Nouveaux membres!

Discussions entre passionnés
Répondre
Manu

Nouveaux membres!

Message par Manu »

Bonjour à tous. :o

Je me suis inscrit hier, et j'ai déjà une multitude de questions à vous poser, ..... mais aussi tout mes compliments à vous faire pour ce site qui est une véritable mines d'informations.

La passion semble véritablement vous animer, et donne une bonne dose de courage pour les questions techniques concernant nos chers véhicules :P

Je me présente ou plutôt nous présente :D

Nous sommes Fanny et Emmanuel; deux jeunes nouvellement passionnés par les voitures qui ont environ nos âges, "la trentaine"!

Ma femme m'a embarquée dans l'achat récent d'une CHRYSLER Le Baron 2.2 l GTC Cabriolet 177 ch année 1989; qui n'est autre que son cadeau pour ses 30 jeunes printemps à venir...

Pour ma part bien que celle-ci ne fasse pas partie de la catégorie de véhicule concernant ce forum je suis propriétaire d'une BMW 318 i coupé de 1985.

Voici pour ces rapides présentations....

Voici concernant le véhicule :

Cet achat (la Le Baron) comptait la remise en forme mécanique du véhicule.

A ce titre, le premier des travaux à réaliser concerne le collecteur d'échappement qui sur le C.T. a visiblement un problème (code défaut : 8.3.1.3.1. Collecteur d'échappement : Fuite importante.)
Je voudrai le remplacer pour repartir sur de bonnes bases, mais c'est une pièce qui n'est même plus fournie par Chrysler, et qui semble être compliqué à trouver.... Si certains d'entre vous saurez m'aiguiller.... J'ai trouvé un site mais il faut en acheter par cent lol ...

Je mettrais des photos demain pour vous présenter la belle.... (la Le Baron bien sûr) !!!!!

Au plaisir de vous lire et de vous retrouver aux prochains rassemblements qui sait ... dés que j'aurai trouvé ce fichu collecteur !!!!!

Bises des Isariens.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 840
Enregistré le : 02 déc. 2010, 09:16
Localisation : Arras

Re: Nouveaux membres!

Message par Vertigo »

Salut Manu,

Bienvenu sur le forum, ne soit pas étonné du temps de réponse en ce moment. La concentration annuel vient de se finir ! :)

Pour ton collecteur tu peux aller voir du côté de Rockauto.com
Tu verras, ce site est simple comme bonjour. Les frais de port parfois un peu élevé mais tu reçois tes pièces rapidement et le SAV parle français !

Tu peux nous montrer l'heureuse élue maintenant !
Buick Park Avenue 3.8L V6 - 1993
Chevrolet Corvette C4 5.7L TPI - 1985
Harley Davidson IRON 1200 - 2018
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Nouveaux membres!

Message par pat2chi1 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum où, en effet, tes questions trouveront des réponses. Félicitations pour cet achat, décidément, les Le Baron, c'est LE cadeau d'anniversaire 2015 (je me suis offert la mienne pour mes 40 ans !!!).

Au plaisir de te lire prochainement :D
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Nouveaux membres!

Message par pat2chi1 »

Et j'ai oublié, pour le collecteur, si c'est un joint qui fuit, c'est facilement réparable avec des joints neufs, s'il est fendu, il y a toujours moyen de trouver quelqu'un qui sait souder la fonte (dans le BTP par exemple), j'ai fait faire sur une autre voiture et ça avait bien tenu.

@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveaux membres!

Message par franck855 »

Bonjour et bienvenu sur le forum
Le collecteur du 2.2 doit être identique à celui du 2.5, je vais vérifié et je te dis ça
Comme t'on dit les autres nous rentrons de la concentration, pour ma part je suis renté vers 16 h, don ne t'étonnes pas du manque de réactivité de nos réponses :D
Image
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveaux membres!

Message par franck855 »

Le 2.5 et le 2.2 sont identique pour les versions turbo sans intercooler.
Si tu as un intercooler c'est pas le même et sa référence d'origine Chrysler est 4343 481. :D
Image
Avatar du membre
pat2chi1
Messages : 165
Enregistré le : 08 avr. 2015, 08:10
Localisation : à quelques km du Futuroscope...

Re: Nouveaux membres!

Message par pat2chi1 »

177 CV, c'est avec intercooler, non :?: :?: :?:

Sinon, en août, je vais avoir pas mal d'envois postaux à faire :roll: :wink:
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste :roll: )
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveaux membres!

Message par franck855 »

177 c'est avec intercooler
Image
Avatar du membre
JIM BEAM
Messages : 19
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:46
Localisation : ROBION FR / MOREHEAD KY

Re: Nouveaux membres!

Message par JIM BEAM »

Salut
Je suis un nouveau membre...
Je suis inscrit car je possède une Buick PA 92/93
Je ne maitrise pas le moyen d’utiliser le site, exemple : Je ne sais où adresser des questions techniques, mécaniques. Je suis Vauclusien ... Lol
Problemes : Cruise control,freinage qui broute et CT vierge, ciel de toit (En France les selliers me disent que je dois retirer le pare brise ... Aux USA non ?? ) et la clim qui est chargée, qui fonctionne par un système "batard" bouton au tableau de bord,du bricolage et j'en passe ....
Bref, je suis aux USA , si je peux acheter certaines pièces ... J'explique mes problèmes mais sans la voiture sous les yeux cela n'est pas facile.
Si une âme charitable et capable pouvait m'aider ???
je reste encore jusqu'a la mi Juillet aux USA Si quelqu'un ou quelqu'une peut me répondre...
Merci d'avance
Jim
BUICK PARK AVENUE 1992
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Nouveaux membres!

Message par franck855 »

JIM BEAM a écrit :Salut
Je suis un nouveau membre...
Je suis inscrit car je possède une Buick PA 92/93
Je ne maitrise pas le moyen d’utiliser le site, exemple : Je ne sais où adresser des questions techniques, mécaniques. Je suis Vauclusien ... Lol
Problemes : Cruise control,freinage qui broute et CT vierge, ciel de toit (En France les selliers me disent que je dois retirer le pare brise ... Aux USA non ?? ) et la clim qui est chargée, qui fonctionne par un système "batard" bouton au tableau de bord,du bricolage et j'en passe ....
Bref, je suis aux USA , si je peux acheter certaines pièces ... J'explique mes problèmes mais sans la voiture sous les yeux cela n'est pas facile.
Si une âme charitable et capable pouvait m'aider ???
je reste encore jusqu'a la mi Juillet aux USA Si quelqu'un ou quelqu'une peut me répondre...
Merci d'avance
Jim
En Haut il y "Index du forum" tu cliques dessus une page s'ouvre et bas tu as " Constructeurs" et tu pose ta question dans "autres constructeurs" :D
Image
Répondre