc soyer pas presse
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Je suis nouveau

Message par marc soyer »

On attend ! On attend !
Blague a part, restez prudents, sinon les concentrations vont être moroses !!!
Amitiés : MARC
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Je suis nouveau

Message par Laurent BOURGEOIS »

C'est une bonne idée de mettre en vidéo vos exploits sur la neige en le Baron, ça promet des discussions animées et des éclats de rire au printemps à la concentration,

Paul ne se fait pas disputer s'il roule sur le neige avec sa le baron parce que....il en a plusieurs de rechange !!!!!

:D Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonjour à tous,

Pour Lebaron0683: J'ai bien ri en lisant ton post, Malheureusement, on a pas toujours une caméra au moment opportun ! J'ai envie de faire la sortie de juin prochain avec la LB, je vais tacher de freiner un peu mes ardeurs ! :D
Mais la LB est bien Survireuse, trop de poids à l'avant (V6 et BA) et pas de poids sur l'AR. Comme tu le dis plus haut, sur le sec l'essieu AR avec des amortos souple balance bien celui-ci. Je pense aussi à un problème de répartition des masses entre l'avant et l'AR. Quand je changerai les amortisseurs, je me ferais conseiller pour cela. Je vais récupérer une chambre à air de ma SIMCA Grand Large et la remplirai de sable pour lester l'AR (Pour le coffre déjà ya pas grand place..)
Si je trouve un ''Sponsor'' Belge pour l'année prochaine (le temps de préparer la LB, et de trouver un coéquipier), je prends une option pour le rallye des neiges des véhicules en VHC, Popol, Laurent, Majors, Lebaron0683 si ça vous branche............. :mrgreen:
Pour Marc: Merci pour ton conseil que je vais respecter, je me suis fais insendié par le Chef, alors respect! :mrgreen:
Pour Major: La Toyote Célica Liftback, j'ai des souvenirs de cette voiture ! Elle était de 1977 achetée en première main avec 2000 kms chez Toyote à Melun. Exellente voiture bien finie, exellent moteur avec 2 carbus double corps qui respirait en galettes 130 CV, elle tenait bien la route, même sur la neige pour une propulsion !
Ma Simca Rallye 1 (Simca 1000 vitaminée pour les nons initiés) pareil, c'était pas une voiture mais un Kart! :lol:
Pour Laurent: Promis, la voiture est au garage, eau chaude pour enlever la gadoue sous elle ! Si tout va bien, nous serons ma Femme et moi pour la sortie de Juin !! Tu peux nous en dire plus...
Cordialement

MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

En attendant vos vidéos, en voici une qui vous fera patienter.

http://www.youtube.com/watch?v=26f4CmuJDto

Madi, mes 3 toyota étaient aussi de 1977. La 2L était un modèle assez rare en France mais, comme disent nos amis Belges: "c'était trop de la boulette!!!!"
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

Merci pour le lien sur You tube : bon exemple d'une voiture qui "sur-vire" :wink: Notez que cette Dodge Charger est une propulsion ! (magnifique modèle soit dit en passant et bel exemple de la renaissance d'un mythe d'un muscle car des années 60 à l'instar de sa concurrente : la Ford Mustang...) :D
Apparement la vidéo se passe au Pakistan :!:

Sinon une idée : pour reéquilibrer le poid vers l'AR de nos chères L.B on peut lester le coffre de barres de plomb (mais trop pas fun) ou bien (beaucoup plus fun) prendre 3 belles auto-stopeuses aux formes généreuses avec la répartition suivante : 2 sur la banquette AR et la 3ème attachée sur le porte baggage (du moins si votre L.B en est munie ! :mrgreen: ) et bien sûr leurs sacs forcément bien lourds de globe trotteuses dans le coffre...Là je pense que ça doit être mieux !!! :lol:
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

En plus, elle est de très bonne qualité par rapport à ce que l'on trouve sur internet.
Juste pour info, c'est presque la voiture de GIBBS dans NCIS sauf que celle-ci est une Dodge Charger SRT8 V8 6,1L et que dans NCIS, c'est une R/T de 5,7L. Je la trouve très belle aussi.
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Je trouve cette vidéo très drole mais, en même temps essayez d'en faire autant.
Moi, j'ai pas essayé, j'ai pas de vélo!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x5rxk8_drift-arabe_fun
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

C'est drôle, la Dodge me rappelle quelque chose de récent sur la neige, la fumée en moins (Beurk la polution !). L'avantage de la neige, c'est qu'on bouffe moins de pneus et sa ne fume pas !
Quand on voit une vidéo pareil, on a envie d'essayer !

MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

oui mais l'inconvénient de la neige c'est que ça glisse et qu'il est très difficile de "gérer" un dérapage alors que, sur le sec.....

De toutes façons, vu la taille des pneus de cette Dodge et au prix que ça coûte, il vaux mieux avoir le porte-feuille bien garni de dollars! :lol:
Répondre