Bonjour,
Pour faire suite à ma découverte de suintement de carter de BVA, je n'aurai pas eu besoin d'attendre 12500 miles pour le changer car le suintement s'est transformé en fuite avec pour conséquence un niveau d'huile au minimum. Pour la petite histoire, un responsable SAV chez un concessionnaire d'une marque française bien connue m'a dit un jour "tant que la voiture est sous garantie, on dit un suintement, une fuite, c'est quand le délai de garantie est passé"
Heureusement que j'avais un kit d'entretien BVA d'avance avec le joint KIVABIEN inclu. J'ai vidangé ce matin et en y regardant de + près, je me suis aperçu que le carter n'était plus très plat surtout au niveau des trous des vis. Un passage au maillet et vérification au marbre ont remis tout ça dans l'ordre !!! Notons toutefois au passage que même en serrant à 20 Nm, le joint caoutchouc a tendance a s'écraser et vouloir se faire la malle sur les côtés

Je pense que c'est dû au fait que la partie alu de la boite est très fine par rapport à la portée du carter et je doute que le joint que j'ai monté ce matin tienne longtemps. Si ça relâche, je ferai avec de la pâte (loctite 5910 ou alors une pâte rouge en cartouche qu'on utilise chez nous en atelier et qui fait l'unanimité chez les mécanos) malgré ma réticence de n'utiliser que de la pâte alors qu'un joint est prévu...
J'ai fait le niveau huile tiède (WARM), je le ferai à chaud ce soir en arrivant à la maison (et oui, parce que là, malgré les apparences, je suis un peu au boulot quand même...

). J'ai aussi remarqué que les 2 joints spy de sortie BV suintaient légèrement et là je l'ai en travers car lors de ma commande, je n'avais pas pris les moins cher
@+
Le Baron coupé blanc 2,5l turbo de 89 (celle de tous les jours)
Le Baron coupé gris 2,5l turbo de 91 (pour pièces, enfin ce qu'il en reste

)
Le Baron cab 2,5l turbo de 89 (pour pièces)