Nouveau membre

Discussions entre passionnés
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Nouveau membre

Message par biz2biz »

Bonjour à tous,

alors voilà, je recherchais un cabriolet 4 places pour promener mes enfants et j'ai fini par craquer pour une Sebring en octobre dernier.
J'ai cru faire un achat raisonné et rationnel en laissant un peu de côté la rigueur, les performances et le plaisir de conduire au profit du confort, de l'habitabilité, de l'originalité et du rapport prix prestation. Et bien finalement je me rends compte que cette voiture est encore plus agréable que ce que j'imaginais et je prends beaucoup de plaisir à la découvrir.

Pour la rigueur, je suis servi. Voilà une voiture construite par des ingénieurs en shorts! Rien de rationnel dans cette auto. La batterie dans le bouclier, une caisse de 20 mètres de long qui se tord dans tous les sens, un beau V6 moderne mais accouplé à une vieille boîte 4 qui ne ponte pas. Un couvre capote d'un autre âge, des finitions comment dire... ... spéciales avec du vrai bois en plastique qui a tendance à vivre sa vie indépendamment du reste de la voiture, des fréquences d'entretien d'un autre âge, une belle chaîne de distribution qu'on ne changera jamais... mais qui entraine la pompe à eau à la durée de vie beaucoup plus limitée et j'en oublie sûrement!
Mais quel plaisir. Roulons tranquille on se ballade, la rigidité de la caisse on s'en fout. La voiture est confortable, bien suspendue, des supers sièges avec un super cuir, une bonne sono et un moteur qui chante bien! Cette voiture ne triche pas, elle est telle qu'elle est! De grandes qualités autant que de défauts qui je le sais déjà me la rendrons si attachante!

Mais par dessus tout, même si le moteur n'est qu'un "petit" 2,7l, que c'est une traction et que je n'ai pas de pont rigide à l'arrière, je vois bien que j'ai acheté une "américaine" et ça me plait! :D

Vivement qu'on ait de meilleures températures pour bien en profiter. Moi ça va, mais les enfants congèlent à l'arrière quand on décapote... :)

Comme je suis content je n'ai pas envie de rester tout seul dans mon coin, c'est la raison pour laquelle je me retrouve aujourd'hui sur ce forum, dans l'espoir de partager avec vous ma passion de l'automobile en général, mes compétences, et surtout les vôtres :D, pour l'entretien général et la mise à niveau des petits défauts de ma voiture (ce sera l'objet d'un autre topic sans doute), pour se rencontrer et rouler un peu ensemble, ou tout simplement pour discuter!

Voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à très bientôt!!
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

:?: j'aurais bien posté une petite photo de l'engin, mais je ne trouve pas le bouton... :?:
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Re: Nouveau membre

Message par lebaron_49 »

Salut et bienvenu sur le Forum. J'ai aussi une Sebring de 2001 en V6 2.7l version limited. Je suis dans les Landes à Mont-de-Marsan.
Tu viens d'où ?
N'oublie pas ta signature avec le modèle de ta voiture.
Pour les photos, passe par l'hébergeur d'images : hosting pics et met nous tes photos de ta belle Chrychry.

Dominique.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Hello,

merci pour la réponse Dominique et pour la méthode de partage des photos. J'espère que ca va marcher, voilà une photo de l'arrivée de la voiture chez moi :

Image

Puis quelques jours après sous la neige :

Image

Et oui elle dort dehors :? et il faut que je lui trouve une petite housse.

Sur les photos on voit déjà quelques défauts cosmétiques, je te laisse te faire ton opinion... mais il n'y a rien de méchant. Elle a besoin d'un peu de soins. Et puis même si ça ne se voit pas sur la photo, le bouclier avant est à revoir, il a un peu frotté côté droit et n'est plus tout à fait en place.
Une petite peinture ne lui ferait pas de mal, mais comme pour l'instant elle dort dehors rien ne presse.

Je suis en région Parisienne, dans le sud de l'Essonne. Cette voiture, c'est l'idéal pour faire le tour des châteaux de la région!!

Xavier
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Nouveau membre

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour, et bravo pour votre très belle présentation, votre voiture est superbe.

Vous avez raison, ce n'est pas l'idéal de rester dans son coin, aussi, si celà vous tente, rejoignez nous à au rassemblement Chrysler qui aura lieu les 25 et 26 mai de cette année dans la région de Perpignan (Vous ferez connaissance d'autres Sebring, entre autres.. Les infos seront très prochainement
en ligne.

Bienvenue à vous sur ce forum;

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Nouveau membre

Message par Laurent BOURGEOIS »

PS, vous habitez le sud de l''Essonne, moi aussi, et il est possible que je vous ai croisé ces dernières semaines dans et autours d' Etampes, alors faites moi signe si vous le voulez :wink: :wink:

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Bonsoir Laurent,

avant de m'inscrire, j'ai regardé les photos des différents rassemblements et c'est vrai que ça à l'air sympa. Pour l'instant je ne sais pas si je serai disponible le week-end en question. Je verrai lorsque les infos seront disponibles.

Alors pour le coup je suis vraiment tout près d'Etampes, un quart d'heure. J'ai croisé deux Sebring dans la région depuis que je l'ai. Une grise et une bleue... Sans doute vous au moins une fois!
Je ne roule pas beaucoup avec la mienne, mais elle est toujours devant la maison. Si vous passez devant vous vous en rendrez compte. Il faut remonter la vallée de la Juine! ;-)

Xavier.
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Et merci à vous deux pour votre accueil sur ce Forum!
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Nouveau membre

Message par aandre01 »

Bienvenue chez les passionnés de chrysler. :D :D :D
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Merci!

Bon, week-end pluvieux : c'est pas encore pour ce coup ci la ballade topless!
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Nouveau membre

Message par Laurent BOURGEOIS »

Il faut remonter la vallée de la Juine! ;-)

D'accord, j'aime bien les jeux de piste, alors je vais partir à la recherche de votre voiture, disons, entre Etampes et Méréville, et, en faisant le tour de la vallée, et si je passe devant chez vous, je vous glisse mon numéro de portable sous l'essuie glace; et on prendra le verre de l'amitié un peu plus tard.
celà vous va comme deal :wink:

Je suis quasi sur d'avoir vu votre voiture sur le parking de Leclerc Etampes pendant les fêtes.

A très bientôt,

Très amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Et non, double erreur!! :wink:

Leclerc Etampes ce n'était pas moi. Ma voiture n'y a jamais mis les roues. Finalement il y en a beaucoup des Sebring...

Et pour la vallée de la Juine, c'est dans l'autre sens. Vous avez raison, je me suis mal exprimé, je suis confus. Il faut descendre la vallée de la Juine.

Je vous laisse chercher un peu... Et c'est l'occasion d'une belle ballade : Jeurre, Chamarande, Gillevoisin, Mesnil Voisin, Frémigny et demi-tour au Saussay de biens jolis châteaux à croiser sans compter les moulins. Si vous ne connaissez pas passez par le moulin de Chagrenon puis celui du Goujon je trouve ces passages sur la Juine supers mignons. (même si les routes sont minuscules je crois que nos grosses voitures peuvent y passer). Le pont de Lardy et celui du Cornuel sont également remarquables.

Ok pour le mot sous l'essuie glace c'est un deal très honnête!! Et n'hésitez pas à sonner, si je suis là ce sera avec plaisir que je vous ferai faire le tour du propriétaire!

Xavier
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par franck855 »

Je viens juste de voir ta présentation j'en suis désolé .... :oops:

Bien venu parmi nous et à bientôt sur les routes

Franck
Image
biz2biz
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2017, 16:31
Localisation : Sud Essonne

Re: Nouveau membre

Message par biz2biz »

Merci Franck,

du coup j'ai été voir ton sujet sur ton Le Baron pistard. Sacrée préparation, beaucoup de boulot et joli résultat!

Xavier
_____________________________________________________
Chrysler Sebring cabriolet V6 2.7L BVA 2002
_____________________________________________________
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par franck855 »

Merci :wink:
Image
Répondre