Je suis nouveau

Discussions entre passionnés
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir Madinina97,

Pas de problème, dès que j'entame le montage du coupe-vent je prendrai des photos de l'évolution de la pose. A mon avis, c'est très simple.
Mais, pour l'instant, priorité au radiateur!!!!
Amicalement,
Eric
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir à tous,

ça y est! mon nouveau radiateur est monté mais, quelle galère! En effet, le nouveau est différent de l'ancien. Impossible de monter le ventilateur sans modifier le mode de fixation de celui-ci sans compter non plus qu'il m'a fallu trouver un bout de durite plus long pour remplacer celle qui va du vase d'expansion au dit radiateur.

Madinina97, j'ai positionné le coupe vent (sans le monter définitivement) et, le rendu n'est pas mal du tout. Je le trouve plutôt "mignon".
Je vais essayer de le monter samedi prochain, sinon, ce sera à Noël.
De toutes façons, je ne ferai rien sans prendre les photos explicatives comme tu me l'as demandé.

Amicalement,
Eric
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonjour, :wink:
C'est bien sympa de ta part, et je pense que cela servira à d'autres intéressés. :D
J'ai hâte de voir ta voiture équipée, si ça prend le chemin que j'espère, j'équiperai la mienne. :)
Je dois aussi équiper ma LB de phares anti-brouillard AR (manquant sur ma voiture qui vient des US), j'ai un plan du sud que je devrais adopter.
Pour l'avant, j'ai des petits phares ronds CIBIE en chrome avec leur caches plastiques (achetés dans une bourse) qui devraient bien présentés. :wink:
Donc ..... à suivre
Et encore merci à toi pour ton futur ''reportage installation d'un système anti courant d'air photos''
Courage à toi
MADI
:mrgreen:
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir, c'est marrant ça, j'ai acheté 2 anti-brouillard de Renault Mégane pour ma LB sur le bon coin à 40 €.
Je dois également trouver le moyen de les adapter sur le bouclier. J'avais pensé à une petite jupe discrète, style mustang GT des années 90 (93 plus précisément).
Image
Cela me permettrai de ne pas faire de gros trous dans mon pare-choc.
Pour l'arrière, pas de problème, j'ai celui d'origine.
A suivre...

Ou comptes-tu fixer tes anti-brouillard avant? Dessus ou dessous la bande centrale du pare-choc?
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

Une fois j'ai vu une LB avec des feux anti brouillard avant fins et ovales. Ils étaient fixés dans la prise d'air également ovalisée du bouclier avant (situé sous le pare choc) et l'ensemble était assez harmonieux.
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir,
je crois bien l'avoir vu sur les photos d'une de vos concentrations passées, c'est un Allemand avec une LB Blanche.

Personnellement, je n'aime pas. Je trouve que des ronds sont plus sympa et beaucoup plus dans le contexte Américain. Après, chacun son style, c'est ce qui fait la diversité.

Amicalement,
Eric
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

Bonjour Major et LeBaron,

C'est drôle une RENAULT R19 rouge limite R21 :shock: avec un moteur 5l en coupé :roll: je croyais que RENAULT ne vendez plus aux US :lol:
Sérieusement, ton idée de joindre une jupe équipée n'est pas mal du tout, à condition de trouver le model pile poil qui se fixe au dessous et de le peindre dans les tons de la voiture :? :shock: :shock: :wink: pas évident !
Pour l'avant, j'ai déjà positionné mes phares CIBIE rond sur la traverse (attention aux bordures de parking) juste à la limite entre la calandre et le radiateur, c'est discret et esthétique. Ils ne sont pas encore posés, la proposition de LeBARON est intéressante en fait, c'est d'intégrer ces phares dans la calandre actuelle et corrigeant celle-ci ( attention une erreur est irréversible). Je vais déjà régler le problème des AB arrière, ça avance avec LeBARON ! et pour l'avant, on va réfléchir. :wink:
Eric, je suis sur Paris, il faudrait que je vienne te voir pour que tu me montres ton installation ? si cela est possible.
A suivre.....
Cordialement
MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonjour,
si si, Renault vend toujours aux USA mais, ils ont remplacés le losange par un ovale estampillé "Ford" :lol: Ca les rends plus crédible!!!
Plus sérieusement, mon plus gros problème pour installer mes anti-brouillard sur une éventuelle jupe rapportée est qu'il ne faut pas qu'elle soit trop grande, genre Nascar. Cela ferait un peu ridicule. Il faut arriver a trouver le bon compromis. L'idéal serait, a mon sens, d'installer mes Anti-brouillard à cheval sur la (future) jupe et sur le bas du bouclier. Mais j'avoue que découper mon bas de bouclier me chagrine un peu (beaucoup).

Madi, je veux bien te rencontrer pour te montrer ma LB et échanger nos points de vues devant un café ou autre chose mais, pour l'instant, elle est dans les Deux-Sèvres.
Normalement, je devrai remonter avec avant la fin de l'année. En fait, ça va dépendre de la vente de mon BMW 525TDS touring qui, normalement, a trouvé acquéreur.
Ou est tu exactement?
Pour ma part, j'habite à Savigny sur orge dans l'Essonne.
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

L'avant de cette RENAULTFORD est bizarre (faudrait la montrer à AUTOPLUS ?) :mrgreen:
Le fait de se rencontrer n'est pas à 5 minutes Eric, remonte ta voiture et il sera toujours temps de se voir dans 1 mois ou plus.
Je suis à la porte de Versailles au sud de Paris, Savigny je connais bien, il y a un exellent restau ou j'ai animé des soirées la bas Houllllllllla, la Patrone s'appelait Martine et son Mec (pardon son Mari) roulait en coupé 500 Sl, sacrée époque ........
Bon, Eric pas de blèmes, à l'occasion on se verra.
On va attaquer des périodes ou pour bricoler dehors, ça va pas être terrible, à la campagne, dans la Nièvre, dans le Morvan, quand ils annoncent - 5 degrès, là-bas c'est - 8 - 10 ! Je descends ce wee-kend, il va falloir bourer la cuisinière (à bois ! Attention toutes tentatives de pensées malveillantes et totalement interdites ) :D :D :D :D :D :mrgreen:
A bientôt
MADI
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

J'ai trouvé un exemple de feux ovales anti-brouillard dans la galerie photos de ce site. dans le menu déroulant C'est une L.B blanche version US. Personnellement, si je devais mettre des feux avant anti-brouillard c'est ce que je ferai car je trouve cela assez discret et surtout pas besoin de découper ou transformer le becquet inférieur ou de les fixer au pare choc...
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir LEBARON 0683,

merci pour l'info. J'ai été voir et reste malheureusement, pas emballé. Je suis d'accord par-contre sur le fait qu'il n'y ai pas à découper le bas du bouclier qui, comme je l'ai écris dans mon post précèdent, m'embête terriblement.
Si ça se trouve, je ne ferai rien du tout et revendrai mes anti-brouillard.
A suivre. Pour l'instant, priorité au coupe-vent.
A bientôt,
Eric
MADININA97

Re: Je suis nouveau

Message par MADININA97 »

A bien regarder , je trouve que les AB tels qu'ils sont posés sur la LB blanche, sont pas mal du tout.
C'est un montage assez discret et propre. Il y a juste à trouver les AB qui vont bien ??? :wink:
MADI
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir Madi,

Je me suis amusé a faire des petits montages photo rapide avec photoshop et, le seul moment ou je trouve les AB rectangulaires sympas c'est dans la calandre. Sinon, j'ai aussi essayé comme tu veux ou voulais le faire avec des AB ronds. Et pour finir, mon projet.
Image
Image
Image

P.S actions faites rapidement, juste pour voir. Donc, ne tiens pas compte de la médiocrité de mes montages!
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau

Message par LEBARON0683 »

La première photo "retouchée" me fait penser qu'une fois j'ai vu une L.B avec des A.B rectangulaires mais fixés derrière la calandre pour éviter une découpe de celle-ci (que perso je trouverai dommage... :( )
major91350

Re: Je suis nouveau

Message par major91350 »

Bonsoir, j'ai déjà vu ça aussi mais je ne me rappelle plus sur quoi (pas une LB en tout cas).
Il est vrai que découper la calandre serait un crime d'autant plus que je vois pas comment fixer les AB après.
L'idée d'une jupe rajoutée me parait (après recherche sur la toile) comme des plus hasardeuse.
Je pense que l'idée de Madinina97 est celle que je retiendrai le plus.
Répondre