Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Discussions entre passionnés
Répondre
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Ouh là...je ne m'étais pas présenté! :oops:
Voici un copié-collé d'une présentation que j'avais faite sur un autre forum (ben ouais...elle est costaud alors je vais pas la refaire! :lol: ).

Richard
38 ans
Fana de voitures, motos et, surtout, de mécanique. Je ne suis l'ayatollah d'aucune marque et suis réceptif à divers goûts.
J'aime en faire le maximum par moi-même.
Je mécanique depuis 20 ans, au début par nécessité (l'argent...) et ensuite par plaisir et manque de confiance. Je n'aime pas qu'on touche à mes affaires. Je suis assez "maniaque" on va dire...

J'ai eu (perso ou par le biais de ma copine de l'époque) par le passé quelques autos "intéressantes" et d'autres moins... :
Simca Aronde Elysée de 1957 en 93 (ma première voiture). 1ère main, 43mkms, superbe. Revendue en 94 avec ~67mkms (!!!). Je roulais trop.
Simca 1100 break GLS des 70's (bof).
2CV portes suicide (marrant mais quel veau!) de la cops'.
Alfa 75 Turbo IE de 91 un super souvenir de cette auto. A tous les points de vue d'ailleurs. Un moteur en béton. Vraiment impecc'.
Achetée en 1ère main à ~60mkms en 96. Revendue en 2002 à 155mkms.
En même temps une Peugeot 305 GT série 2 avec ~80mkms en très bel état (erreur de casting à cause du "GT"...). Bonne voiture cependant. Celle de la cops'.
Peugeot 505 Turbo IE d'octobre 85. Une des vraiment toutes toutes premières Ph2 (lancement officiel en 11/85) en 180cv. Plein d'équipements sauf la clim' et le toit ouvrant.
12800kms d'origine en 2002 et 1ère main!
Comme une neuve. Vraiment splendide. Mais pas d'esprit sportif comme sur mon Alfa.
Revendue en en 2004 à un collectionneur avec 28mkms au compteur.

Puis j'ai voulu couper avec les autos...ça n'a pas duré et je me suis acheté une Daimler V12 6L de 93 que j'ai gardée 1 an 1/2.
J'ai eu pas mal de travail pour remettre en état et à niveau...mauvais travail du réseau officiel superbement incompétent.
1102 exemplaires au monde. La caisse est "commune" aux 6 cylindres que l'on croise beaucoup plus facilement.

J'ai toujours fait ma mécanique moi-même...mais là, ce fût un sacré morceaux. Une cathédrale mécanique cet engin.
Quel régal ensuite le V12 vers les 6000trs!!! Unique.

Je l'ai gardée de 2004 à 2006 et de 135 à 150mkms.
Elle roule toujours impeccablement à ce jour. Je le sais car je suis resté en contact avec le proprio. ;)

Des photos :
* L'Aronde :
Image
Image
Pendant ce temps là, mes pôtes roulaient en Super 5 Five D ou 205 Junior ou autres...je me démarquais sur le parking du lycée! :P

* L'Alfa :
Image
Image

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/ALFA/

* La 505 :
Image
Image

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/

* La Daimler :
Image
Image
Image

http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20KINDER/

Actuellement, je roule depuis 2007 en Volvo 945, 2L3 turbo équipée GPL. Elle est de 98 et a 248mkms à ce jour (achetée à 185mkms). J'ai dû changer le turbo, le collecteur, sonde lambda + résoudre des fuites/améliorer le montage GPL. La panne turbo et cie était due à un mauvais fonctionnement du GPL. Quand on voit comment celà avait été monté ; rien de surprenant. Depuis elle roule à merveille.
Image
Image

http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... CHRISTINE/

En ce qui concerne Mme, elle a eu une Mazda 323 1L3 de 1989 que nous avons revendue récemment à 230mkms. Elle est partie suivre une vie longue en Afrique...elle était dans la famille depuis ses 30mkms et 92 ou 93. Une excellente petite voiture d'une fiabilité et d'une endurance surprenante. J'ai beaucoup apprécié la logique de conception ; genre on pense dés la conception à quand il faudra entretenir... :!:
200mkms sur ces photos. :shock:
Image
Image

Une Mazda 929, 2L2 BVA de 1989 achetée en 2006 et revendue en juin de cette année (145mkms et première main, revendue presqu'aussi "chère" que l'achat à 220mkms!). Mêmes commentaires que la 323 concernant les qualités de cette 929. Je pense que c'est un point commun entre toutes les Mazda de ces années.
Du béton armé ce truc. Increvable et quasi inusable.
Image

Mme a eu brièvement une Mercedes 300E BVA au GPL mais nous avons dû la rendre pour cause de vice-caché. Dommage, c'était une bonne caisse. 116mkms et 2ème main.
Image
Image
Image

Depuis septembre elle utilise une Chrysler Stratus BVA V6 2L5 que nous venons de passer au GPL. 85mkms, 1ère main. Etat neuf. Déjà 96mkms au compteur.
Image
Image

Bon, la qualité d'assemblage et de finition n'a rien à voir avec une Mercedes ou une Volvo...ça fait un peu Logan dedans je trouve.
Y'a pas mal d'équipements, mais ça remplace pas des plastiques durs et "toc".
Bref...

Les autos de Mme sont consacrées à son usage professionnel quasi exclusivement (tournée infirmière à domicile).
Ca nous donne du 30mkms/an en général et 40/50 démarrages par jour. Pas la vie facile quoi. Donc, si une caisse tient ce rythme c'est que c'est du bon matos.

Entre la Chrysler et la Volvo, je verrai parfois bien le retour d'une auto plaisir...d'où mes lectures et visites de divers forums.
Mais bon...rien n'est joué. J'attache pas mal d'importance à faire de la mécanique pour le plaisir et la maintenance et non pour palier à des vices ou faiblesses de conception. :idea:


Voilà un CV assez complet. Je vous fais grâce des motos à moins que celà ne vous intéresse? :)
Modifié en dernier par GSX1400 le 08 avr. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par Vertigo »

Bienvenu à toi !

Jolie présentation; beaucoup d'aventures d'après le récit :P

En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, du nord et j'ai fait récemment l'acquisition d'une Chrysler LeBaron 2.2L GTC Turbo de 1989. Une merveille, à découvrir au fil des jours :wink:
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par LEBARON0683 »

Bienvenue !
Super propres tes moteurs : ça sent le nettoyage aux coton-tiges :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par GSX1400 »

Image

La Stratus arrive à 130mkms. Ca va.
Boulette à ne pas faire :
GSX1400 a écrit :Petit retour d'expérience.
129000 kms. Je fais la vidange hier. ~26000 kms parcourus depuis la dernière vidange + crépine/joint.
Le joint précédemment monté était en liège. Depuis quelques jours il fuyait vers l'arrière (le côté le plus incliné). Quelques gouttes au sol.
Un léger resserrage n'a rien apporté.
La vidange étant arrivée à échéance, ça tombe bien.
Par contre, prenez note :038: , je n'ai guère de temps car rdv garage dans la foulée.
En démontant la roue pour un accès, j'en profite pour contrôler les plaquettes que je sais arrivant en fin de vie. Ok, c'est HS, on change.
Mais faut vraiment que j'accélère le pas là...
Image
Image

Plaquettes bouffées de travers, étrier mono-piston non grippé. :shock:
Bon, j'en profite pour contrôler l'arrière : RAS.
Allez, à y être, je permute les roues.
Ptin...faut que j'me magne!!! (Important... :suspect: ).

Donc, on retire le bouchon d'huile, on laisse couler. Huile nickel.
L'intervalle recommandée en usage intensif par le constructeur est de moitié de l'intervalle habituelle. Nous sommes dans le cas d'un usage intensif et comme la réputation de cette BVA n'est pas des meilleures (mais est-ce dû à un entretien "à la française", au choix de l'huile, la conduite européenne???), je m'en tiens à cette intervalle très courte de 24000 kms (donc usage normal : 48000 kms).
Pour rappel : 40/60 démarrages/jr, usage tournée professionnelle 150/200 kms/jr. Enormément de petits trajets et 4 x 15 kms par jour en sus.
Pas l'idéal comme usage dans le cadre du vieillissement d'une voiture, mais un excellent banc d'essai pour ceux qui veulent savoir ce qui tient ou lache sur une auto!

En démontant le carter, je trouve la crépine posée au fond. Je ne sais pas si je l'ai faite tomber en manipulant le carter où si elle y était déjà. Pas bien.
Elle tient par le joint torique et par deux tétons-clips qui se prennent dans la partie alu (bloc hydraulique?) au-dessus. Mal emboîtée la fois précédente?
Le filtre semble donc nickel (forcément, s'il n'a pas servi...), mais comme l'huile est propre également, je ne sais pas dire si le filtre a servi ou pas.
On change quand même.

Bref, huile sans dépôts, pas de boues ou autres au fond du carter, un peu de "boue" grisâtre sur l'aimant.

Huile "propre" :
Image

Boue sur l'aimant et l'endroit du joint fuyard :
Image
Image
Image

Content d'avoir acheté ce grattoir (tout un assortiment en fait) car le joint était bien accroché au carter et se cassait en laissant une couche sur la tôle difficile à retirer. Avec ça, achat récent car jusqu'à présent je luttais au couteau à l'ancienne :roll: , ça va tout seul. J'en recommande l'achat! ;)
Image

Image

Ne pas oublier l'aimant. :scratch:
Image

Je mets le filtre en place et "tape" bien dessus pour m'assurer que les clips prennent. On vérifie que ça tient en place... :dent:

Observation :
Avant les kits Wix étaient livrés avec un joint caoutchouc et la crépine emballée dans un sac étanche.
Maintenant le joint est en liège et le filtre est en vrac dans la boîte carton. Ce qui fait qu'il est recouvert de poussière du carton (frottements lors des manutentions). Il y a un papier anti-humidité pour éviter la corrosion mais je trouve ça largement moins sérieux qu'avant. On grapille des centimes, j'aurais préféré une (légère) augmentation du prix et préserver la qualité. :038:
On nettoie donc le filtre avant installation.

Venons-en à la "bonne idée" du jour.
Pensant bien faire, et comme le nouveau joint était également en liège (alors que dans un des kits j'avais eu un joint caoutchouc...plus fiable à mon avis), j'ai décidé de mettre un fin film de pâte à joint noire sur le carter de BVA et au-dessus du joint de manière à le prendre en sandwich.
Mon idée était d'assurer une bonne étanchéité dans le temps vu que le joint liège ne semble pas fiable.

Couple de serrrage préscrit : 18 Nm. Pour le joint d'origine qui est, chez Chrysler, soit en caoutchouc très épais (sur commande en concession) et réutilisable soit en pâte à joint noire seule (montage d'origine usine).
Ca a son importance...

Je serre donc mon montage joint/pâte pour mettre en contact. Je laisse sécher le temps d'aller manger. Je reviens et complète le serrage à la clef dynamomètrique. Horreur, le joint "ripe" comme le "steak" haché de mon triple Bigmaque que j'essaye de manger sans rien faire tomber!
Au point qu'à un endroit, il sort même d'entre les carters (partie avant)! :affraid: Et je suis loin du couple de serrage prescrit...
Je désserre, remets en place, et resserre plus modérément.

Remplissage d'huile, je fais tourner le moulin. RAS.
Hop, direction le centre de géométrie pour un contrôle (me semble que ça bouffe un peu les pneux en intérieur).
En roulant, j'ai parcouru 1 km~ dans le lotissement à 30 km/h puis 300M sur la nationale, gros bruit et vibration en arrivant à 50/60km-h. :shock:
Cloc, cloc et cie.
Ho pinaise. Je vais jamais arriver à l'heure...en plus je suis déjà en retard. :suspect:
Je m'arrêt illico (faut toujours être à l'écoute de sa mécanique...).
Regarde sous la BVA...ça pisse l'huile à flots! :eek:
Le joint à laché à l'arrière de la BVA (là où ça fuyait précédemment).
Bon, ben là...c'est sûr que le RDV tombe à l'eau...et Mme qui a besoin de sa voiture demain pour le taf... :025:

Diagnostique en mode panique :
J'ai dû niquer la BVA, y'a plus d'huile. Façon l'Espace d'un membre du forum ici (roulement explosé en tractant l'Espace en rade).
Bouhouhou...c'est la m*rde!
J'ai pas envie de me lancer dans la réfection d'une BVA, j'ai pas la place, pas équipé pour, d'autres choses vachement plus importantes à faire.
Je rentre et lance à Mme que la caisse est foutue et qu'il va falloir la changer, la BVA à réparer coûtant trop cher, comment se débarrasser de ce tas de m*rde amerloque qui va nous encombrer, rappel des annonces que je scrute régulièrement sur LBC pour garder un oeil sur ce qui se présente (on a prévu de garder l'auto 2 ans, 3 ans maxi, elle a déjà passé 1 an)...je suis en panique! :calimero:

Bon, prévoyant, j'ai toujours une ou deux (voire plus...) vidanges d'avance. Il me reste 2 kits vidange complets et de quoi faire facilement une vidange d'huile de plus.
On recommence, voiture sur chandelles, revidange et cie. Le joint s'est en fait scindé en deux à l'arrière par le carter. Il a été coupé par la force de serrage. Une partie du joint est partie (oulà, jolie la phrase...) vers l'intérieur du carter et l'autre vers l'extérieur.

:idea: Bon, l'avantage c'est que la BVA sera "rincée" comme ça, hein...on va dire. :face:

J'ai réduit la force de serrage à 14Nm, pas de pâte alakhôn qui va faire riper le joint. Si ça refuit, je referais une vidange. Ca ne peut pas faire de mal et ça me fait passer le temps... :roll:

Le moment, de vérité, on va rerouler voir si la BVA est naze ou pas.
Je refais le parcours d'avant pour voir où j'ai commencé à perdre de l'huile. En fait, j'ai commencé à en perdre en sortant du lotissement lorsque j'ai dépassé les 40/50km-h (montée en pression dans la BVA?). Donc, pas pendant longtemps (distance).
Bon y'a toujours du bruit.

Mais que dans certaines conditions : en vitesse palier et en coupant les gaz, pas en accélération.
En passant de N en D ou N en R : clonc.

Je mets la voiture sur 2 chandelles à l'avant et passe en D pour observer. RAS.
Je coupe tout et remue la roue gauche. RAS. Je pensais à un jeu dans la transmission. Bon, d'un autre côté, bouziller la BVA en ayant fait maxi 500/700M "sans huile" et super cool (on s'en doute!)...
J'en ai perdu entre 0,5 et 1L après contrôle de la 2ème vidange VS la 1ère (3L7 mesurés au lieu de 4L5 mais je n'ai pas attendu que tout ait fini de couler).
Mais cette baisse de niveau suffit sans doute à passer (largement?) du maxi au mini voire moins je suppose?
Je passe au contrôle de la roue de droite.
Horreur! :affraid:
Dans ma précipitation, j'ai oublié de la resserrer!!!
:89: :82: :28: :11: :grr: :boulet: :066: :040: :037: :044: :025: :suspect: :038:

Comment une telle chose est-elle possible? 25 ans de mécanique et une telle bourde...
Je resserre et vérifie les 3 autres roues : RAS.
Je vais rerouler : tout est ok.

Morale :
Pas bosser dans la précipitation
Pas laisser une tâche interrompue en cours pour aller faire autre chose (manger)
Pas paniquer
ECOUTER sa mécanique
Pas mettre de pâte à joint
Réduire le couple de serrage d'origine prévu pour un joint uniquement en pâte à joint ou un joint en catouchouc épais (le Wix en caoutchouc était hyper fin, donc couple de serrage à modérer également car se déforme si on applique le couple préscrit). 14Nm, de MON expérience perso, sont ok. Mais c'est la limite : le joint commence à bouger en arrivant au couple.
Avoir un stock "securité" en huile et nécessaire :025:
Revérifier les choses pour confirmer
Pas paniquer (bis)

En fait, heureusement que roue n'était pas serrée...ça m'a sans doute évité de cramer la BVA (je m'appretais à prendre la voie rapide à 110 de croisière...).

Pour l'instant, la voiture roule depuis 5h du mat et Mme ne m'a toujours pas appelé. Je lui ai recommandé de bien tendre l'oreille et de cesser net en cas de bruits et d'y aller mollo le temps de voir si tout va bien. En plus, il faut rôder les plaquettes (ça tombe bien pour la faire ralentir un peu...elle a le pied vigoureux :dent: ).
http://boites-automatiques.forumgratuit ... huile#8810
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par LEBARON0683 »

Ben moi j'aime pas les joints en liège (mauvais souvenir)...! Achète Fel-Pro (ou FELPRO je sais plus). Jusqu'à présent tous les joints que j'ai acheté chez eux pour ma LB ou Buick PA ou Olds 88 : joints de carter, (boite auto et moteur) et les joints des caches culbuteurs, pompe à eau...sont en caoutchouc. lorsqu'ils sont en papier c'est pour le joint de thermostat, pompe à essence (Olds 79), support filtre à huile, etc...
les couples de serrages préconisés par le constructeur sont prévus pour les joints d'origines...Il faut y aller molo surtout si le joint glisse vers l'intérieur ou l'extérieur en s'écrasant...

C'est sûr que la roue pas serrée c'est pas glop ! Ce qui prouve que même avec de l'expérience il faut rester concentré sur sa tâche...
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par GSX1400 »

J'ai encore un kit vidange BVA d'avance de chez Wix. Même réf sur la boîte. Dedans, c'est un joint caoutchouc. :evil:
Ils ont changé la qualité. Il me reste deux kits à écluser. J'essayerai FELPRO la prochaine fois, mais rien n'indique qu'eux non plus ne vont pas à terme (si ce n'est déjà fait) descendre en qualité. :|
Avatar du membre
popol025
Messages : 2086
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par popol025 »

superbe presentation et bravo pour les photos moi j'y pense qu'en j'ai tout fini :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1996

Message par GSX1400 »

Mme a eu un accrochage quasiment à l'arrêt il y a 15 jours. Avec une R16TX que le gars allait livrer à son nouveau propriétaire. Fallait le faire statistiquement parlant : une Stratus et une R16... :roll:

Une photo des dégâts :
Image

Bon, nous mettons en vente la Stratus.
Elle a 163mkms évolutifs (Mme continue à s'en servir tous les jours pour son taf) et sera révisée question GPL dans une 15aine de jours (rdv pris).
Le CT sera passé et sans doute soumis à contre-visite étant donné les pneux arrière qui arrivent proches de la limite et de la portière amochée.
Nous ne ferons pas les travaux.
Je viens de faire la vidange + filtre moteur et en décembre dernier vidange + crépine BVA + vidange/rinçage du système de refroidissement.
Je ne vais pas faire un rappel ici de la maintenance effectuée sur l'auto, les scans sont ici pour les curieux :
http://s16.photobucket.com/user/GSX1400 ... %20STRATUS

La voiture est amortie, la fiscalité des indemnités kilométriques change depuis début 2013, nous retournons vers un 4cyl à BVA que nous repasserons également au GPL (auto déjà en vue...).
L'expérience aura été concluante d'un point de vue fiabilité globale. Elle aura été plus gourmande que prévue mais en contre-partie, l'assurance, les pièces et la maintenance nous auront coûté moins qu'escompté.
Je reprocherais principalement l'accès compliqué à la mécanique dés qu'on sort du filtre à air/huile, vidange moteur/BV :
* Les bougies : il faut virer le collecteur d'admission
* La distri-PAE (ok, certes ce n'est pas tous les jours mais j'en garde le souvenir d'une opération pénible) : il faut s'armer de patience
* La vis de purge du radiateur : des mains de sage-femme sont souhaitables
* Courroie accessoires : idem

J'avais compté :
0,10€/km de GPL, on aura eu 0,12
0,02€/km d'assurance, on aura eu 0,01
0,06€/km d'entretien, on aura eu 0,02 (! :-D ) et on ne peut pas dire qu'on a mégotté sur la maintenance (vidanges de la BVA avec le filtre tous les 24mkms au lieu de 48mkms). MERCI Rockauto (d'ailleurs il me reste plusieurs filtres moteur, kits de vidange BVA, joints pour sortir l'admission etc...d'avance car j'avais prévu large).

La consommation en ville avec l'usage tournée régulière qui en a été faite : 12/14L selon le retard pris par Mme dans sa journée ( :oops: ).
Ca représente une extrême que peu d'utilisateurs verront un jour.
Sur autoroute, où on aura finalement très peu utilisé l'auto : 10L de GPL.

A 163mkms, elle a toujours ses disques d'origine, les amortos idem, roulements itou, ligne de pot/catalyseur d'origine...

De mémoire, nous avons eu les soucis suivants (à compléter, toujours pour les curieux, par une observation attentive des scans du carnet) :
* Démarrage et ralenti légèrement bancal : sondes lambda, pompe à essence/régulateur de pression intégré/crépine à essence changés (la pompe à essence ne donnait plus qu'une pression ridicule, le changement a transfiguré le démarrage), filtre à essence changé (là aussi un accès ch*atique car placé au-dessus du réservoir, faut le tomber...et aucune trappe dans le coffre ou l'habitacle pour y accéder :roll: ), moteur de pas à pas de ralenti changé...un ralenti que je ne trouve pas optimal et un démarrage qui ne se fait pas 100% au 1/4 de démarreur me laissent à penser que les injecteurs devraient être démontés pour un nettoyage aux ultrasons.
Au GPL, le fonctionnement est parfait en tout cas, et c'était bien ce qui nous importait car l'essence ne sert qu'au démarrage le temps d'atteindre la température de consigne de 25 ou 28°C que nous avions spécifiée à l'installateur histoire de rouler le moins possible au SP.
Au CT, qui se passe en mode essence, aucune pollution hors normes à noter.
Au passage au banc chez le GPListe, toujours en mode essence, la voiture ne pourrait pas être mieux réglée questions rejets...reste donc les injecteurs à contrôler.

En résumé, un bilan globalement très positif mais le fait de devoir mettre mes mains dans un compartiment si étriqué et aussi souvent au vu du kilométrage annuel de Mme m'a un peu soigné...j'ai hâte qu'on retrouve un 4 cyl avec plein de place autour. :mic:

S'il y a des intéressés pour cet achat, MP. :wink:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Annonce passé hier soir, 4 contacts dans la foulée. :o
Voiture réservée (acompte) après visite cet après-midi! :shock:

Elle partira mercredi prochain.
Etonnant!

Pour info :
http://www.leboncoin.fr/voitures/458433370.htm?ca=21_s
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Donc, partie en 4h sur LBC! 8O

La remplaçante :
Honda Concerto, 1992, 1L6 16s, BVA, clim, DA et les gadgets électriques habituels chez les nippons.
Une page se tourne (merci le nouveau barême fiscal pour les IK :fadein: ).

De mon côté, le moteur sera plus simple à entretenir question accessibilité. :mrgreen:
L'acheteur a trouvé une porte, une aile et un cligno à côté de chez moi pour 150€. :o

Tout le monde est content.

Je relèverai que la BVA qu'on prédisait fragile aura tenu le coup sans jamais poser de soucis.
Révisions raccourcies de moitié ceci dit. :idea:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Allez, quelques photos souvenir avant la transaction :
ImageImage
Image
Image
ImageImageImageImageImage

Les housse pourries ont été mises suite à mon désossage/nettoyage approfondi pour que Mme n'esquinte pas le cuir (rentrer/sortir de l'auto plus de 120 fois par jour, non je n'exagère pas la quantité...) et les tapis caoutchouc pour ne pas pourrir les moquettes.
Le beige pour cette utilisation là, c'est pas top...
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pas mal de consommables et autres pièces neuves ou occasion que je me décide à vendre (la flemme de m'en occuper, de rédiger l'annonce, faire un prix...) enfin!
Je vais faire une annonce sur le forum.
Gardez l'oeil ouvert!

Ca ne devrait pas être cher, je tiens à faire de la place rapidement...pour stocker les pièces Honda à la place! :lol:
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

Voilà mon annonce :
viewtopic.php?f=14&t=1606

8)
GSX1400
Messages : 175
Enregistré le : 06 oct. 2010, 14:36
Localisation : Sud Est

Re: Présentation de GSX1400-Stratus V6 1997

Message par GSX1400 »

L'actuel propriétaire de la Stratus est venu me voir pour m'acheter quelques pièces qu'il me restait.
La porte et l'aile ont été changées et repeintes (grises d'origine). Nickel. 170€ de mémoire et avec l'attelage! :D
400€ pour l'intervention du carrossier.

Le soucis de fonctionnement un peu irrégulier à l'essence et par moments est résolu : il a commandé et changé les 6 injecteurs sur Rockauto (45€/u je crois, mais en E/S il faut renvoyer les anciens).
Un petit soucis avec l'ABS qui se déclenchait inopinément mais seulement au-dessus de 100km/h et avec un fort tirage à gauche : résolu en changeant le boîtier électronique ABS.
Rockauto propose l'E/S de ce boîtier pour 60€...
E/S??? Ben c'est que c'est un défaut qui doit être récurrent. :idea:
Prenez-en note...

Il a acheté une épave pour 500€ avec un soucis de BVA (mise en sécurité) et à tout démonté pour se faire un stock de pièces.

L'auto a déjà parcouru plus de 6000 kms! Il roule le gars! :P
Il est ravi de son achat (pour 1200€...) et ne se prive pas de rouler (1200 kms dans le premier week-end suivant l'achat!) au prix du gaz.
C'est apparemment autre chose que sa Kia Picanto sur l'autoroute. :lol:
Bref, il se régale, a stocké des pièces pour tenir des années et pris les bonnes adresses et mes conseils quant à la maintenance.
Ca fait toujours plaisir de faire affaire comme celà.

172mkms au compteur et elle se porte toujours comme un charme.
Long vie à cette auto et à son propriétaire bien sympathique.
Répondre