Ma journée d'aujourd'hui : l'amour de ma Chrysler

Discussions entre passionnés
Répondre
Avatar du membre
lebaron_49
Messages : 293
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:38
Localisation : Landes

Ma journée d'aujourd'hui : l'amour de ma Chrysler

Message par lebaron_49 »

Comme la plupart le savent, j'ai bien effectivement vendu ma voiture pour racheter celle de Franck aussitôt quand il la mise en vente :D . Que du plaisir, un vrai régal et ... Ok, j’arrête de frimer :mrgreen:
Mais voilà qu'un jour et depuis quelques temps, en roulant sur des routes bossu, sur des dos-d’ânes, ou encore en freinant et en accélérant (quelles idées aussi j'ai eu :lol: ), j'avais des gros bruits du type CROUIC ou encore CRRRRONK (je le fait bien, hein ? :o ). Bref un bruit qui grinçait assez fort et qui résonne dans tous l'habitacle. Mes silent bloc font du bruit. Ils ne sont plus silencieux. (ok, je :arrow: ) Comme un vieux lit qui grince et qui couine quand on fait ... heu quand on bouge trop en fait. (Je vous laisse à vos imagination) :lol: :lol: :lol:


Aujourd'hui, je me suis décidé à mettre la main à la pâte et d'attaquer ce bruit devenu agaçant des silent-bloc.
Grâce au tutoriel de notre excellentissime M. Franck, je me suis appuyer sur ce dossier et est décidé d'aller dans un garage associatif, un self service où l'on fait soit même ses réparations avec une location d'un pont et des outils. Tout cela prêt de chez moi et à tout petit prix (de l'ordre de 15 euros de l'heure). :o :o :o
Voici ce que je me suis acheté à défaut de ne pas avoir trouvé de la graisse de montage de pneu (appelé le plus souvent du savon pour montage de pneu). J'ai pris de la graisse universelle au lithium (15 euros dans les centres auto). Parfait pour les silent bloc, rotules ou autres pièces en mouvement. La vaseline minéral peut aussi faire l'affaire.

Image

Après avoir mis la voiture sur le pont, je dévisse légèrement les 2 parties centraux des silent bloc sans les enlever, puis je dévisse et enlève les 2 parties aux extrémité.

ImageImage

La barre stabilisatrice pivote afin d"enlever tout simplement les 4 caoutchouc des silent bloc.
Dégraissage et Nettoyage de la barre, des 4 supports et des 4 caoutchoucs.

ImageImageImage

Application de la graisse universelle sur chaque support, sur la barre stabilisatrice au niveau des supports et sur chaque caoutchouc (intérieur et extérieur). Bref j'en ai mis le paquet. :o :o (faut bien !)
Je revisse les 4 supports, nettoyage des outils et les range. Je me lave les mains (bah oui), je descend le pont. Je paye le proprio du garage avec qui j'ai bien sympathisé. Et là je sort. Moment de vérité.

:shock: :shock: PLUS UN BRUIT :shock: :shock: , j'ai roulé en rentrant chez moi, plutôt que d'écouter la musique, je coupe mon autoradio et je me force à essayer de trouver le MOINDRE bruit ou grincement sur de la mauvaise route. EN VAIN. Petite larme :cry:. J'en suis très fier. Comme si j'avais un petit Franck ou popol sur mes épaules qui m'a guidé et m'a donné de bonnes leçons. :D :D :D


Voili voiloù.
Le Baron cabriolet grise 2.5 GTC Turbo US 1989 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche V6 3.0 US 1992 [VENDU]
Le Baron cabriolet blanche LX V6 3.0 US 1991 [VENDU]
Sebring cabriolet grise Limited V6 2.7 2002 [VENDU]
Sebring cabriolet noire Limited V6 2.7 2005
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Ma journée d'aujourd'hui : l'amour de ma Chrysler

Message par franck855 »

bravo bonne manipulation
Image
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 898
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Ma journée d'aujourd'hui : l'amour de ma Chrysler

Message par Laurent BOURGEOIS »

Merci Dominique pour ce tutoriel très intéressant, moi avant je croyais avant tes explications que les couinements venaient des ressorts d'amortisseurs.

J'ai appris un truc valable sur toutes les voitures

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Répondre