Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Je me présente Le Baron coupé (donc je suis un garçon) 2.2 turbo intercooler de 1989.:D

Bon voila je vais vous raconter mon histoire au fur et à mesure que je vais la vivre avec mon nouveau patron.;)

Il est venu me chercher avec une remorque pour que je ne me fatigue pas trop, il m'a bien regardé, m'a fait tourner, et il m'a même fait faire une petite ballade, ensuite en route vers ma nouvelle maison.

Image

Il vous avait déjà annoncé ma venue sur YAPLUKA, et bien ça y est je suis arrivée .:roll:

Le nouveau patron est gentil, il m'a préparé un garage bien au sec avec des copines, il y avait longtemps que je couchais dehors et à mon âge mon état de santé ne s'améliorait pas vraiment. :oops: en plus, personne ne prenait soin de moi :|

Image

Je vais pouvoir discuter le soir avec mes voisines, à coté de moi, il y a un gros Pépère un peu bourru, mais juste après lui une jolie petite convertible, je fantasme déjà.:P

J'ai entendu le patron dire qu'il allait me refaire une santé, et me remettre en pleine forme, pour aller se frotter aux autres voitures sur piste, j'espère qu'il ne va pas trop me faire souffrir :cry: , il parle aussi de me faire maigrir parceque je suis trop lourde n'importe quoi lui :roll:

A suivre ....
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bon je ne le répéterais pas je suis un coupé donc un garçon, dans le garage il y a une convertible donc une fille ....... na ça c'est dit alors attention maintenant hein! :twisted:

D'ailleurs elle et moi cette nuit nous avons bien discutés après les présentations faites par le Grand Voyager, bourru mais sympa le gars. :)


Il s'appelle Goliath, c'est lui qui normalement tirera la remorque qui m'emmènera vers les pistes ou j'atteindrai les sommets, les records, la gloire, les bouquets de vainqueurs, le champagne etc... :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais stop.... ça y est j'ai déjà la grosse tête, faut que je me calme. :oops: :oops: :oops:

Il faut surtout que le patron me prépare, il a vu que mes roulements arrière sont bons à changer, que mon échappement est percé, que j'ai un peu trop de retard à l'allumage, et que ma tenue est très très négligé. :evil:

Sans compter le freinage qui se relâche de temps en temps, ma pédale de freins va au plancher et là pour du circuit c'est pas terrible :roll: :( :cry:

Bientôt je vous dirai ce que la convertible et moi nous sommes dit. Au fait elle s'appelle Blanche :D

A suivre ....
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Alors cet après midi petite séance de perte de poids, le patron s'est un peu énervé et m'a déjà faire perdre une petite centaine de kilos.

Alors ça c'était avant : :(
Image

Et là c'est après : :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il a même passé un petit coup d'aspirateur, ça m'a fait bien plaisir, je ne savais plus si ça existait encore les aspirateurs. :roll:

J'ai l'impression que si quelqu'un veut des pièces démontées, il faut qu' il se fasse connaître rapidement parce qu'il va tout benner le bougre. :cry:

Je l'ai bien compris, je ne reverrais jamais la route, c'est presque certain. :x

Je me sens tout nu, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, et puis ça fait froid de ne plus avoir de tapis, isolant etc.... :oops:

A suivre ........
Image
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

Les jantes nids d'abeilles :mrgreen:

Bon courage dans ton projet, c'est pas gagné. :D
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Vertigo a écrit :Bon courage dans ton projet, c'est pas gagné. :D
La chance sourit aux audacieux, il ne suffit pas de dire "je fais ou je viens, encore faut il faire ou venir"

Tu comprendras sans aucun doute ce que je veux dire. :evil:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Le patron supprime tout ce qui n'est pas nécessaire, comme la climatisation aujourd'hui, les plastiques, pares boue, et autres babioles inutiles. :(

De toutes façons il ne me sortira que lorsqu'il fera sec qu'il a dit, chouette j'aime pas l'humidité, ni la pluie. 8)

En plus il serait obligé de changer mes chaussettes, et ça ne l'amuse pas. :evil:

Il a enlevé ma clim, tant pis pour lui il va souffrir l'été prochain avec son casque sur la piste hein Fabien. :lol:

J'ai l'impression qu'il va s'en prendre à ma distribution, il a déjà démonté ma courroie d'alternateur/ pompe à eau, c'est vrai que je couinais de là.

On verra demain .... :roll:

Image

A suivre ................... :D
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Si tu veux aller + loin en shootant la clim, tu peux aussi faire ça au support du compresseur :

Image

= gain de place pour la distri et la bougie du 1er cylindre (je ne te propose pas de gicler le radiateur de clim, je suppose que tu y as déjà pensé, pour moi, c'est fait en tout cas...) :wink: :wink: :wink:

Bon courage :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

pat2chi1 a écrit :Bonjour,

Si tu veux aller + loin en shootant la clim, tu peux aussi faire ça au support du compresseur :

Image

= gain de place pour la distri et la bougie du 1er cylindre (je ne te propose pas de gicler le radiateur de clim, je suppose que tu y as déjà pensé, pour moi, c'est fait en tout cas...) :wink: :wink: :wink:

Bon courage :D
Alors là pat2chi1, faut pas exagérer, faut pas donner de tels conseils au patron, sinon il est capable de tout enlever dans mon moteur, pour gagner quoi ? du poids, mais c'est de la puissance que je veux moi.

Sinon, blague à part c'est ce qu'il prévoyait de faire aujourd'hui.

Bonne journée je vais aller me faire tripoter par le patron, j'aime bien, on s'occupe enfin de moi. :D


A suivre .....
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ne t'inquiète pas gentil coupé, ton patron est un gars qui sait ce qu'il fait, il va te faire très beau, très fiable, et dans quelques temps, sans doute au printemps de l'année prochaine, tu ira dégourdir tes roues sur un circuit !

En plus, ton patron à plein de gentils copains comme moi ici, qui vont t'aimer, te rendre star avec des photos et vidéos, par exemple, quand tu doubleras au freinage dans un virage tes futures rivales.

Je suis sur que ton patron va, en plus du moteur revu, te fiabiliser, te mettre un arceau cage, des vitres en plexi, des amortisseurs réglables, etc...et qui sait ? des autocollants sur ta carrosserie ! (comme ça tu te sentiras moins nu et tu pourras montrer tes muscles de cars à Blanche !!

A bientôt super coupé, merci à ton patron de nous faire profiter de son expérience pour ta cure de jouvence :D :D :D

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
anthony83480
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par anthony83480 »

Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par pat2chi1 »

A la 23ème sec., on dirait moi quand je quitte le boulot le soir... :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'ai pas pu résister :oops:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucoulou me revoilou.

Le patron a merd......, en démontant mon alternateur il a cassé le deux petites vis qui le relie au câblage électrique, c'est vrai que tout était grippé là-dessus et même le WD40 n'a rien fait.:evil:

Image

ça c'est la marque de l'alternateur

Image

ça c'est les vis cassées :oops:

Image

Encore là :oops:

Image

Et ça c'est la pièces qu'il va falloir qu'il trouve sinon c'est un alternateur neuf :twisted:

Si vous avez ça dans un coin de garage, je suis sûr, qu'il est preneur

Merci d'avance ;)

Au fait il m'a changé ma courroie de distribution, et c'était pas du luxe :lol:

A suivre .........
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Il ne trouve rien sur le net, en attendant il continu de me dépoiler et de me réviser.:cry:

Hier il m'a changé la courroie de distribution qui était décalé d'ailleurs, et j'ai démarré au 1/4 de tour.:D

Mais il faut qu'il me replace bien le carter en plastique, qui me gène et me gratte au niveau de la courroie de direction assistée.:|

Il m'a raccourci le support de compresseur de climatisation qui ne sert plus à rien.:roll:

Il regarde comment démonter le radiateur de la clim, il ne l'a jamais fait sur un coupé comme moi ;)

A suivre ............
Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par popol025 »

tu peux dire à ton patron que c'est un casseur :lol: :lol: :lol:
pour le radiateur juste quelques boulons à desserrer
et pour l'alternateur je fouille , voir si un de 3L aurais la même pièce ou alors un bon à monter
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Ouais ben mon patron c'est aussi un réparateur parce qu'il a sans doute réparer l'alternateur, c'est un vicieux je pense :cry: il casse pour réparer ensuite, mais à ce rythme là je suis pas prêt de rouler. :(
Image
Répondre