Vitres arrière

Répondre
Avatar du membre
flash006
Messages : 70
Enregistré le : 12 mars 2013, 11:22
Localisation : mandelieu (06)

Re: Vitres arrière

Message par flash006 »

salut !
merci pour l'info !
comme tout le monde j'ai le meme soucis !!
mais j'attend des jours moins humides pour attaquer !! ( pas de garage ) :(
Chrysler lebaron cab GTC V6 3l BA de 92
RAUDIN

Re: Vitres arrière

Message par RAUDIN »

bonjours
Je viens d'acquerir une Lebaron cabriolet de 1990 (V6 3L)
la vitre arriere gauche ne fonctionne pas & je ne suis pas du tout bricoleur
que me conseiller vous?
comment demonter les sieges arrieres?
auriez-vous photos de l'endroit precis a percer pour l'evacuation de l'eau?
merci a tous....
Avatar du membre
cabrio07
Messages : 113
Enregistré le : 09 févr. 2006, 18:23
Localisation : Ardèche

Re: Vitres arrière

Message par cabrio07 »

Bonjour, c'est tout simple,

Voici l'un des topic et j'en ai fait aussi un a propos de la réparation moteur pour le trou c'est juste dans l'arrondi de la tôle après la nervure et en face du moteur

Cordialement, Guy
http://www.uscars.biz/uscars/chrysler-d ... _v1.00.pdf
Cab. LeBaron 92 V6 BM; AlfaRomeo Spider 2L 1972; MatFord V8 1937 découvrable. R18 Turbo es. phase 2 1985
Twingo 1999.... SEBRING convertible de 2002 Simca Chambord V8 de 1959
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Vitres arrière

Message par franck855 »

Bonjour RAUDIN :D :D :D

Bienvenu sur le forum, il serait sympa que tu te présentes et que tu nous présentes ton auto. :) :)

Dans l'index du forum, il y a la "vie des membre", qui est l'endroit rêvé pour faire sa petite présentation de nouveau venu. :P :P

Elle nous permet en plus de mieux répondre aux questions concernant ton véhicule. :wink: :wink:

Nous sommes presque voisin, j'habite Is sur tille.

Cordialement
Image
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Vitres arrière

Message par Klipspringer »

Salut à tous !

Il semblerait que les vitres arrières soient causes de problèmes fréquents chez les Lebaron ! Il y a deux jours en rentrant j'ai voulu recapoter et tout fermer et là.. vitre arrière droite bloquée en bas ! J'ai passé la journée à tout démonter, j'ai carrément sorti le bloc vitre et c'était la petite pièce en plastique (pourquoi la faire en plastique??) qui était cassée et qui ne retenait plus l'extrémité du câble. Après avoir ouvert la poulie où les deux câbles s'enroulent et avoir tout démêlé (le câble ayant été endommagé comme dans les autres posts) j'ai opté pour une réparation "à la mendez" : j'ai placé avant le ressort des pièces en métal récupérées à droite et à gauche dans mon garage pour bloquer le câble à l'endroit où il est supposer rester. J'ai testé le truc plusieurs fois et pour l'instant ça marche, je suis parfaitement conscient que ça risque de lâcher un jour où l'autre mais bon..
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Vitres arrière

Message par franck855 »

Bonjour, si tu peux envoyer des photos de ta bricole à la Mendes, ça pourrait dépanner provisoirement bien des membres :D :D :D :D
Image
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Vitres arrière

Message par Klipspringer »

Malheureusement j'ai pris uniquement des photos pendant le démontage pour m'aider a tout remonter, mais pas de photos de ma bricole. Pour ceux qui lisent ceci et qui ont le meme probleme que moi, le but est de bloquer l'extremité du cable avec le ressort au niveau du U en plastique qui est sencé le retenir et qui est cassé (en général c'est cette pièce qui lache). Faite gaffe a pas trop perdre de longueur du cable sinon vous n'allez pas pouvoir le réenrouler a la poulie du moteur. D'ailleurs le mieux a faire est de détacher le bloc moteur + poulie pour avoir plus de mou et pouvoir bien enrouler le cable et une fois que tout est refermé, réattacher le moteur a l'ensemble. Perso j'ai tordu des agrafes utilisées pour la vigne (agrafes bcp plus épaisses que pour les papiers!) autour du cable entre le ressort et la partie en plastique cassée. Comme ca ca bloque le cable comme il faut sans trop perdre de longueur de cable. Jsais pas si je me suis bien fait comprendre, cette reparation etait aussi compliquée a réaliser qu'a expliquer, surtout sans photos ! Enfin je pense que les personnes qui ont cette panne sous les yeux comprendrons sans trop de probleme !
Klipspringer
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2014, 22:58

Re: Vitres arrière

Message par Klipspringer »

Ah et je précise que sur mon modele ( GTC V6 de 93 ) le demontage peut se faire sans virer la banquette arriere, uniquement le panneau du haut parleur et du loquet chromé qui verrouille la capote. Et ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de remonter l'entouleur de la ceinture de securité avant de tout remonter :p
Répondre