evaporateur clim

Rubrique réservée aux membres actifs. Lire attentivement la notice.
Répondre
combes

evaporateur clim

Message par combes »

bjr a tous je suis un nouveau venu du sud est . je viens d'aquerir une le baron 2'l5 turbo cabriolet,de ......89...et....7.500km ,d'origine.et oui ca arrive.seul probleme l'evaporateur de clim ,fuit .comme il se trouve derriere le tableau de bord,j'aimerai savoir si qq pourrai me dire comment on demonte celui ci .car je ne sait par ou commencer merci d'avance .
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: evaporateur clim

Message par henri »

Bonjour,
Je suis Henri le varois, donc prés de Toulon, et j'ai moi aussi le même soucis d'évaporateur.
Je pense que c'est long a démonter, mais pas impossible.
Je ne mis suis pas encore penché, mais si tu as des infos sur le sujet, cela m'interresse aussi.
Pourrai-tu me tenir au courant de tes découvertes?
Mon mail: hallereve@aliceadsl.fr
Merçi d'avance.

PS: De quel coin du sud-est est-tu? On pourrait peut etre faire connaissance de visu??
a bientot.
Henri Le Varois. 8) 8)
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
Avatar du membre
popol025
Messages : 2087
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: evaporateur clim

Message par popol025 »

bon les sudistes pour pas vous décourager

je pense qu'il faut tomber le tableau de bord, mais est ce vraiment une fuite, ce n'est pas le tuyau de vidange de condensation qui serait bouché?
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
combes

Re: evaporateur clim

Message par combes »

je suis de cannes .je pense que c'est simplements les joints qui ont sechés mais la punition est la meme ..demontage du tableau de bord. je vais commencer par la boite a gants et apres on vera plus tard....
combes

Re: evaporateur clim

Message par combes »

merci popol, je pense que si le tuyau d'evacuation etait bouché,j'aurais de l'eau ds l'habitacle et le froid fonctionnerais.le probleme c'est qu'on ne trouve plus d'evaporateur .etsi c'est le cas il va falloir en adapter un qui corresponde plus ou moins.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2087
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: evaporateur clim

Message par popol025 »

as tu regarder sur rockauto.comm si ma mémoire est bonne ils en ont

tu es de canne génial

envoie moi en message privé ou sur mon adresse pauldaussin@msn.com ton tél je descends dans les ud ce soir et je serais à grasse la semaine prochaine
on pourrais se voir
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: evaporateur clim

Message par LEBARON0683 »

Et moi je suis de Toulon...et dans mon coupé (côté passager) quand la clim est en route pendant 3/4 d'heure il y a de l'eau qui goutte bien fort sur le tapis de sol...ça sort de derrière la boite à gants et ça finit par faire une belle inondation...Enfin heureusement que l'été dans notre région ça sèche vite ! :D

Sinon ma clim fonctionne très bien, le plus dur est de trouver du gaz R 12...Si c'était l'évaporateur je pense pas que ma clim fonctionnerait aussi bien (je pense plutôt à un tuyau d'évacuation percé ou bouché...Qu'en pensez-vous ?
LEBARON0683
Avatar du membre
LEBARON0683
Messages : 628
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:10
Localisation : Toulon, VAR (83)

Re: evaporateur clim

Message par LEBARON0683 »

En fait si la clim fonctionne et que de l'eau coule dans l'habitacle (côté passager) il y a fort à parier que le tuyau de vidange de l'évaporateur soit bouché (c'était le cas avec le mien) il y avait des feuilles avec de la terre aglomérée et ça formait un bouchon ! Ce petit tuyau d'évacuation (en forme de coude) se trouve en sortie du boitier de l'évaporateur fixé par un circlip sur le tablier pare feu (côté gauche) un peu en dessous de la pompe de direction assistée et pas très visible sans lampe torche (même en plein jour !) mais néanmoins accessible par au-dessus !
henri
Messages : 278
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:28
Localisation : LE BEAUSSET

Re: evaporateur clim

Message par henri »

Bonsoir a tous,

Effectivevement, pour démonter le tableau de bord, c'est une galère ! ! !

j'en parle en connaissance de cause, pour en avoir démonté un, sur une voiture en épave!
pour récuperrer l'évaporateur !!!

Si il faut le faire sur une voiture que l'on doit ensuite remonter " SUPER GALERE" !!!

Mais pas impossible!

Je suis en train de controler mon circuit de clim. J'ai fait recharger en R12, ( c'est interdit ! ! ! )
et j'ai fait mettre un traceur.

Normalement, dans 15 jours, je saurais si mon evaporateur est OK, ou si il me faut le changer.

Si il est OK, j'en aurait donc un a revendre d'occase.

Je vous tiens au courant.

Personellement, il me semble trés improbable qu'il y ait une fuite sur l'évaporateur !

Vu comment il est bien protégé dans le tableau de bord, je ne vois pas ce qui pourrait venir le percer????

A bientot.
Henri Le Varois.
LE BARON cabriolet Blanc 1992
3L V6, GPL
Avatar du membre
Swissmotard
Messages : 91
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:27
Localisation : Genève/Ain

Re: evaporateur clim

Message par Swissmotard »

Bonjour tout le monde,

Il semblerai que j'ai le même problème. J'ai ~1l/1h qui coule sur les pieds de ma passagère qui a trouver sa drôle au début, mais après 1000km trouve sa moins drôle. :mrgreen:

Comme je suis en vacance loin de la maison (Bretagne-Lorient) je n'ai pas tout mon matos, mais quand même quelle que outils donc si qqun serai capable de mettre une photo de ce fameux coude d’évacuation sa serai super sympa. :P

D'avance merci
(J'ai pas trop envie de re-faire 1000km avec des pause toutes les 1h)
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 1992 [Chez Paul]
Mazda 323F BA 2.0 V6 :lol: Chrysler Voyager SE S3 3.3 V6 1995
Répondre