Bonjour à tous

Discussions entre passionnés
Répondre
indoche28

Bonjour à tous

Message par indoche28 »

je me présente, indoche28, 42 ans bientôt 43 :? ...J'habite près de Chartres (28).
En recherchant un cabriolet sur certains sites de ventes sur internet, je suis tombé sur des annonces de ventes Chrysler Le baron. Je dois vous avouer que je suis tomber amoureux de ce modèle en quelques minutes, celui avec les phares escamotables... Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique... Connaissez vous des sites de ventes spécialisés ? De quoi dois-je me méfier dans la vente de ce type de véhicules ? J'ai vu plusieurs annonces à l'étranger et en particulier en Belgique. Y-a t'il des pièges à éviter, des questions à poser absolument ?
Merci de me faire part de vos expériences. Moi de mon coté, j'ai réussi à convaincre ma femme d'en acquérir une et ça c'était pas une mince affaire...
A bientôt,
Indoche28
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par admin »

Bonsoir.
Déjà... acheter en France un modèle avec carte grise française (normale) !
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Bonjour à tous

Message par Laurent BOURGEOIS »

Et puis.... essayer de connaitre l'historique du véhicule, récuperer toutes les factures, connaitre la date et les kms depuis le dernier changement de la courroie de distribution plus pompe à eau, voir la date de changement de l huile dans la boite auto ( si c'est une boite auto)

le V6 3 L d'origine Mitshubischi est réputé increvable, il y a une faiblesse sur les boites auto (beaucoup dirons que c''est inexact), mais si ! idem en ce qui concerne les vitres électriques arrières, sinon, c'est une superbe voiture, encore très actuelle, avec un coté décalé "exotique" qui plait de plus en plus, la côte est en train de doucement monter, même si ça ne sera jamais le prix d'une Ferrari,

Alors, achète en une rapidement, viens vite sur le forum et participer à nos rencontres?

Anicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par popol025 »

bonjour a toi et bienvenue
alors pour choisir une bonne LB il faut d'abord savoir sdi tu es bricoleur ou pas

ensuite si tu es un peu bricoleur tu dois regarder l’état du châssis très très important en dessous des pieds les passages de roues les bas de caisses et les bas des portes

le moteur est secondaire car tout moteur se répare même les très très vieux
l’etat de l’intérieur aussi car pas toujours facile de retrouver es des intérieurs intacts
et comme dit Laurent aussi l'historique
ensuite tu demande et on reponds :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Bonjour à tous

Message par LEBARON0683 »

hello bienvenue !

La lebaron est une voiture très sympa : pour cette série 2 intérieurs différents en 88-89 tableau de bord carré et arrondi ensuite de 90 à 95 fin de la série. En france la plupart des LB sont des modèles de 88 à 93 au-delà de 93 c'est rare (autos reconnaissables car elles n'ont plus de caches phares).

en motorisation 4 possibilités :

3 possibilités avec le 4 cyl (le 2,5 l environ 100 cv le 2,5 turbo environ 150 cv et le 2,2 l turbo la plus puissante de toutes avec 177 cv...
1 possibilité avec le 6 cyl (V6 3 litres bloc d'origine Mitshubishi) environ 140 cv

A priori, la consommation est équivalente (à peu de chose près) pour toutes les motorisation boite manuelle ou auto. Dans l'ensemble tous le monde est d'accord pour dire que c'est très raisonnable de ce côté là ! à 90 sur la nationale, tu pourras descendre en dessous de la barre des 7l/100 et sur autoroute entre 8,5 à 9 litres...bien sûr avec un moteur bien réglé, des filtres non encrassés, de bonnes bougies, etc...et surtout une conduite cool (le coude à la portière ! :D ) en anticipant au maxi pour éviter freinages intempestifs et re-accélérations. Bref, une conduite à l'Américaine !

Si tu n'est pas bricoleur je te conseille d'acheter ce véhicule à un passionné, à un maniaque de la précision et du travail de restauration, de l'entretien (un peu comme moi...! :mrgreen: ) car il revendra son véhicule à perte (compte tenu des heures qu'il y aura passé). Et comme le dit popol, fuit les intérieur dégeu avec des pièces cassées et/ou manquantes signe d'un mauvais entretien et super emmerdant à restaurer : tu peux me croire ! Préfère un intérieur cuir même si dans quasiment tout les cas, le siège conducteur sera "fatigué" et prends aussi tant qu'a faire l'option ordinateur de bord + clim. Il faudra compter un budjet de 4/4500 euros pour tout cela. Surtout ne te précipite pas des LB en vente il y en a plein dans le bon coin et ebay (pour ne citer qu'eux !).
CabMod88

Re: Bonjour à tous

Message par CabMod88 »

Bienvenue.

A la liste précédente de cabriolets LeBaron, il faut ajouter la 2,6 diesel atmosphérique de 87 chevaux. ( sortie le 01 avril 1987 )

Il y a aussi la 2.2 l de 147ch, disponible avec la boite automatique. (contrairement à la 177cv) C'est mon modèle, de 1988, elle vient de Suisse.
Pour la consommation, j'ai l'ordinateur de bord: samedi dernier, à 4 personnes sur un parcours avec un mélange d'autoroute, nationale, trajet périurbain et petites routes, j'ai fait 10,4 l/100 en moyenne.

Je pense qu'il vaut mieux privilégier un modèle en parfait état, ce sera plus rentable à l'arrivée. On en voit à 5/6000 €, ce qui n'est pas encore cher pour un vrai cabriolet 4 places, d'assez haut de gamme.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par popol025 »

CabMod88 a écrit :
la 2,6 diesel atmosphérique de 87 chevaux. ( sortie le 01 avril 1987 )
.
ou ça j'en veux une je ne la connais pas celle la de n'importe ou si vous en connaissez une je la veux
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Bonjour à tous

Message par LEBARON0683 »

Mouaih...une LB 2,6 l diesel...ben alors là c'est une première !...C'est un poisson d'Avril ???? :mrgreen: Une petite photo de ce moteur ?

Par contre, j'ai oublié dans ma liste précédente la version LB/maserati : c'est le V6 3 litre mais avec un turbo mais je sais pas quelle puissance elle faisait sans doute la plus puissante de toutes mais Il y en a eu très peu donc auto très rare avec une face avant et arrière remaniée, un intérieur différent aussi...Peut-on la mettre encore dans la famille des Chrysler LB ?

Une LB à 6000 euros = oui mais état concours USA 100 points sur 100 (moteur et boite refaits, peinture complète dessus en dessous, pas une trace de rouille intérieur/extérieur de la caisse et même les étiquettes d'usine originales doivent être toutes présentes ou remplacées par des neuves :mrgreen: ).
CabMod88

Re: Bonjour à tous

Message par CabMod88 »

Effectivement, comme indiqué, le modèle diesel est sortie un 01 avril 1987, et ne réapparait qu'à cette date. :wink:
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par popol025 »

LEBARON0683 a écrit :Mouaih...une LB 2,6 l diesel...ben alors là c'est une première !...C'est un poisson d'Avril ???? :mrgreen: Une petite photo de ce moteur ?

Par contre, j'ai oublié dans ma liste précédente la version LB/maserati : c'est le V6 3 litre mais avec un turbo mais je sais pas quelle puissance elle faisait sans doute la plus puissante de toutes mais Il y en a eu très peu donc auto très rare avec une face avant et arrière remaniée, un intérieur différent aussi...Peut-on la mettre encore dans la famille des Chrysler LB ?

Une LB à 6000 euros = oui mais état concours USA 100 points sur 100 (moteur et boite refaits, peinture complète dessus en dessous, pas une trace de rouille intérieur/extérieur de la caisse et même les étiquettes d'usine originales doivent être toutes présentes ou remplacées par des neuves :mrgreen: ).
redevenons serieux on est le 2 maintenant :lol:

Franck la version 3L est identique aux notre , normalement tu en vera une dans le verdon par contre il existe une version
2,2l 4 cyl. 16 soupapes double arbre 200 cv turbo intercooler (origine Chrysler, culasse Cosworth + Maserati) boite manuelle Getrag 5V
toutes les info sur ce site
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysler_TC
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Bonjour à tous

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bravo cab mod 88, génial et super le coup du V6 diésel, j'ai adoré !!!

Vivement le 1 avril 2012, faut que je vous trouve un truc pour l'année prochaine !

Laurent :D
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Bonjour à tous

Message par Vertigo »

Salut,

Etant un heureux propriétaire d'une LB "Coupé" de 89 (oui ici on vois beaucoup de cab sur le forum :p) avec le 2.2 Turbo de 177Cv je ne peux que te conseiller cette voiture. Pour un prix très abordable on peut s'en procurer une facilement. J'en suis amoureux de la mienne =D

Au plaisir,
Max.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Répondre