nouvelle stratus dans ma collection

Répondre
killcool
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:22

nouvelle stratus dans ma collection

Message par killcool »

Voila pour ma présentation je vais faire cour :
Julien 3 enfants habite ds le var fan d'ancienne et de yougtimer :D
Sont déjà passer à la maison ou y sont encore :
- Fiat uno turbo ( ma premier caisse, moteur détruit, j 'étais jeune et con )
- xantia diesel (vendu )
- R5 alpine Turbo ( vendu )
- Vw coccinelle 1200 ( vendu )
- Ford mustang 1968 200Ci un L6 ( tjrs avec moi :D :D :D :D )
- Mercedes 190 de 1964 ( tjrs dans la famille car ce fut la voiture de mon grand père )
- en dayli pour le taff et les courses pour le moment Renault kangoo.

- Depuis peu un nouvelle viens de rentrer à la maison ( enfin pas encore car acheter en panne )Stratus de 1996 en v6 auto. d'ou mon arrivé parmis vous

Pour l'anecdote la voiture appartenais a une amie de ma grand mère qui est venu la voir chez elle. Elle se gare et la voiture a pas rvoulu partir en position d rien ne se passe que la marche Ar . Je lui est acheté pour 50 € sans la voir, la mamie devais s'en débarrasser rapido car elle déménager et une épaves a replacer cela la tenter pas.
Pour infos c 'est une première main qui totalise 130000 kms et toutes options couleur rouge. voila les infos dant je dispose pour le moment et sont soucis de boite en R elle marche mais pas en D.
Pour les pièce je sais qu'il faut aller sur rock auto deja une bonne ref aussi pour la stang apres a voir comptabiliter entre la stratus et la dodge de meme epoque au us
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par DF »

Salut,

Bienvenue sur le site .
Il y un fort risque que la boîte soit HS ...

Concernant la Stratus, je ne connais que la motorisation 2l ( boîte manuelle ) . Je ne pense pas que le boîte auto soit la même que sur la LeBaron V6 ( la, on connaît mieux ), et qui nécessite des précautions d'usage et d'entretien draconiens pour la faire tenir 130000 km ...
Je vais tenter d'en savoir plus .

Les pièces Rockauto , sont à la rubrique Dodge Stratus, et non à la rubrique Chrysler Stratus (ni Sebring) .

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
killcool
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:22

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par killcool »

je viens de refaire la boite auto de la mustang donc refaire celle ci ne me fait pas peur ;)
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par DF »

La boîte de la Mustang est, vu l'époque, essentiellement mécanique, ce qui était le cas de la boite 3 des LeBaron, d'ailleurs sans problème particulier .

A partir de 92, la boîte 4 (dénommée A604) était gérée par électronique-informatique, et bourrée de capteurs : le site que lui a spécifiquement dédié J Manche donne plus qu'un aperçu de la complexité du bazar .
Je pense que celle de la Stratus est de la même veine, bien que moins fragile .

Mais si vous pouvez réparer ces boîtes auto, une grande partie de la communauté sera extrêmement intéressée, car c'est le seul talon d'Achille de nos V6 3l, leur remplacement étant pour le moins onéreux ...

Merci de nous informer de vos avancées .

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
killcool
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:22

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par killcool »

Bon pour le moment le plus urgents c'est que je rencontre ma belle car depuis son achat je les toujours pas vue ni même posé mon seillan sur son cuir !!!!

pour la boite je vais commencer simple vidange , purge de l'huile, contrôle faisceau Electronique refaire le plein et voir ce que cela annonce. ensuite si faut je démonte et je la refait
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par franck855 »

Bonjour et bienvenu sur le forum

Avant de démonter regarde tout de même la tringlerie de commande de boite ....on sait jamais.
Image
killcool
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:22

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par killcool »

bon hier soir j ai put enfin voir la caisse :D :D :D
j'ai mis de l huile de boite norauto mais atf-4 pour chrysler secouer un peu tout les vitesse et elle bouge !!! en gardant le pied sur le frein en potion D elle accroche bien :P :P :P
elle démarre ( a eut un peu de mal ) mais le ronron est stable au bout de 3 minutes. j ai les rodio qui se sont effacer mais c un poste non d 'origine cela signifie un batterie en fin de vie. elle est ou ?
autre info c est un modèle LX
pas put la tester sur la route encore mais j'ai le voyant check engine qui s'allume :(
je pense à la batterie qui est morte et qui ne charge pas car le voyant batterie reste allumer
je cherche donc si je me trompe pas un appareil elm327 pour contrôler les infos ou un odb peux marché ?
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par franck855 »

La batterie est sans doute à recharger où à changer.

Ce qu'il faut définir ce sont les codes erreurs, ELM327 peut être, suivant le programme que tu utiliseras mais ??????

Surtout rechercher la cause du check engine.
Image
JEUFEU
Messages : 266
Enregistré le : 24 août 2010, 10:38

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par JEUFEU »

killcool a écrit :bon hier soir j ai put enfin voir la caisse :D :D :D
j'ai mis de l huile de boite norauto mais atf-4 pour chrysler secouer un peu tout les vitesse et elle bouge !!! en gardant le pied sur le frein en potion D elle accroche bien :P :P :P
elle démarre ( a eut un peu de mal ) mais le ronron est stable au bout de 3 minutes. j ai les rodio qui se sont effacer mais c un poste non d 'origine cela signifie un batterie en fin de vie. elle est ou ?
autre info c est un modèle LX
pas put la tester sur la route encore mais j'ai le voyant check engine qui s'allume :(
je pense à la batterie qui est morte et qui ne charge pas car le voyant batterie reste allumer
je cherche donc si je me trompe pas un appareil elm327 pour contrôler les infos ou un odb peux marché ?

La batterie est dans l'aile avant gauche.
killcool
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:22

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par killcool »

Bon j ai put enfin prendre 5 minutes pour aller voir la belle,
Elle a eut du mal au démarrage (style manques d essence ) mais elle a finit pas démarrer. Le voyant batterie reste louper mais elle chargé testé au voltmètre. Et le voyant de soucis aussi vivement le test de l odb.
Pour la boîte en marche AR elle accroche à froid mais pas à chaud et idem email marche avant. La boîte accroche oui decroche.
Je vais commencer par du simple vidange boîte et démontage des solénoïde pour nettoyage. Ensuite on va voir.
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: nouvelle stratus dans ma collection

Message par franck855 »

Bon courage, tiens nous au courant de l'avancée :wink:
Image
Répondre