Ralentit sur le Baron GTC 2.2 Turbo 1989

Répondre
_nox_

Ralentit sur le Baron GTC 2.2 Turbo 1989

Message par _nox_ »

Je suis tout nouveau le baroniste.

J'ai une ptite question sur ma nouvelle le baron GTC de 89.

Le ralentit, voiture chaude est de 900 Tours a peu près. (ça c'est bon)

Par contre, si la voiture roule et que je met au point mort, il stabilise a 1400-1500 tours/min, mais si je stoppe la voiture, il descend immédiatement à 900 tours/min.

est-ce normal?

D'où cela peut il bien venir?
Detsch

Message par Detsch »

Salut,
il se peut que la solution réside dans une 'banale' opération d'entretien du 'throttle body' ( corps du papillon des gaz).
le démontage et nettoyage du tiroir de ralenti (actuateur, un éléctro-aimant qui pilote une valve destinée à ouvrir un conduit (shunt) d'air pour alimenter le circuit de ralenti) ces piéces ayant une furieuse tendance à s'encrasser ( huile et résidus de carbone).
Une petite vérification du TPS ( capteur de position du volet des gaz) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Sauf s'il s'agit d'une mauvaise prise d'air.....
Bon, commence déja par cela...
Arnault

Message par Arnault »

Salut,

1400 c'est un peu haut, ça devrait etre 1200 environ MAIS il est normal que le régime reste un peu plus élevé suivant les modèles en roulant, afin de faciliter le passage des vitesses (boite méca) , tout simplement.

C'est en fonction d'une équation décelleration + action pédale d'embrayage + vitesse de déplacement, remixé par l'ordi de bord.

Evidemment, quand aucune condition de déplacement n'est détectée (arret donc)) le régime est normal.

Re-fais ton test "roulant", le régime est a 1200 tours ... mais au bout d'environ 5 secondes, il devrait redescendre quand même.

@+
_nox_

Message par _nox_ »

Bizarre autant qu'étrange...

Des fois ca ne le fait pas....

Je m'explique, y'a des jours, comme aujourd'hui, quand je fais point mort en roulant, elle tombe a 900-1000... par contre, y'a des jours ou elle ne descend pas en dessous de 1400 (en roulant)... un peu comme si le starter restait... enfin je ne sais pas trop...

Je vais essayer de suivre les petis conseils de nétoyage... mais bon, je suis tout nouveau sur cette voiture, et je ne sais pas trop ou trouver les différents trucs... ca change des italienne...

J'espère qu'avec la revue technique que j'ai commandé chez haynes je vais pouvoir avoir des réponses sur les différents élément dont tu me parle...

Autre détails, je cherche un cremaillère... la mienne fuit au niveau du soufet...

Je suis avide d'autre conseils sur la lebaron GTC.... n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
popol025
Messages : 2087
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

moi je serais toi je nettoyerais déjà convenablement l'arrivée d'entrée d'air comme le dit Arnault.
j'ai eu le cas avec mon 3L et chez cricri ils ont un produit en bommbe que tu injecte dans lea tubulure d'admission qui désencrasse l'arrivée.
si tu as un garage cricri pas trop loin de chez toi vas voir il ne te tueront pas pour un courp de bombe moi il m'a donnert la bombe et m'as dit de le faire à l'extérieur et de lui rendre la bombe tout cela gratis.
surement encrassé et change aussi le filtre à air
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
iandolo1984

Message par iandolo1984 »

Autre détails, je cherche un cremaillère... la mienne fuit au niveau du soufet...

Je suis avide d'autre conseils sur la lebaron GTC.... n'hésitez pas...

Merci pour vos conseils.[/quote]

oui j ai une cremaillere si tu veux
Avatar du membre
popol025
Messages : 2087
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Message par popol025 »

attention pour lacremaillère
il faut faire attention au modèle
elles sont différents suivant les diamètres des roues et une echanges standard chez cricri ne coute que 320 € avec garantie 1 an
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre