nouveau venu

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

franck855 a écrit :Il serait peut être nécessaire de faire une réinitialisation du système avec un apprentissage boite . :wink:
salut franck ,c'est de ca dont tu parle ?


Mets le contact complet sans démarrer
Appuie sur la pédale d'accélérateur a fond pendant plus de 10sec
Coupe le contact en gardant pied appuyé
Enlever le pied
Remettre contact complet sans démarrer
Attendre 5 Mn sans rien toucher
Tourner la clef pour démarrer
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par franck855 »

Pour réinitialiser le moteur et la boite : il faut suivre scrupuleusement la procédure suivante, il n'y a rien de compliqué, mais il faut être rigoureux.

Garer la voiture de manière à ce qu'elle soit en sécurité et que l'on puisse partir sans effectuer de manœuvre.
Eteindre tous les consommateurs électriques, ventilation, essuie glace, éclairage radio etc....
Ouvrir la glace conducteur et le capot moteur.
Débrancher la batterie complètement + et - pendant 30 minutes minimum, une nuit c'est l'idéal.
Après cette attente rebrancher la batterie.
Démarrer le moteur en passant le bras par la fenêtre ouverte afin de ne pas déclencher l'éclairage intérieur.
Laisser tourner le moteur sans rien toucher et attendre que le ventilateur de radiateur se mette en route deux fois consécutives.
Après le deuxième arrêt du ventilateur, monteur dans la voiture et parcourir une bonne vingtaine de kilomètres en conduisant cool sans forcer et en vérifiant que toute les vitesses montent et descendent.
Choisir un itinéraire plat c'est très important, car la boite ne doit pas être soumise à des efforts anormaux durant l'apprentissage.
Effectuer plusieurs arrêt et démarrage tranquille de manière à ce que la boite fasse son apprentissage de rapport .

Voila rien de bien compliqué, mais une procédure à suivre scrupuleusement.
Image
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

un grand merci pour ta réactivité et tes conseils !! :)

je teste ça des demain car aujourd’hui il pleut !! :( :( donc on oublie ( fenêtre ouverte pendant + de 30 minutes !! pas bon :D )
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par franck855 »

Pas de soucis, et tiens nous au courant bon week end
Image
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

re tout le monde !! oula !! que le temps passe bcp trop vite :D

pas bcp avancé sur ma LB !! pas eu le temps de changer le calorstat et encore moins la sonde de pression d huile !!!! hou hou !!oui je sais :(

outre le fait que le temps me manque !! le problème c'est que je loue un garage en sous sol ( bien pratique pour taffer :!: :!: pas lol )

le gros soucis c'est que quand je fais chauffer ma LB ( comme dab !! 5 a 10 mnts ) très vite ça fume style vapeur d'eau (environ au bout de 2mnts )!! mais le problème c'est que ça ne sent pas très bon ,voir même ça pu !!!d’après les dires des proprios qui vivent dans les étages( j'avoue que ca pu) ca ne sent pas l'essence ou huile !!!) :?: :?: :?: si quelqu un a une idée sur la question je suis preneur !! :?: merci d'avance

du coup bien compliqué de bosser sur la voiture !! mais j'ai comme même ,en nettoyant les fusibles et relais !!coté moteur juste au dessus de la batterie!!
fait une drôle de découverte !! deux relais perforés sur le coté ( et bizarrement le trou va vers l’intérieur :!: :!: :!: :?: )
donc deux relais changés plus tard !! me voici a faire de nouveaux testes tjr concernant mon problème de boite !!
et la !! en D § passage de la 1 ,2 aucun soucis !! passage de la trois bcp plus facile et enfin après pas mal de secousses passage ou difficile en 4 ou retour en "lip mode" !!!! ,,?????

je compte me remettre au boulot en fin de semaine ou début de la suivante ( selon condition météo !! s'il pleut je suis libre :? )

la suite au prochain épisode :D :D :D :D :D
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: nouveau venu

Message par Vertigo »

Moi aussi elle pue, surtout depuis que j'ai roulé avec de l'ethanol pour la première fois.

Ca peut venir d'une filtre à essence encrassé, filtre à air encrassé etc ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

Vertigo a écrit :Moi aussi elle pue, surtout depuis que j'ai roulé avec de l'ethanol pour la première fois.

Ca peut venir d'une filtre à essence encrassé, filtre à air encrassé etc ...
honnêtement depuis que j’ai acheté cette auto je roule uniquement au 98 :!: :!: :!:

mais je pense que le filtre a essence n'a pas été changé depuis un pti moment , donc a faire :wink:

sinon filtre a air changé il y a mille bornes , mais je vais comme même le nettoyer ...
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: nouveau venu

Message par Vertigo »

Le filtre à essence peut jouer dans la qualité et le comportement du moteur. Car il peut se boucher partiellement, les merdes qu'il contient peuvent donner une odeur également.

La qualité de ton huile moteur peut aussi être un indice. Elle consomme de l'huile ?
L'état de ton échappement également, si ton catalyseur est cramé intérieurement elle va sentir également ...
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

pas de soucis de conso d'huile !! maintenant la qualité ?? a voir avec mon mécano :?:

le filtre a essence je vais le changer !! :?

par contre je me suis aussi posé la question sur le catalyseur :?: :?: il est clair que ça peut jouer !!

a la fin ma LB va être neuve si ça continue !! avec a peine 70 milles bornes :D
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: nouveau venu

Message par Vertigo »

Pas besoin de voir un mécano pour une qualité d'huile.

Met de la Castrol GTX 10W40 pour moteur essence et zou !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS

ma lebaron nous a quittée le 3 octobre 2015 après une submersion totale de 8 huit jours dans son box !!!
décédée par noyade !! pas lol

je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vous rencontrer et profiter de vos belles balades .
encore un énorme merci pour tout vos précieux conseils
je vous souhaite de rouler et de profiter encore longtemps de vos belles lebaron !!
j'ai adorè rouler avec cette voiture !!

TRÈS BONNE CONTINUATION A TOUS

PS: tombé a croc du V6 de ma LB , je reste V6 mais dans une française !! 406 v6 coupé (pininfarina)
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par franck855 »

Beurk, beurk, :evil: reste sur du bonheur, l'US rien de mieux comme auto, bonne continuation, si c'est possible avec autre chose :wink:
Image
Répondre