Présentation FaCo82

Discussions entre passionnés
Répondre
FaCo82
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2017, 15:43

Présentation FaCo82

Message par FaCo82 »

Bonjour à tous,

"Chrysleriste" depuis quelques années avec un Voyager IV 2.5 CRD LX, j'ai acquis mi-mars 2017 une Le Baron cabriolet Blanche 3.0L V6 BVM 5, apparemment finition haut de gamme (ordi de bord, intérieur cuir, ...), année de fabrication1990 mais première immatriculation en juillet 92, avec seulement 165000km au compteur...

Quelques petites bricoles sont encore à faire :
- pignon de capteur de vitesse : livré, plus qu'à monter.
- un cuir de siège très abimé et dont il manque 2 morceaux grands comme ma main : j'ai repéré quelques selliers, mais surtout des pièces de cuir qui semble convenir.
- les caoutchoucs de moteur d'occulteur de phare : je me tâte, non pas les, mais entre les trois boules... de silicone :oops: , et le bricolage à base de joints de robinet... à voir.
- une rotule axiale à droite qui est la seule raison finalement à une contre-visite au CT : quitte à faire une géométrie je change les deux, et comme la littérature n'a pas pu me renseigner sur le type de montage (TRW ou SAGINAW) dans le doute j'ai commandé et j'attends deux EV116 (équivalent delphi) et deux EV128, mais j'ai bêtement oublié les soufflets...
- le ralenti est passablement instable et oscille entre à peine plus de 500 tr/min et 1000 tr/min : recherche de fuite sur le circuit de dépression et "dégrippage" du moteur à dépression prévus, mais dépanné en serrant la vis de butée sur le secteur du levier de câble d'accélérateur.
- retrouver une moulure noire et baguette chrome d'aile arrière droite.
- rétablir le circuit électrique correct du moto-ventilateur de refroidissement (qui n'est plus commandé par le calculateur mais par un relais déclenché manuellement. A ce sujet, l'ancien proprio avait eu espoir de déclencher le relais en branchant le capteur de température (CTN) comme si c'était un thermo-contact, résultat : comportement du démarrage bizarre et différent à chaud et à froid, check engine allumé (avec code erreur sur la valeur des la sonde de température puisque pas branchée au calculateur), et pas de déclenchement du relais de ventilo, qu'il avait donc ensuite branché en direct... Quand j'ai rebranché la sonde au calculateur après l'avoir vérifiée OK, le voyant s'est éteint, l'erreur n'est pas revenue après initialisation du calculateur, le démarrage est identique à chaud et à froid, reste donc à localiser le relais d'origine et surtout le pin de sortie du calculateur qui devrait piloter le relais.
- faire changer les 2 moteurs de 1/4 de vitre arrière totalement HS : vérification faite il y a eu un rappel dont ma LB n'a pas bénéficié, FCA me confirme la prise en charge mais galère pour m'indiquer un réparateur agréé chrysler (si vous en connaissez un sur Montauban... en tous cas à Montauban Mercedes qui était aussi Chrysler ne l'est plus, et FIAT me dit qu'il ne le sont pas... trouver ce réparateur agréé va être le plus difficile de tout je crois...)
- plus de compresseur de clim, mais je me demande cette fois si je vais me casser la tête, parce qu'un cab quand il fait chaud on roule cheveux au vent non?

Pour ce que j'ai déjà fait :
- changement du liquide de frein / purge.
- changement du liquide de refroidissement après lavage du circuit.
- vérification des plaquettes (les étriers avant avaient été changés facture à l'appuie).
- vidange, filtres .
- vérification niveau liquide de direction assistée et huile BV
- changement de 2 pneus (pas d'usure mais 1 des 2 parfaitement cuit).
- retrouvé une jante tôle (par équivalence jante de golf 4 entraxe 100 / 5 trous, déport 38, alésage 57.1) et recyclé le pneu correct ci-dessus pour avoir une roue de secours absente.
- fabriqué et installé un insert/rotule pour la liaison levier de vitesse/biellettes de sélecteur.


Pour finir, je l'ai redescendue par la route depuis la région parisienne jusqu'à Montauban, sans aucun soucis, mais avec beaucoup de difficultés pour respecter les limitations de vitesse ! :D
Je roule depuis tous les jours, et avec quel plaisir!

FaCo
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Présentation FaCo82

Message par franck855 »

Bienvenu sur le forum :D
Je suis désolé de répondre aussi tard à ta présentation, qui est d'ailleurs un vrai roman.
J'ai lu que tu avais pris le taureau par les cornes pour la remise en état de la belle.
Pour avoir des conseils et de l'aide n'hésite pas à ouvrir un sujet dans les constructeurs > Chrysler.
Image
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Présentation FaCo82

Message par aandre01 »

Bienvenue, tu es au bon endroit pour avoir de l'aide si nécessaire
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Répondre