Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par aandre01 »

Superbe !!!!!
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
tompouce
Messages : 34
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:32
Localisation : AVALLON (89)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par tompouce »

bonjour et là je dis....CHAPEAU ET BRAVO!! superbe N°6.

FÉLICITATION et j’espère que tu auras beaucoup de plaisir avec!

encore BRAVO. A+
CHRYSLER LEBARON 1988 2.2L TURBO 1 VERSION 2(MITSUBICHI). 130 000 miles
boite de vitesse automatique 3 rapports (424-11-A de 1964)
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Vertigo »

Sympa le rendu final :D
On peut la louer sur le site de kiloutou tu crois ? :lol:
Curieux de voir les chronos et éventuellement les caméras embarqué quand elle sera sur piste.
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Oui ben non, ce matin il charge sa combinaison de pilote, son casque, ses bottines et en avant on est parti.

Direction Dijon ensuite l'autoroute direction Pouilly en Auxois, chouette il m'emmène au circuit, super !!

En route on s'arrête faire le plein de Titan (c'est le spountz qui à remplacé Goliath)et mon plein à moi aussi, du SP98 siouplait, je vais carburer au super, et c'est reparti.

Arrivé à Pouilly, halte au resto, monsieur va manger, moi je suis sur la remorque impatient, je frétille.

Et là le téléphone sonne, sur le circuit de Prenois, ils sont en manque de commissaires de pistes, alors il se dépêche de finir de manger et demi tour direction Prenois.

Arrivée au circuit (chouette ce circuit) il décroche la remorque et va faire son boulot de commissaire.

Bref un coup pour rien, mais ce soir il n'a pas décroché la remorque ni décharger le matos on verra demain.

Enfin ce qui est sympa c'est que j'ai pris l'air, ça fait du bien de voir des gens.

Bon ben à bientôt :wink:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

C'est fait j'ai roulé

https://youtu.be/R1efD-ac9hE

Et là encore, regardez jusqu'au bout la fin est sympa

https://youtu.be/9MuMS2_3SkI
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ç est superbe franck, le bruit du moteur, le comportement de la voiture, et puis le circuit, le ciel bleu, une bien belle vidéo. Merci beaucoup. Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Merci à tous, je vais vous mettre quelques autres photos et les impressions du patron bientôt :wink:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Hier l'arrivée au circuit 34° :oops: Fabien connaît bien la situation :wink:

Image

Bon alors voici les premières impressions du patron :

Puissance OK avec maintenant mes 210 cv pour 870kgs ça court bien. :D

Embrayage pas de souci je crabote. ;)

Boite ça passe bien, mais les rapports sont un peu longs d'après lui et sur ce circuit sommes toutes assez court et rapide on joue sur 2,3,4 pas de 1 ni de 5 utilisées, vu le couple du moulin. :roll:

Tenue de route : je suis joueuse ouiais, ouiais je pars bien comme il veut de l'avant, de l'arrière, en latéral. :wink:

Freinage, je vibre beaucoup et ça chauffe rapide, alors il va faire rectifier les disques et mettre une aération à chaque disque. :evil:

Les pneus ont une super adhérence et une bonne glisse, facilement maitrisable lorsqu'il le demande, mais ils se bouffent vite, regardez les photos suivantes de l'arrière G et D et je vous dis pas l'avant, sur les vidéos on a l'impression qu'il se ballade, mais il faut voir le rythme qu'il m'a fait envoyer.

Image

Image

Et là c'est le retour à la maison :( je m'amusais bien sur cette piste, même s'il faisait une chaleur à crever sur l'asphalte. :cry:

Image

Ha oui j'oubliais de vous dire qu'au bout de 18 minutes du premier run, je me suis mis à fumer bleu, mais alors fabuleux, on se serait cru à une manif où les CRS se déchainent aux fumigènes, et cela durant une bonne minute donc il m'a ramené aux stands tranquillou, arrêt moteur, inspection, huile, eau etc. rien d'anormal. :roll:

Je l'entendais discuter avec le voisin "c'est soit un segment, soit une soupape". :?: :| :roll: :twisted:

Après m'avoir laissé refroidir, on est reparti pour un run, je le voyais qui surveillait les voyants, les rétros, mais je me tenais bien tranquille pas de fumée, alors quand il a été rassuré il a envoyé, et quand je dis envoyé c'était pas pour rigoler, les vibreurs j'y ai eu droit et à fond : ça chatouille bien les amortisseurs ça.

Et au final il n'a pas trouver la raison de cette fumée, donc moi je me marre bien c'était une bonne blague quand même. :lol:

Ce matin après inspection : un léger suintement d'huile entre le moteur et la boite, il va y regarder bientôt . :?

Il m'a remis au garage et là je suis tout contre Blanche, ses phares pétillaient lorsqu'elle m'a vue arrivé, je vous dis pas la suite. 8)

A bientôt les amis. :D je vous kiffe
Image
Avatar du membre
FR95
Messages : 157
Enregistré le : 22 sept. 2009, 15:30
Localisation : Devant mon ordi

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par FR95 »

Bonjour toi :wink:

Oui effectivement tu as du avoir TRES chaud :oops: :oops: :oops:

Au regard des vidéos et du compte rendu de cette première sortie, tu pourra féliciter LE patron, car tant dans ta préparation que sur la piste, il a œuvré de main de maitre :shock: :shock: :D :D

Chapeau bas :roll: :roll:
Chrysler Lebaron cabriolet V6 3L noire 1990
Des étoiles
Des bicylindres avec 2, 3 et 4 roues
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Merci je vais lui dire :wink:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou c'est moi que je suis de retour ;)

Voilà je vous avais un peu délaissé, mais c'est la faute du patron, il est toujours occupé un coup en Belgique, un coup au Mans, Magny Cours etc... :x

Donc après avoir fait surfacer mes 4 disques et brider mes amortisseurs arrières, il m'a ressorti sur circuit dimanche dernier sous la pluie, et quand je dis pluie c'était de la grosse pluie.

D'ailleurs le circuit à failli annuler la manifestation ; moi je pestais car mes essuies glaces ne sont pas encore remontés, el la patron m'avait laissé en demi slick pour sol sec, donc peu de chance de rouler. :cry:

Voici quelques photos de l'ambiance.



Image

Comme vous pouvez le voir c'est bien mouillé :shock:

Image

Le patron a bien vu qu'il n'y voyait rien LOL ........ sans essuie glace et en plus j'ai de la buée dans l'habitacle et ça va pas s'arranger :evil:

Image

Pas grave pour lui, on y va et c'est parti :)

Image

On chauffent un peu les pneus et on rodent les freins tranquillement, parce qu'il a modifié les freins et la suspension

Image

Bon les pneus c'est pas top pour du mouillé, mais bon il attaque quand même et souvent tourne à l'estime : il ne voit rien :cry:

Image

En ligne droite et il teste le freinage c'est bon je réponds bien, il est content de moi, on va pouvoir jouer car il a en ligne de mire une voiture qui marche pas mal devant :P

Image

Tiens une autre rouge mais allemande, c'est de la concurrence ça :cry:

Image

Je viens de la doubler ...... à l'aiiiiiiiiiseeeeeee, moi j'attaque et y a du résultat, brrrou le vibreur :lol:

Image

Et voilà le travail après deux tours, elle est loin !!! et toujours le vibreur qui me chatouille ;) :lol: :lol:

C'était une journée bien sympa et mais trop humide, le patron a testé pour la pluie sur le parebrise de l'oignon mais ça marche sur un ou deux tours et puis c'est fini. :roll:

Bilan de la journée un tête à queue, mais les autres en on fait 5 à 6 en moyenne, et je manque de motricité sur la roue intérieure en virage c'est vrai que je n'ai pas d'autobloquant. :(

Voilà c'est tout pour l'instant à bientôt les amis. :D

PS je vais revenir pour vous faire voir ce que le patron à fait sur mes freins et suspension.
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour joli coupé, merci pour tes belles photos et bravo à ton patron pour t'emmener sur circuit, sous la flotte, en slick et sans essuies glaces.

Tu es magnifique, même quand il pleut.

c'est promis, un jours prochain, dés que j'aurais le temps et que le beau temps sera là, je viendrais te voir. peut être m'accepteras tu à ton bord ?

A bientôt joli coupé et fais mes amitiés à ton patron.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Merci je ne manquerai pas de transmettre :wink:
Image
lewas11
Messages : 6
Enregistré le : 18 avr. 2016, 23:54

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par lewas11 »

Bonjour,
Ton patron nous avait parlé de toi lorsque nous avions fait sa connaissance en Belgique au début du mois de septembre mais tu es encore plus belle que nous ne l'avions imaginé ! Très belle réussite. Nous aussi nous espérons pouvoir aller te voir sur circuit.
Transmets nos amitiés à ton patron.
A bientôt,
Jean-Pierre et Micheline
Chrysler le Baron 2,5 L cabriolet blanche 1988
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour,
Regardez un peu le Patron se pavaner à Magny-cours ce week-end au lieu de s'occuper de moi :

Image
Image
Répondre