Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

C est dommage joli coupe, le dimanche 10 avril, je ne serais pas disponible, mais c est possible de faire ca le samedi 9, la veille, alors là ce serait parfait. A bientôt joli coupé, et encore bravo à ton patron! Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Impossible de changer la date c'est une journée "open" et c'est un club qui gère et j'en suis désolé. :oops:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonsoir les amis :D

C'est fait il m'a remonté mon tableau de bord, ça a été une crise de fou rire, parce que avant de tout fermer, il a testé le fonctionnement et moi je rigolais, je vous explique :

Il a pris un fils qu'il a branché sur la batterie et test : nada, niet, no ! rien, il regarde la tableau, vérifie les circuits, les fusibles, tout est normal, les masses sont bien en places, la batterie est chargée et ça ne fonctionne toujours pas. :cry:

Et moi je rigole, il avait mit en contact avec la batterie un fils qui trainait et qui n'était relié à rien, évidemment ça marche moins bien. :evil:

Après avoir vu son erreur il a changé de fils et miracle "c'est bon et ça ne fume pas". :D

Il m'a dit que j'étais casse boite à bébé, j'ai pas compris, alors je lui ai demandé ce que cela voulait dire et il m'a répondu, je cite " tu comprendras ce que c'est, lorsque tu retrouveras Blanche". :oops:

Je suis dans l'ignorance la plus complète et ça me fruste, j'aimerai savoir, vous les hommes êtes bien compliqués. :?:

Demain décatalysation, encore une page de gloire pour le patron, il va en bavé, il y va d'enfer en ce moment. ;)

Il est aussi en train de me faire une admission dynamique, pour me gaver en air frais, je ne sais pas à quoi ça sert, mais il m'a dit "c'est bon pour tes poumons" et tu vas gagner encore quelques chevaux.

je sais pas si j'aurai assez de place pour mettre de la paille pour eux ? j'attends de voir :cry:

Voilà pour ce soir, des photos demain si vous êtes gentil avec moi.
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour,

ça y est le patron s'attaque à la cosmétique, il m'a déjà poncé et mastiqué le toit, le coffre, aujourd'hui il continu, il y va de bon cœur, mais c'est sale, les coulures d'eau, d'enduit, de peinture et de vernis, et en plus ça pue. :x

Par contre il a laisser tomber le décatalysage pour l'instant, il faut qu'il commande des réducteurs, sinon ça va pas le faire. :roll:

Mon nouveau filtre à air doit arriver ce jour, j'ai hate de la voir installé, il a supprimé le boitier du filtre à air, remplacée par une durite silicone qui va directe à l'intercooler, installé une "oil-catch-tank" en français boite de récupération d'huile du reniflard (hé oui il fait aussi dans l'écolo); je vais bien respirer avec tout ça. :D

Tiens je vous mets une petite photo de présentation de la journée "open" du 10 avril

Image

Comme vous le voyez y a de tout, et ça va être la grosse rigolade. Image

Bon je vous laisse pour l'instant le patron arrive, je vous mettrai des Image ce soir de mon admission modifié.

A plus
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bon alors ça y est, j'ai les poumons qui se remplissent à merveille regardez :

Image

Une autre pour mieux voir ;)

Image

et une petite vue rapprochée cool hein :D

Image

Mais c'est pas tout, il m'a fixé ma batterie ;)

Image

Là c'est pas encore terrible c'est mon toit bof ! mais c'est pas fini :cry:

Image

Et puis mon tableau de bord retaillé :evil:

Image

Une autre vue, mais c'est pas fini ..... alors, on verra bien le résultat :lol:

Image

Enfin voilà c'est tout pour ce jour, ... pas mal hein, mais je suis heureux j'ai vu le soleil, le patron m'a sorti du garage pour me faire tourner, ha oui j'oubliai il a repeint ma malle mais là il n'a pas Image son travail, pas le temps :cry: .

Demain, il me change mon filtre à essence, c'est tout ce qu'il va me faire, il devient fainéant le bougre mais bon ...... Image

Sur ce, je m'en vais penser à blanche qui se morfond là haut dans son garage pas chauffé, alors que moi je me pavane dans celui de la maison, mais bon c'est pour la bonne cause, et je voudrai tant être auprès d'elle. Image
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou c'est encore moi, :D

Bon alors aujourd'hui le patron je l'ai pas vu longtemps, juste le temps de me faire un essayage de vitres en carton, j'ai pas bien compris ce qu'il voulait et puis après avoir discuté avec lui, j'ai enfin compris : c'était une séance d'essayage, il me fait du sur mesure comme chez le tailleur. :)

Il avait fait des patrons pour remplacer mes vitres en sécurit, très lourdes par des fenêtres en Makrolon, quesako ce truc là et bien c'est comme du verre minéral, mais ça ne casse pas, ça se plie et c'est tout, donc en cas de choc pas de risques de blessures pour les passagers, super hein ! :D

Il n'a pas touché à mon filtre comme prévu, mais il gardait son petit fils malade, alors il en a profité pour faire ses commandes pour mon échappement, ma peinture et bien d'autres choses. :lol:

Voilà c'est tout pour ce soir alors à demain, bonne nuit et comme dit l'autre à la télé "sortez couvert" ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Hé oui me revoilà, bonsoir les amis. :D

Non le patron ne m'a pas oublié, il a travaillé dans l'ombre, sans rien me dire et voilà le résultat :shock: ce sont mes nouvelles vitres découpées selon les gabarits qu'il avait fait la semaine dernière .

Image

Et aujourd'hui séances de cosmétique, regardez c'est moi

Image

On me voit pas bien, parce que le garage est très petit alors pas beaucoup de recul pour me shooter :cry:

Image

Je commence à changer hein, Blanche va craquer ça c'est sur ;)

Je pense que demain il va finir mon maquillage et m'enlever cette robe infâme en nylon, avec laquelle je crève de chaud, en plus il met le chauffage à fond "c'est pour la peinture qu'il dit" et ça pue le diluant ; bref je vais être beau, martyrisé, mais beau :P

Donc voici voilà pour l'instant, ah si mon décatalysage, toujours pas fait il a pas toutes les pièces mais elles arrivent à pieds sans doute par la poste :roll:

Allez bonne soirée et à bientôt
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

Le patron est en grève ? :)
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Non mais il est très occupé et souvent absent :roll:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour, :D

Oui je sais, je vous ai délaissé, mais ce n'est pas ma faute, j'ai beaucoup pensé à vous, mais le patron n'est pas là souvent en ce moment, car il prépare un truc avec un proto Luchini pour une course à Barcelone, alors moi je passe en second.:cry:

Il m'a quand même confectionné une barre anti rapprochement pour mes amortisseurs avants.

Ainsi je vais bien tenir la route parait-il, enfin on verra bien. :roll:

Je vous mettrai des photos bientôt.

A plus les amis ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou les amis, me revoilà Image

Bon je vois un petit peu plus le patron en ce moment, ça y est j'ai ma barre anti rapprochement sur mes amortisseurs avants, regardez c'est sympa en blanc hein ! Image
Image

En ce moment il me bricole le tableau de bord, il a viré mon Niemann et installe un panneau de démarrage, avec des boutons, voyants, etc...
Je ne sais pas encore à quoi ça ressemble, mais il m'a dit que demain il montait tout ça s'il avait le temps, parce qu'il faut souder les fils pour ne pas que je les chahute. :roll:

Il exagère, je ne suis pas un brise-fer ; c'est sur que j'ai manqué d'entretien mais quand même ! :evil:

Voilà c'est tout pour ce soir, ah oui la semaine dernière j'ai vu Blanche et elle m'a dit qu'elle s'ennuyait la bas dans son garage, et oui elle est toute seule la pauvre en ce moment, j'espère que le beau temps va bientôt revenir pour que le patron reparte travailler dans le garage du haut.
Image

Pour moi c'est cool, le garage où je suis est petit, mais chauffé, enfin quand le patron y est sinon c'est 10° environ, ça me fait du bien aux roulements .

Allez assez bavoté bonne soirée à bientôt ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonsoir,
Et oui je suis toujours là, mais le patron a beaucoup de boulot avec moi.
Rien de bien visuel, mais ça y est il a retrouvé les fils de mes stop, warning, clignotants, démarrage, etc..
Bref il me fait un circuit électrique ad hoc pour la compette.
Il m'a conçu une prolongation de mon tableau de bord, mais pas de photos, "c'est confidentiel" qu'il m'a dit alors chut mais ça existe et c'est nouveau, j'en frétille d'avance .... la Blanche je vous dit pas, le grand extase.
Au fait je l'ai vu ce matin, elle me lorgne en douce ......... c'est bon pour moi, j'en suis quasiment sûr.
Je vais la........ ............................................................................................................................................................. séduire

Aller à plus :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Hé oui me revoilà,

Alors là c'est sur, je vois le jour.

Comme promis voici les photos.

D'abord mon tableau de bord :

Image

Classique rien de nouveau , mais là ça change plus de clé et un panneau de démarrage :

Image

Ensuite viennent les sièges et les harnais :

Image

Et puis la glace latérale gauche, la droite doit attendre un peu faute de place



Image

Et mon toit fermé lui aussi

Image

Mais ce qu'il faut savoir c'est que la patron a conservé le réglage des rétros et du siège conducteur, électriques en reportant les commandes sur le tableau de bord, de manière à que ce soit accessible à divers pilotes de toutes tailles et gabarits, hein popaul :D :D :D

Bon ben pour ce soir c'est tout, mais pas mal quand même

Allez a+ bises
Image
Avatar du membre
tompouce
Messages : 34
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:32
Localisation : AVALLON (89)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par tompouce »

salutations a vous.
joli travail. bonne continuation et apparemment ça sans la fin.

a+ pour l’inauguration. lol!
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par popol025 »

je ne comprends pas ces sous entendu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre