Nouveau membre : rotary

Discussions entre passionnés
Répondre
rotary
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:54

Nouveau membre : rotary

Message par rotary »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je suis originaire des pays de la loire et j'ai 43 ans.

Je suis le propriétaire depuis 2 ans d'une CADILLAC Fleetwood de 1988.

La semaine prochaine j'espère enfin pour voir rouler avec ! ;)

au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau membre : rotary

Message par admin »

1988, cela devrait être le modèle traction avant avec les jupes ?
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
rotary
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:54

Re: Nouveau membre : rotary

Message par rotary »

Oui, une photo sera plus parlant ;)

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau membre : rotary

Message par admin »

Et c'est une Fleetwood ? J'ai toujours pensé que les modèles sans les jupes étaient des Sedan DeVille.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
rotary
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:54

Re: Nouveau membre : rotary

Message par rotary »

Un petit historique s'impose :
La Fleetwood Brougham de Cadillac a été produite de 1947 à 1996. Le nom combinait deux niveaux de gammes Cadillac célèbres, Fleetwood et Brougham.

Un ensemble d’options disponible pour la première fois en 1973 était le paquet "d’Elégance". Cet ensemble comprenait une garniture de siège en velours unique, de style «oreiller», ainsi qu’une moquette plus moelleuse et quelques caractéristiques supplémentaires. Le paquet «Talisman» disponible pour le Fleetwood Brougham pour les modèles de 1974, 75 et 76 était encore plus exclusif. Le colis était si exclusif qu'il a essentiellement supprimé l'identification "Brougham" de la voiture en la renommant "Fleetwood Talisman.

En 1977, GENERAL MOTOR réduisit considérablement la taille de ses voitures. La Fleetwood Brougham était toujours considérée comme LA Cadillac la plus performante, mais elle était devenu presque identique à une moindre Berline deVille. Outre le nom, les seules différences extérieures entre un Fleetwood Brougham et une Sedan de Ville étaient les enjoliveurs et l’ornement de capot (le Fleetwood avait une couronne et un écusson, le de Ville n’avait qu’un écusson) et l’extension du toit en vinyle. à travers le "pilier b" donnant un aspect plus formel. L'intérieur du Fleetwood était plus cossu et offrait plus de fonctionnalités en standard.

En 1980, les Sedan deVille, Coupe deVille et Fleetwood Brougham se voient attribuer un nouveau style de carrosserie avec un look plus carré et une ligne de toit plus formelle. En 1985, Cadillac a lancé une toute nouvelle plate-forme à traction avant. C’est là que la Cadillac Fleetwood a été séparée de la Fleetwood Brougham. Cadillac a placé la Sedan de Ville, la Coupe deVille et Fleetwood sur cette plate-forme. La Cadillac Fleetwood Brougham de 1985 est restée pratiquement inchangée par rapport au modèle de 1984.

Enfin en 1989, la ligne Fleetwood s’alignait plus étroitement sur la Deville, devenant essentiellement des variations de finition.

Donc en 1988, les différences entre la Fleetwood et la deville ne sont que des options. :)
Avatar du membre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 508
Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
Localisation : Massy
Contact :

Re: Nouveau membre : rotary

Message par admin »

J'ai trouvé la réponse à mon interrogation :
Up until 76 they were factory. 77 they went away and never came back until the FWD Fleetwoods in 89 and when the RWD Fleetwood Brougham was redone in 93. The 76 doesn't have a flare around the rear wheel so the skirt blends into the car. The 77-92 RWDs were never meant to have them and instead have halfskirts, that's why the aftermarket ones don't fit right.......
https://www.cadillacforums.com/threads/ ... ds.174670/
Bienvenue sur le forum.
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Répondre