Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonsoir joli coupé, c'est noel, ton patron va t'offrir un nouveau tableau de bord, il est sympa quand même !

Laisse toi faire joli coupé, ton patron sait ce qui te va le mieux, et bientôt je suis sur qu'il t' emmenera sur un circuit et que Blanche sera la aussi pour te voir tourner. la classe !!
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonjour

Hé bien non pas de nouveau tableau de bord aujourd'hui, mais par contre je me suis dégourdis les soupapes : séance de démarrage et chauffe, déclenchement du ventilo etc ... :)

https://youtu.be/0PF5nS4edcw

Pas mal hein je monte dans les tours, modérément bien sur je suis encore en rodage mais bon ça m'a fait du bien et je n'ai plus d'incontinence. :D

Du coup le boss m'a remis un capot blanc, comme Blanche, avec des attaches capot comme pour le Dakar, parce que le nouveau n'a pas le même montage que l'ancien mais ce n'est pas grave je gagne du poids

Image

Oui je sais ce que vous allez me dire.... mais le coté conducteur sera installé demain .... NA!

Je ne sais pas si je vous reverrai avant l'année prochaine alors je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. :joker:

A bientôt

PS : Moi je vais passer le réveillon tout seul dans ce garage, loin de Blanche :cry:
Image
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par popol025 »

humm je connais cette histoire de pas la même fixation
tu es de plus en plus française bleu le coffre blanc le capot et rouge la caisse :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par popol025 »

humm je connais cette histoire de pas la même fixation
tu es de plus en plus française bleu le coffre blanc le capot et rouge la caisse :lol: :lol: :lol: :lol:
manque plus que l'insigne renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

S ce n'était pas toi mon Polo je prendrai ça pour une insulte 8) 8) 8) 8)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bonne année les amis et que tous vos souhaits se réalisent. :D :D :D

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au patron pendant le réveillon,mais avec cette nouvelle année il est complètement OUF ....... non mais regardez ce qu'il a fait à mon toit, découpé à la grignoteuse, il veut me transformer en camping car avec vue panoramique :?: ou quoi :?: :?: :?: :?: c'est n'importe quoi, il suffit de se pencher et on voit mes dessous :oops:

Image

Il est fou et c'est pas Affelon..... :evil:

Par contre il m'a découpé des ouvertures plus larges pour refroidir mieux mon échangeur d'air (certains diraient intercooler), ça c'est chouette je vais respirer bien frais. :D pas très droit mais accès difficile sans démontage :cry:

Image

Rien de plus pour aujourd'hui alors à demain ;) bonne galette :wink:
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Houla la.... C'est vrai que ton patron il a fait très fort là :shock: :shock: Découper ton toit ?? Pourquoi ?

Bonne année et surtout bonne chance joli coupé :D :D :D
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bof ..... il m'a dit pour gagner un peu de poids et pour éclaircir l'habitacle, mais je crois que c'est surtout pour l'arceau, il s'embêtera moins . :?

Merci à tous pour vos vœux que je vous retourne . :wink:
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Bon alors là je trouve que le patron exagère, il est vicieux : regardez ce qu'il m'a encore enlevé cet après midi, après m'avoir sorti du garage, mis au soleil et crac il me fait l'ablation de tout ça.:cry:

C'est un pervers. :roll:

Je me disais "ha enfin je vois le jour avec du soleil en plus" mais que nenni ! c'était juste pour avoir plus de place et pouvoir dépoiler ma porte passager comme celle du conducteur. :evil:

Je maigris à vue d'œil :cry:

Que c'est triste, il a même voulu démonter mes petites glaces arrières, mais là j'ai fait de la résistance, la première vitre, je ne l'avais pas vu venir alors je me suis laissé faire, mais pour la seconde j'avais compris donc j'ai résisté et il n'a pas pu m'avoir, celle-là était bien collée alors il est reparti comme il était venu. :cry:

J'ai quand même peur qu'il me la brise en l'enlevant, vu que moi aussi je les lui brise aussi oups !!! je devrai pas parler comme ça, mais des fois ça m'échappe. :oops:

Mais comme je sais qu'il est têtu, il m'aura à la longue :roll:

Image

Je crois que demain il ne viendra pas me voir, il doit démonter le radiateur d'une petite vieille de 1935 (la petite vieille c'est une voiture, évidemment) elle à des incontinences, normal à son âge. :roll:

Bref voici le compte rendu de cette journée difficile pour moi, toujours pas Blanche à l'horizon, elle va finir par m'oublier, mais bientôt je serai tel le Phénix je renaitrai de mes cendres et la séduirai à nouveau. :D

Que c'est beau de rêver ; allez à plus les amis :D ;)
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou, Bonsoir les amis :D

Il est venu plusieurs fois cette semaine , mais rien de bien sensationnel, à part la petite vieille, il m'a fait voir des photos,

Avant

Image

Après

Image

Elle fait la gueu..... la tête pardon :oops:

Mais c'est de la maltraitance ça ou je n'ai rien compris :oops:


Bref, pour moi hé bien j'ai encore maigri, regardez mon faisceau électrique durant l'opération :cry:

Dans le carton c'est tout ce qu'il m'a enlevé sur ce circuit, 2.3 kg rien que ça, mais ça doit bien servir à quelque chose quand même :?:

Image

Et le nouveau qu'il ma fait cool hein ! :D

Image

J'hallucine et attends avec impatience le moment, où il va mettre le contact pour me démarrer, pour voir les surprises ;)

Blanche est passée tout à l'heure et comme le garage était ouvert elle m'a fit un clin d'œil, enfin un appel de phare, j'ai frémis, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu et je reprends confiance, je suis tout émoustillé de savoir que je tiens une petite place dans son moteur.

Voilà pour ce soir, je pense que demain soir il y aura du nouveau, car le patron va bosser ce dimanche; j'ai l'impression qu'il lui tarde de me piloter.

Bonne nuit les amis
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par Laurent BOURGEOIS »

Ton patron préparerait il une seconde voiture pour la course ?? :(

La vieille bleue servira peut être de Pace cars ? :oops:

Bon courage joli coupé je suis toujours avec beaucoup d'intérêt les transformations que te fait ton patron.

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou, non je ne vous ai pas oublié mais .....

Le Patron a été over booké comme tout les retraités et il ne s'est pas beaucoup occupé de moi, mais suffisamment pour me mettre le feu au faisceau électrique et fondre tous mes fils. :roll:

Hé oui Eugene parlait de masse et bien c'est fait, en remontant le faisceau pas de problème, essai moteur ok tout fonctionne, remontage du tableau de bord et instruments, ça va. :D

Mais remontage du pédalier de frein de parc, ça a fumé de partout dès qu'il a mis le contact. Il avait serré le faisceau sous le pédalier et les fils se sont mis à la MASSE et ont fondu, alors il a vite débranché la batterie, mais le mal était fait. :evil:

Démontage inverse comme ils disent dans les brochures, et réparation du faisceau. Pas facile parce que j'ai bien fait les choses, fils fondus, non identifiable et certain coupés comme des fusibles, ça a chauffé et fumé dur. :oops:

Du coup le patron est sorti fumer un clope, moi je toussais il y avait déjà assez de fumée dans ce garage. :P

Il ne s'est même pas inquiété pour autant, il m'a refait un faisceau neuf qu'il m'a remonté aujourd'hui et vroum j'ai ronflé allégrement ; il ne lui reste plus que les stops et clignotants à voir et c'est bon. :?

Voilà c'est tout pour l'instant ; ha si, il m'a dit que le 10 avril il y avait une sortie roulage, essai sur circuit avec le club, et que j'y serai si je suis sage, chouette. :D

Je vais essayer de me tenir tranquille un peu plus, pour qu'il ai le temps de me finir. :o

Allez à bientôt les amis :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Coucou :D

Alors pour le 10 avril c'est confirmé et tous ceux qui veulent venir me voir tourner et éventuellement rouler avec moi sont cordialement invités. :D

C'est sur le circuit de Pouilly en Auxois, si vous venez par l'autoroute A6 de Paris, Lyon , Dijon A38 c'est la sortie 24 et ensuite la direction Autun.

Il y aura également possibilité de faire des tours de circuit gratuits dans différentes autos, prévoyez un casque si possible. :)

Si vous souhaitez mangez le midi, il y a une restauration sur place le midi, le repas 10 à 12 euros/ personne, mais il faut réserver alors dites le au patron qui s'en chargera. :wink:

Vous pourrez, si vous le voulez tourner également sur le circuit avec votre propre auto, moyennant une inscription préalable pour cela contactez le patron. :D

C'est un circuit sans risque pour les autos, pas de rails, obstacles etc.., si vous ratez un virage vous allez juste brouter la pelouse sans conséquences mécaniques, les motos sont acceptées et tournent en série moto uniquement.

Attention ce n'est pas une course, mais des essais privés, sans esprit de compétition, chacun roule selon ses possibilités dans la série de son véhicule ou de ses compétences. :wink:

Je serai charmé d'avoir pleins d'admirateurs, rien que pour moi, alors venez nombreux, et je compte sur la présence indispensable et impérative de mes amis Popol et Fabien qui m'auront permis de renaitre de mes rouilles, et de tous ceux qui m'ont supporté, dans tous les sens du terme. :lol:

A bientôt les amis et venez nombreux on va bien se marrer :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Pour avoir rouler à Pouilly sur le circuit kart voisin (en supermotard à l'époque où j'étais jeune :roll: ), le circuit auto est en effet très facile et sécurisant. J'ai vu de tout rouler là-bas (voiture de sport, anciennes, familiale fioul :shock: ). Si ça n'a pas changé, l'accueil est très sympa !!!

Bon roulage :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Suite de YAPLUKA " le baron des pistes "

Message par franck855 »

Non ça n'a pas changé :D

En plus on peux se faire une mini concentration Le Baron et pourquoi pas une série "Le baron" :D
Image
Répondre