Je suis nouveau

Discussions entre passionnés
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

C'est un petit peu ce que je comptais faire, du moins pour la pompe à eau. J'avoue que pour les pipes, je n'osais pas trop.
Déjà, que je reçoive les pièces, se sera un bon début.
Je viens d'ailleurs d'acheter sur Ebay un coupe vent neuf pour la LB. Il a l'air d'être pas mal. On verra.
Amitiés,
Eric
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Je suis nouveau

Message par popol025 »

tu as le couvre capote? car j'en ai un blanc a vendre si tu as besoin
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Merci mais oui, j'ai le couvre capote et blanc aussi. Simplement, ma femme ne supporte pas les courants d'air d'où le coupe vent. J'espère simplement que c'est efficace. On verra.
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonsoir à tous,
j'ai passé une journée à démonter mon moteur pour trouver mon bruit de casserole et, je l'ai trouvé!! C'est ma pompe à eau qui est morte.
Il faut savoir que l'ancien propriétaire a changé la distribution mais, visiblement sans changé la pompe. Et pour cause, elle n'est plus dispo au catalogue Chrysler.Je viens d'en trouver une sur: yakarouler.com à un prix relativement bas par rapport a celui que l'on m'a annoncé chez autodistribution. (64,90TTC contre 180HT)

Bonsoir le Nouveau et bienvenue,
Pour la pompe à eau, elle est toujours disponible chez CHRYSLER au prix comme tu l'indiques de 180€ ttc.
J'ai un devis d'un concessionnaire DODGE, CHRYSLER et JEEP de la région parisienne d'octobre 2010 donc récent.
La distribution + courroie tendeur et accéssoires sont commandés sur un site de l'Est de la france ou en... Belgique
délai sous 3 jours. Délai donné et respecté pour un soufflet de cardan.
Courage pour la remise en forme de ta voiture, c'est dur , mais tu verras après, cheveux au vent, c'est le bonheur !
Cordialement
MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir et merci pour ton accueil.
Le garage Chrysler que j'ai appelé a Niort (deux-sèvres) m'a dit ne plus l'avoir au catalogue tout comme les joints de pipes. Je me suis donc adressé à Auto distribution à Parthenay qui m'a dit la même chose. J'avoue ne pas avoir essayé sur Paris et se région.
Puis, quand on y réfléchi, heureusement car ça m'a permis de trouver l'ensemble a un prix plus que correct sur "yakarouler.fr"

Je te rassure, avant de démonter le moteur, j'ai eu l'occasion, avant l'arrivée de cette Maudite pluie (je travaille dehors) de rouler sans la capote sous un soleil radieux. Je reconnais que cela fût très agréable (sauf ce bruit de casserole). Ma femme a également apprécié hormis les courants d'air qu'elle déteste (d'où l'achat du coupe vent).
Amicalement,
Eric
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

Voici les couples de serrages et contrairement à popol (excuse moi popol :wink:! ) je te conseille de les respecter car je pense que s'ils sont indiqués dans le manuel d'atelier c'est pas pour des prunes... :wink:

Je t'ai mis les ratios de conversion en N.m et Kgf/cm2 valeurs évidement utilisés chez nous (pas comme ces barbares d'Anglo-saxons ! :lol: )

Exhaust manifold nuts (écrous sortie pipe vers échappement/arrière du moteur) : 175 in-lbs inches/ (pouces) pound (par livre) soit 175 x 0,113 = 19,77 N.m (newton mètres arrondi à 20 disons) ou x 1,152 = 201,6 kgf/cm2 (kilogramme force par cm carré)

Attention la pipe sortie à l'avant du moteur = 130 in-lbs et "l'hexhaust crossover pipe bolts" = 21 in-lbs seulement (2,37 N.m).

Quelques autres couples de serrage utiles sur les V6 :

- Caches culbuteurs : 10 N.m
- bouchon vidange carter huile moteur : 40 N.m
- Boulon poulie pompe à eau : 10 in-lbs ( 1,13 N.m)
- Autres boulons pompe à eau : 20 in-lbs (2,26 N.m)
- Couvre thermostat : 113 in-lbs ! (12,76 N.m) je te le mets car serrage beaucoup plus élevé sur le V6 que sur les moteurs 2,2 et 2,5 L.

En fait, tous les boulons, écrous dans le compartiment moteur/direction/suspension ont des valeurs précises en couple de serrage....

Voili, voila... :D
major91350

Ma LB (en panne)

Message par major91350 »

Un grand merci pour les couples. J'en prends bonne note. Il n'y a plus qu'a attendre les pièces.
Amicalement,
Eric
major91350

Enfin réparée, du moins je le croyais

Message par major91350 »

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai reçu ma pompe à eau vendredi matin ainsi que les joints. Je me suis donc attelé dès vendredi après midi au remontage de mon moteur.
3H30 après, celui-ci tournait.
Quel plaisir d'entendre un V6 tourner normalement sans aucun bruit de ferraille (cependant, ça ne vaut pas le son mélodieux d'un V8!!!)
Mais, après quelques kilomètres, une forte odeur de liquide de refroidissement se fît sentir; coup d'œil sous le capot et ZUT!(je suis poli), encore un problème; je m'aperçois que mon radiateur est fêlé sur le coté et qu'il fuit sacrément.
Je n'ai plus qu'à le changer.
Décidément, cette voiture commence a me couter cher!
MADININA97

Re: Enfin réparée, du moins je le croyais

Message par MADININA97 »

major91350 a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai reçu ma pompe à eau vendredi matin ainsi que les joints. Je me suis donc attelé dès vendredi après midi au remontage de mon moteur.
3H30 après, celui-ci tournait.
Quel plaisir d'entendre un V6 tourner normalement sans aucun bruit de ferraille (cependant, ça ne vaut pas le son mélodieux d'un V8!!!)
Mais, après quelques kilomètres, une forte odeur de liquide de refroidissement se fît sentir; coup d'œil sous le capot et ZUT!(je suis poli), encore un problème; je m'aperçois que mon radiateur est fêlé sur le coté et qu'il fuit sacrément.
Je n'ai plus qu'à le changer.
Décidément, cette voiture commence a me couter cher!


Bonjour, :D
Effectivement, le son du V8 est assez mélodieux au ralenti comme dans les tours suivant la sortie d'échappement!
J'ai adoré ça dans ma Simca CHAMBORD de 1958 V8 86 cv, avec une queue de carpe à l'échappement, Houlala ! :P
Dans la DODGE DART cab de 1967, un coup sur l'accélérateur et la voiture tangait de gauche à droite et le bruit était divin surtout au feu rouge. J'ai eu aussi une Ford Vedette V8 22cv avec le 3.9l, je crois que cette voiture après la Mustang c'était trop.
Au feu rouge, je titillais l'accélérateur, le tube d'échappement de 10 cm qui sortait de derrière le par-choc envoyait un son qui prévenait le conducteur de la Golf de gauche de ne pas insister, bref une autre époque et l'essence était moins chère.....
Pour le V6, c'est quand même pas mal tout de même. Pour ton radiateur, tu devais exploiter les Sociétés qui reconditionnent les radiateurs. J'ai déjà fait appel à eux pour mon coupé Aronde (radiateur en cuivre) et ma CX. Il y en a pas mal sur la France avec les garanties de remise en état. :wink:
Pourrais tu joindre une photo de ton coupe vent, je serais assez intéressé, car comme tu le signales, ''Elle n'aiment pas les courants d'air !'' J'ai une LB V6 3l auto et je souhaiterai voir le système, comment il se fixe, et l'esthétique du tout. Si tu peux y joindre le www du vendeur se serait parfait ! :idea:
Cordialement, courage à toi :mrgreen:
MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonjour madinina97,

je vois que le V8 n'a pas de secret pour toi. Pour ma part, j'en ai eu 3.
Le premier, un Range rover en V8 3,6L (une vrai M.....)
Le deuxième, une BMW M5 ( pas mal mais pas le vrai ronronnement digne d'un V8)
et le troisième, une Dodge charger SRT8 de 2007 LE TOP!!!!!!!! (voiture que j'ai actuellement)

Pour le coupe vent, je l'ai acheté sur Ebay à un vendeur professionnel Allemand. Son prix est de 174 Euros en achat immédiat mais il accepte les offres. J'en avais fait une à 150 Euros, hors frais de port, et il a accepté.(http://cgi.ebay.fr/Windschott-Chrysler- ... 20b49924a1)
Ma femme a été le récupérer à la poste cet après-midi. De ce fait, je ne l'ai pas encore vu.

Pour mon radiateur, j'ai récupéré un numéro de tél d'un réparateur qui se trouve à fontenay trésigny (77) mais, le problème, c'est que je ne l'ai pas démonté et que la voiture est dans le 79. Sinon, j'en ai trouvé un sur oscaro à 216 Euros. A suivre
A bientôt,
Eric
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

Hello,

pour ton radiateur va voir sur e.bay chez le vendeur Allemand "pro-air-germany" il en vend des neufs pour les différentes motorisations de nos chères L.B : 127 euros + 15 euros de frais de port...!

Sur e.bay tape les mots clefs "Kühler wasserkülher Chrysler le baron" et tu trouveras...

Bonne réparation !

P.S : Tu fais des trous dans ton échappement et tu auras l'impression d'un gros V8.... :mrgreen: ...
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonjour,

un grand merci pour l'info. Je viens d'aller voir sur ebay.de et je l'ai trouvé. SUPER!!!
C'est effectivement moins cher qu'en FRANCE (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs)

J'espère qu'après ça, je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture même si le beau temps n'est pas au rendez-vous (un peu normal vu la saison).

Encore merci.
Cordialement,
Eric

P.S mon échappement est déjà percé. Peut-être me faudra t-il agrandir le trou......
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonjour,
LEBARON0683, tu es vraiment trop fort ! merci pour l'info pour le radiateur, ça peut toujours servir, en plus si cela est moins cher qu'en france......
Pour le son du V8, je n'avais pas pensé à faire des trous pour avoir le son Haaaaaaaaa! Le seul problème, vient que la Police
n'a pas le même sens du son, et le bruit d'un pôt percé, devient vite de la répréssion !
Je vais aller voir (merci Major) pour le coupe vent à quoi ça ressemble.
Bonne journée à tous
MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté le radiateur en Allemagne ce matin comme me l'a conseillé LEBARON0683 (que je remercie encore). J'ai payé par Paypal et je viens de recevoir un mail comme quoi mon colis était parti.
Donc, si tout va bien, je devrai le recevoir d'ici la fin de semaine.

Pour le coupe vent, j'ai déballé le mien hier soir. Il a pas l'air mal du tout. Par-contre, pour le monter, il est nécessaire de percé les garnitures latérales arrière pour fixer les guides ou vient se monter le dit coupe-vent. Si j'ai le temps, je le ferai ce week-end.

Juste pour info, ce n'est pas moi qui ai percé mon échappement. C'est juste la corrosion naturelle (encore un truc qu'il va falloir que je change un de ces jours)

@+,
Eric
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonjour major91350,

Ca sent la remise en route dans pas longtemps, bravo et courage à toi !
Puis je me permettre de te demander, dans un but purement technique, de prendre des photos
pour la pose de ton coupe vent car j'en connais un qui mine de rien, serait très intéressé par cet accéssoire?
J'ai été voir le site du vendeur, et il est vrai que percer les garnitures des 2 côtés pour fixer les guides du WINDSHOTT ne m'emballe pas trop, mais......
Dans la mesure ou ma demande ne te dérangerait pas, des photos commentées seraient vraiment trés instructives pour chacun d'entre nous. Donc, si tu le peux....., je t'en remercie à l'avance.
Au boulot et à bientôt
Salutations
MADI
Répondre