nouveau venu

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

LEBARON0683 a écrit :Elle a l'air bien propre, Elle a été repeinte récemment ? As-tu le couvre capote ?

Sinon, si tu fais un copier collé des adresses (mais en sélectionnant la version d'adresses prévus pour que l'image s'affiche directement sur un forum par exemple) cela sera encore mieux...
soleil !! donc balade !! et donc photos que je tente de mettre avec tes conseils !! encore merci

Image

Image

Image

Image

Image

yes !! ca marche !! :D
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par franck855 »

Salut :D :D
Elle est jolie et avec le soleil c'est super 8) 8)
Image
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

content de partager ces rayons de soleil !!! 8) 8) 8) :lol:
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

re a tous !!
saison enfin terminée !!! :D
donc a nouveau le temps de m'occuper de ma LB et aussi d'en profiter un peu plus !
tjrs prêt a rouler !!! des qu'il y a rayon de soleil !! avis au LB du 06 ET 83 quand vous voulez !!
pour les autres aussi bien-sur :lol:
sinon gros soucis de capote !! plus étanche du tout !! et les joints sont bien fatigués !!
je suis donc preneur pour toutes infos .................
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

he oui je sais six mois déjà !!! et sans nouvelles !! désolé .....
tjr en possession de ma LB et j'avoue que l'année a été difficile et ce n'est pas terminé !!!

après l'alternateur , vidange de boite , galet tendeur et les 2 courroies , et révision complète !!!

dernièrement suite a ma participation en février a " la 3ém PROM DES NEIGES "

https://plus.google.com/photos/+Automob ... 4059610513

( j’étais la seul LB mais il y avait un plateau d’exception )
en gros départ de Nice avec obligation d’être en mode cab et direction le col du TURINI , resto et descente sur Nice , et c'est a partir de la que les problèmes on commencés !!
retour un peu sportif a suivre le ptit train de belle sportives !!! étriers de freins bloqués en pleine ligne droite(grosse fumé au niveaux des roues avant) arrêt au stand improvisé sur le bord de route , refroidissement et purge des freins et ouf retour a la case !!! résultat !! disques ,étriers et plaquettes (650 euros de pièces ) pour info j'ai tout acheté chez AUTO US PART , pas cher, rapide et tjrs les bonnes références , a recommander !!!

et la depuis une semaine ma boite ce met en limp mode , si je roule doucement toutes les vitesses passent par contre des que j’accélère un peu, direct en secu
je reviens de chez Chrysler pour faire un scan diagnostique et la le mec me dis qu'il n'a pas de code juste, je le site " BUS COM OUVERT " OU BUS COMMUNICATION OUVERT !!!!
HELP !! ca veux dire quoi ??? je suis preneur pour infos ou conseils

merci d'avance
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: nouveau venu

Message par Vertigo »

Fait la manip pour tester tes codes d'erreurs au tableau de bord.
Vérifie la couleur de ton huile de boîte et fait le niveau moteur chaud et tournant.
Débranche tes capteurs de boîte et nettoie les, c'est souvent plein de merde à cet endroit.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

Vertigo a écrit :Fait la manip pour tester tes codes d'erreurs au tableau de bord.
Vérifie la couleur de ton huile de boîte et fait le niveau moteur chaud et tournant.
Débranche tes capteurs de boîte et nettoie les, c'est souvent plein de merde à cet endroit.
salut !! merci pour les conseils
par contre je vais peut-être passer pour un ignorant mais de quelle manip parles tu avec le tableau de bord ???
pour les capteurs et l'huile mon mécano a tout fait !!!! normalement !! je finis par avoir un doute ...
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: nouveau venu

Message par Vertigo »

On est jamais mieux servi que par soi même, faire les contrôle toi même ne te prendra que 10mns.

Pour la manip des codes d'erreurs il te faut mettre le contact une fois, tu coupes, tu remets, tu coupes aussitot, tu remets le contact et là tu vas voir ton voyant check engine qui va clignoter. Le premier clignotement affiche les dizaines, la deuxième série les chiffres.

https://www.youtube.com/watch?v=JQODPgDEcsc

Lui par exemple il a le code 12 au début. Kapish ?
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

merci l 'ami je file de ce pas filmer tout ca !! et analyser
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: nouveau venu

Message par popol025 »

fais une vidange de la boite et de filtre
avec de la bonne huile
et ajoute un radiateur supplémentaire dans le circuit de refroidissement de la boite
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouveau venu

Message par franck855 »

J'ai vu la voiture hier, l'huile moteur chaud plein de bulle. :( :(
Je lui ai fait voir les contacteurs à nettoyer, et les mêmes recommandations que Paul => vidange + radiateur additionnel.
En plus fait chaud chez lui 8) 8) 8) 8)
Image
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

franck855 a écrit :J'ai vu la voiture hier, l'huile moteur chaud plein de bulle. :( :(
Je lui ai fait voir les contacteurs à nettoyer, et les mêmes recommandations que Paul => vidange + radiateur additionnel.
En plus fait chaud chez lui 8) 8) 8) 8)
encore un grand merci pour ta visite et tes conseils et ravi d'avoir rencontré un des membres de ce forum très complet et plein d'astuces !!!!

sur le retour pour moi hier après un peu avoir parlé de la température et du déclenchement du ventilo j'ai constater qu' elle chauffe de plus en plus et l'aiguille monte pratiquement au trois quart de la jauge avant de déclencher le ventilo !! en gros ma LB chauffe de plus en plus et ce depuis peut de temps !!! ça risque éventuellement d'avoir une incidence sur la chauffe de ma boite et du coup la mise en "limp mode") !! question ..??...

quoiqu'il en soit je vais suivre les conseils de messieurs franck855 et popol025
merci a vous tous pour votre réactivité et vos conseils
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

autre question !! et oui encore !!

j'ai de plus en plus de doutes sur mon mécano !!
dernièrement je lui ai fait changer le galet tendeur et les courroies d'accessoires !! est il possible qu'il se soit planté au remontage de la courroie d'alternateur et que ça puisse avoir une incidence sur la chauffe moteur ?? je trouve que ma BL siffle bcp aussi !! c'est grave docteur ??
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: nouveau venu

Message par popol025 »

vérifie ton niveau d'eau et change ton calorstat si chauffe toujours faut changer la pompe à eau si il l'a pas changé en faisant la distri
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: nouveau venu

Message par flash006 »

BONNE ET HEUREUSE ANN2E A TOUS

he oui de retour !!!désolé pour cette trop longue absence ..........

les nouvelles de la belle !! tjr dans le même état !!

donc tout reste a faire , mais j'ai enfin un garage ou je peux faire le tour de ma LB et donc bricoler ( pas simple de trouver vers chez moi un garage de bonne taille) lol
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
Répondre