Je suis nouveau ici !

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, je suis un jeune LeBaroniste. Je viens d'acquérir un Coupé LeBaron 2.2 GTC Turbo de 1990.

Sinon j'ai 21 ans et je suis du nord.

:P
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
CabMod88

Re: Je suis nouveau ici !

Message par CabMod88 »

Bienvenue !
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau ici !

Message par LEBARON0683 »

Y a pas mal de "baronistes" dans le Nord/Belgique dont Popol, Borowski...Bienvenue parmis nous ! la Lebaron est un bon choix pour commencer à rouler en Ricaine. Moi, à ton âge, j'ai commencé en Buick Riviera 1964 (ma première Ricaine payée 35.000 F ) mais avec le recul c'était un peu tout "much" car un peu dépassé par la bête et surtout frustrant car je ne pouvais pas l'utiliser tous les jours... La lebaron m'a tout de suite beaucoup plût mais à l'époque les L.B étaient des voitures neuves fraichement débarquées sur notre vieux continent et donc très chères autours de 20 patates si mes souvenirs sont bons suivant les modèles : si cabriolet ou coupé et suivant les motorisations.

Tiens ! d'ailleurs à ce sujet, est-ce que QQ'1 possède les tarifs de l'époque ?
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Merci de ton accueil ! Je suis pas le seul Baroniste du nord alors :)

J'ai eu un coup de coeur sur la voiture, je me suis renseigné, pris rdv à la banque et voilà !

Sinon pour le prix de l'époque j'ai cru voir une fois un alentour de 8000 dollars US. A confirmer !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Je suis nouveau ici !

Message par LEBARON0683 »

Ta L.B est de 1989...je t'envoi un message en MP
major91350

Re: Je suis nouveau ici !

Message par major91350 »

Bonjour et bienvenue dans la communauté des baronistes,
tu trouvera dans ce forum tous les conseils et liens dont tu pourrais avoir besoin, c'est texto ce que l'on m'a écrit quand je me suis inscris il y a pas très longtemps, et je confirme: c'est vrai!!
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Super alors, après plusieurs recherches je tombe sur la bonne adresse ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
MADININA97

Re: Je suis nouveau ici !

Message par MADININA97 »

Bonjour et bienvenue Vertigo,
Voila un bon achat, mais comme nouveau propriétaire de Le Baron, il nous faudrait des photos de la ''Bête''
extérieur et intérieur si tu le peux. Comme nous sommes un peu curieux (surtout moi ! :wink: ) à 21 ans c'est drôlement super de
tomber dans la LB! qu'en a pensé ton banquier :P donnes nous un peux d'explications sur ta voiture, Merci.
Je suis du nord, de Lille exactement, et suis émigré par obligation sur Paris. Je monte le week-end du 19 Décembre prochain à Marcq en Baroeul avec ma LB et si tu es sur ma route, je serais heureux de voir ton coupé !
Les échanges ici sont supers et parfois drôles, n'hésites pas à poser des questions, il y a toujours une Ame soeur pour te répondre !
Cordialement

MADI
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Merci Madi ;)

Oui les photos vont arrivés prochainement, j'attends de l'avoir devant la maison. J'ai eu l'autorisation de prêt à la banque mardi (ils ont rien dit :) ). Pour le moment le coupé est encore au garage pour finir les flexibles de freins. Je l'aurai définitivement le 15 décembre.

Sinon c'est un peu un coup de coeur qui s'est produit. J'étais parti à la base pour prendre une italienne (Alfa 156 1.8 TS) mais le prix assurance m'a fait peur et puis après tout les expositions de voitures américaines que j'ai pu faire je préfère une US. Et là quelques jours après je suis passé devant le garage pas loin de chez moi et je l'ai vue ... Et là j'ai de suite pris les renseignements qu'il me fallait, simulation de prêt etc ... plus qu'a attendre l'argent sur le compte.


Sinon pour la voiture en elle même, c'est un 2.2L GTC Turbo (177cv) qui a 152.702Kms. Elle est marron clair, intérieur velours marron, toutes options, jantes 16" non d'origine apparemment. J'aurai à faire un traitement de corrosion sur les soubassement de carrosserie, rien de grave mais à traiter pour pas que le temps passe et que ça pourrissse. Certainement la courroie de distribution dans quelques mois. Sinon elle est propre.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
MADININA97

Re: Je suis nouveau ici !

Message par MADININA97 »

Ben m'un fieu, content pou'r ti :lol: :lol:
Eu'te carrette squatte un garag' eu'de pro ?? ché quoi sin problèm' min pti't gamin ? :wink:
Faut qu't'expliques tout cha à nous zotes. T'un banquier, y savo que t'un achat s'étot pour accater une carrette americaine ?
J'espère pou'r ti, que t'as pas accater trop qu'ére ton bac à moules ? :shock:
Bon, culture (tu n'y coupes pas ! Haaaaa) tu me donnes la suite en patois :
Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin..... à ti !
(Facile !) :mrgreen:

Cordialement

MADI
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Oui bon je suis du nord mais quand même ! Je ne maitrise pas à l'écrit cette langue on va dire :mrgreen:

Sinon comme je l'achète auprès d'un garage elle y reste tant que j'ai pas pu faire le chèque de banque (crédit accepté mardi, 12jours de délai pour obtenir les fonds) donc j'ai signé le bon de commande pour le 15 décembre. Le banquier ou plutôt la banquiète à rien dit sur l'origine de la voiture mis à part que c'était pas courant un jeune. Pour parler prix, je l'achète 3.000€ ... on m'a dit que c'était un peu cher mais j'en avais tellement envie et comme je travaille et que je suis encore chez mes parents j'ai vite craqué !

Voili voulou, mais si tu es dans le coin le 19 à Marcq, fait un crochet j'habite à 5mns du centre ville ;)
Elle ne bougera pas avant janvier car je ne l'assurance que début d'année 2011.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
MADININA97

Re: Je suis nouveau ici !

Message par MADININA97 »

Pour les 3000€, je pense que c'est dans des prix ''Normaux'', si la carrosserie est saine, les compressions du moteur (à voir) bonnes, le turbo (pas de fuites ou peu d'huile) sous la voiture, l'intérieur, les sièges pas défoncés, cela est une bonne affaire.
De toute façon, si tu as acheté cette voiture à un Pro (Grarage) saches qu'il a obligation de garantir la voiture 3 mois en sortant de chez lui ! Ce sont de nouvelles dispositions professionnelles du journal officiel, mais très peu d'acheteurs le savent, et les garages ne s'en ventent pas non plus, sauf ceux qui s'en servent au niveau commercial ! Ce n'est pas un ''cadeau'', mais une obligation professionnelle.
Tu aurais peut être pu négocier le changement de courroies (accessoires et distribution) ? As tu eu connaissance du contrôle technique ?
Tu vas te régaler avec cette voiture, attention tout de même à ménager ta cavalerie, car comme tu le sais, 12 points, ça va trés trés vite à disparaitre, surtout pour la vitesse, alors.....
Pour la chanson, c'était pour rigoler, moi non plus je ne maîtrise plus l'écrit je suis d'accord avec toi c'était limite. Je parle encore bien le patois qui sont mes racines.
Ok pour ce voir avant les fêtes si Dieu veut, sur Marcq, tu es ou exactement?
Courage pour la patience, mais au bout le résultat sera là, et puis il y a des sorties à faire.....
Cordialement

MADI
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Oui la carrosserie est saine, il y a un début de corrosion au niveau des bas de portes à faire. Le moteur est bon ainsi que le turbo. Pour le contrôle technique il y avait les flexibles de freins à changer (fait hier), étancheité moteur et boîte léger défaut, demi train AR à régler apparemment. Sinon le reste est ok. L'interieur est très propre, pas de marque d'usure, voiture soignée.

Concernant la garantie 3 mois je ne l'aurai pas, c'est un dépot vente ... Pour le permis oui je sais les points partent vite, j'en suis à mon 2e permis ... vitesse déjà... Mais là je suis calmé sur et certain :P
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
MADININA97

Re: Je suis nouveau ici !

Message par MADININA97 »

Si c'est un dépot vente mécanicien, garagiste ou professionnel de la voiture, la législation est identique pour lui (troc de voitures,
professionnel de la vente) donc... la garantie est identique et OBLIGATOIRE.
Il n'y a que le particulier qui ne soit pas soumis à cette garantie, sauf qu'il doit signaler au vendeur toute modification, et ou connaissance de vice caché ayant entrainé des modifications, exemple passage sur un marbre suite à un accident. Les tribuneaux regorgent de juris-prudence à ces sujets !

MADI
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Je suis nouveau ici !

Message par Vertigo »

Ok, je ne savais pas. Justement je viens de l'avoir au téléphone concernant les flexibles de freins en cours. Je lui en ferai part alors ;)
Merci pour l'info Madi ;)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre