I'm Back

Discussions entre passionnés
Répondre
lebaron06
Messages : 29
Enregistré le : 14 févr. 2021, 10:25

I'm Back

Message par lebaron06 »

Bonjour tout le monde,

Je profite de faire une petite présentation (ou re-présentation).
Ma lebaron, un modèle de 1989 2.5L convertible modèle importé US, je l'ai depuis presque 20 ans. Je l'avais achetée à mes 21 ans alors que plusieurs de mes potes avaient à l'époque des R5 GT turbo ou autres opel calibra... J'ai toujours préféré le confort et la conduite tranquille.

J'ai eu l'occasion de faire moult entretiens dessus ayant quelques compétences en mécanique :
Restauration du système phares escamotables,
Nettoyage réservoir,
Vidanges de boite, moteur, frein, DA, LDR...
Courroies, soufflets de cardan, amortisseurs AV, et bientôt AR
Peinture totale,
Restauration jantes alu (microbillage /peinture)
Durits de freins, démontage/nettoyage des cylindres/étriers
....
Sans compter les petits problèmes électriques résolus assez facilement, grâce à l'autodiag de la voiture.

J'ai assisté au premier et second car show 2003-2004 organisés par Roger et Laurent dans le sud et j'en garde de très beaux souvenirs, d'excellents moments de partages et de fêtes. Roger et Laurent que je salue s'ils me lisent.
20 ans après, la conduite de cette voiture dans laquelle j'ai "grandi" me donne toujours autant de plaisir. Un véritable salon roulant, reine de l'autoroute, son lieu de prédilection.

J'ai en projet dans les mois à venir : changement capote surtout car le blanc immaculé a laissé place au gris, courroie distribution.
Je commande toutes mes pièces sur rockauto et profite d'étoffer mon stock de "capteurs" à chaque commande, vu leur prix autant en avoir d'avance...
Elle est dans cette section au nom - Laurent -
https://www.uscars.biz/uscars.wordpress ... e%20d'Azur
Lebaron 2.5L 1989 BVA convertible US
79500 Ml (09/2021)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: I'm Back

Message par franck855 »

Bonjour, belle auto :wink:
Image
Répondre