Nouvelle lois anti vieilles bagnoles !!!

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Nouvelle lois anti vieilles bagnoles !!!

Message par LEBARON0683 »

Je pense que tout comme moi vous avez entendu aux infos que les autos antérieures à 1997 ne seront plus les bienvenues dans certains centres ville de grandes agglomération (Paris, Lyon, Nice, Aix, Clermont et d'autres dont j'ai pas retenu le nom)...Bientôt il sera impossible de rouler avec nos "Oldies"...un de ces 4 je sens qu'il y aura une loi nationale contre l'utilisation de véhicules de plus de 15 ans...
Tout à l'heure je suivais un bus qui empestait et dégageait de grosses volutes de fumées nocives d'huile et de carburant imbrûlés...Les pouvoirs public ferait mieux (comme dans certaines villes mais encore peu nombreuses) de s'attaquer déjà aux moteurs mal réglés et notamment au transports en commun polluants. Perso. mes autos (même si elle ont 20 ans et +) ont des moteurs bien réglés (c'est pas moi qui le dit, c'est le gars du contrôle technique)...Mais bon, en France c'est une habitude de stigmatiser les uns ou les autres et d'étendre quelques cas isolés à la majorité par des raccourçis litigieux.

Je me demande comment vont faire les organisateurs de concentres de vielles bagnoles "polluantes" dans les centres villes ainsi ciblés ? Faudra demander une autorisation en Préfecture ? Ou alors exit les animations de ce type...? dommage ! :(
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouvelle lois anti vieilles bagnoles !!!

Message par Vertigo »

As tu un lien qui explique celà ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouvelle lois anti vieilles bagnoles !!!

Message par Vertigo »

Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
marc soyer
Messages : 102
Enregistré le : 03 août 2009, 12:27
Localisation : LA TESTE de BUCH (ARCACHON)
Contact :

Re: Nouvelle lois anti vieilles bagnoles !!!

Message par marc soyer »

Pour nos voitures, vielles et tres vieilles, ça reste anecdotique.
Mais c'est bien une idée sortie d'un cerveau malade. Qui roule avec des voitures anciennes : les gens qui n'ont pas les moyens de s'en payer des neuves !
Et ils voudraient étendre cette mesure aux scooters, mobylettes et motos.
Encore un (e) qui veut faire parler de lui (elle) par une communication a la c...
cabriolet rouge LB 93 moteur V6
LINCOLN CONTINENTAL MARK III 69
Répondre