reportage turbo gamme chrysler 1989
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08
reportage turbo gamme chrysler 1989
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Très bonne vidéo, c'est en voyant ce reportage que j'ai eu envie (et que je l'ai fait) d'acheter mon premier coupé le baron 2,2 L turbo en 1990.
Merci pour ces images.

Merci pour ces images.



Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)

Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005

Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Super reportage, et j'ai eu un immense plaisir à regarder toute l'émission.
Que du bonheur merci

Que du bonheur merci



-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4153 ... baron.html
en voila un autre avec la v6 lx!!
en voila un autre avec la v6 lx!!
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Alors là... bravo et chapeau bas Anthony, d'avoir trouvé de telles pépites !!
Souvenirs souvenirs...les débuts de la petite chaine qui montait...Dominique Chapatte tout jeunot, un Voyager et un cab le baron tout neuf. J'avais 29 ans....
Un truc que je ne savais pas et que j'ai appris au cours du reportage , les sièges arrière sont réglables pour augmenter le volume du coffre sur la cab GTC ??
Message pour Franck Sartori : Franck, il faut absolument que tu copie ces reportages sur les Chrysler et que tu les intègrent comme les pubs ou les dvd sur le site. Si un jour M6 bloque ces replay, nous n'aurions plus la possibilité de voir et revoir ce sujet.
Merci beaucoup Antony, c'est vraiment super !
Laurent

Souvenirs souvenirs...les débuts de la petite chaine qui montait...Dominique Chapatte tout jeunot, un Voyager et un cab le baron tout neuf. J'avais 29 ans....
Un truc que je ne savais pas et que j'ai appris au cours du reportage , les sièges arrière sont réglables pour augmenter le volume du coffre sur la cab GTC ??
Message pour Franck Sartori : Franck, il faut absolument que tu copie ces reportages sur les Chrysler et que tu les intègrent comme les pubs ou les dvd sur le site. Si un jour M6 bloque ces replay, nous n'aurions plus la possibilité de voir et revoir ce sujet.
Merci beaucoup Antony, c'est vraiment super !
Laurent



Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 514
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Bonjour.
Ces deux vidéos ont été ajoutées sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... n/galerie/
@+++
Ces deux vidéos ont été ajoutées sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... n/galerie/
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Salut Laurent,Laurent BOURGEOIS a écrit :Alors là...
Un truc que je ne savais pas et que j'ai appris au cours du reportage , les sièges arrière sont réglables pour augmenter le volume du coffre sur la cab GTC ??
Laurent![]()
![]()
Je crois qu'il y a abus de langage dans le reportage : ils parlent du coupé, alors qu' on nous présente le cabriolet : le(s) siège(s) arrière(s) rabattable(s) se trouv(ent) dans le coupé ( la voiture avec le toit ... )
Bises à tout le monde
DF-JMF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 94 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue
Stratus LX 2l de 97 détruite
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Effectivement, c'est sur le coupé que les siège se baisse 1/3, 2/3.


Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu)
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu)

Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu)

Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005

Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994

- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Il a du confondre convertible (banquettes 1/3 - 2/3) et coupé. Il était tout jeunot et débutant le Dominique Chapatte.




- lebaron_49
- Messages : 293
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
- Localisation : Landes
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Une nouvelle vidéo pour la stratus cabriolet :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4155 ... -4-vx.html
Je n'ai pas encore trouvé pour la sebring 98-2004
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4155 ... -4-vx.html
Je n'ai pas encore trouvé pour la sebring 98-2004
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
De nouveau, un très très beau reportage et extrêmement complet.
Merci Beaucoup !
Laurent
Merci Beaucoup !
Laurent

Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:08
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Hello!!ds le reportage de la stratus il dit que entre 1989 et 1995 1200 exemplaires de lebaron ont été vendu en France!!ça me parait peu!!!qu'en pensez vous?
cordialement.Anthony
cordialement.Anthony
Coupé Lebaron 2.5 Turbo 1989 BVA3
- franck855
- Messages : 1985
- Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
- Localisation : Verdun, Meuse
- Contact :
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Bonjour,
Je pense que c'est possible, en 6 ans 200 véhicules par an. C'est peu, mais cette auto ne correspondait pas trop aux critères français de l'époque.
Voiture imposante de part son gabarit, consommation assez importante, par rapport à la concurrence et le prix de l'essence augmentait déjà pas mal.
Ce n'était pas vraiment une auto familiale, même si elle était spacieuse, et avec son coffre réduit, elle n'était pas un véhicule pour partir en vacances à quatre.
Elle entrait donc dans la catégorie plaisir, bien que relativement bon marché pour l'époque surtout avec les équipements qu'elle offrait,
elle ne comblait pas dans les attentes des français moyens.
De plus sa tenue de route n'était pas conçue pour les routes européennes, même si ses performances étaient bonnes.
Fait important aussi, dans ces années là, les assurances pour les coupés et cabriolets étaient très chères par rapport aux autos dites normales.
Beaucoup de chevaux fiscaux, la vignette chère bref tout un ensemble de frais fixes que seule une certaine classe sociale pouvait assumer pour se faire plaisir.
1989/1995 c'était des autos avec des petits moteurs souvent 1300cm3, et diesel surtout, mais avec des caisses pratiques pour la famille.



Je pense que c'est possible, en 6 ans 200 véhicules par an. C'est peu, mais cette auto ne correspondait pas trop aux critères français de l'époque.


Voiture imposante de part son gabarit, consommation assez importante, par rapport à la concurrence et le prix de l'essence augmentait déjà pas mal.


Ce n'était pas vraiment une auto familiale, même si elle était spacieuse, et avec son coffre réduit, elle n'était pas un véhicule pour partir en vacances à quatre.


Elle entrait donc dans la catégorie plaisir, bien que relativement bon marché pour l'époque surtout avec les équipements qu'elle offrait,



De plus sa tenue de route n'était pas conçue pour les routes européennes, même si ses performances étaient bonnes.


Fait important aussi, dans ces années là, les assurances pour les coupés et cabriolets étaient très chères par rapport aux autos dites normales.


Beaucoup de chevaux fiscaux, la vignette chère bref tout un ensemble de frais fixes que seule une certaine classe sociale pouvait assumer pour se faire plaisir.


1989/1995 c'était des autos avec des petits moteurs souvent 1300cm3, et diesel surtout, mais avec des caisses pratiques pour la famille.


- Laurent BOURGEOIS
- Messages : 901
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Etampes (91)
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Je suis absolument d'accord avec l'analyse de Franck, N'oublions pas que c'était Sonauto qui distribuait et était l'importateur, un grand flou, voire...une certaine légèreté.. régnait parfois chez ce distributeur. (Codes barres pour couleurs et capotes erronés, erreurs boites auto et méca, etc...) Ca pouvait agacer, quand à la conso, vignette etc, fallait il mettre quelques milliers de francs en plus pour acquérir un modèle européen qui plus tard se revendrait plus facilement ? Je crois que Franck à raison ici également, les gens avaient un coup de coeur pour ce modèle et ils le commandait.
je vais essayer de retrouver un petit texte que j'avais écrit, il y a plusieurs années, suite à une discussion que j'avais eue sur un circuit avec un ancien de chez Sonauto
Laurent
je vais essayer de retrouver un petit texte que j'avais écrit, il y a plusieurs années, suite à une discussion que j'avais eue sur un circuit avec un ancien de chez Sonauto
Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
- admin
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 514
- Enregistré le : 21 janv. 2006, 15:25
- Localisation : Massy
- Contact :
Re: reportage turbo gamme chrysler 1989
Bonjour.
Le reportage de l'émission Turbo sur la Stratus a été ajouté sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... s/galerie/
@+++
Le reportage de l'émission Turbo sur la Stratus a été ajouté sur cette page du site US Cars :
http://www.uscars.biz/uscars.wordpress/ ... s/galerie/
@+++
Franck Sartori - Webmaster du site US Cars - www.uscars.biz