Bien l’arrière étant fait et la Stratus vendue...place à de nouveaux amortisseurs à l'avant.
Sauf que si pour l’arrière on trouve facilement le kit complet des coupelles...pour l'avant c'est un peu plus la pêche aux trésors.
Les isolants de ressorts hauts et bas, les silents-bloc ici ou là, des rotules...houlaaaaaah tout ça !
Pas loin de 250€ de pièces ( dont un bras de suspension haut à changer sur conseil de mon garagiste...une vingtaine d'euros)...en plus des amortisseurs bien sur
Bien sur frais d'envoi/douanes plombent la note
Pour me repérer dans les piéces à changer, j'ai utilisé un site qui présente des shémas précis et les références MOPAR (exemple pour la suspension avant de ma Sebring) : http://www.factorychryslerparts.com/sho ... evel=18482
Ce site peut aider les propriétaire de LEBARON aussi
90% des piéces sont commandées sur Rockauto, seules les silents blocs de bras supérieurs ont été achetés sur OSCARO.
Merci pour le code de réduc ' chez Rock
Grosso/modo, pièces et montage devrait avoisiner les 650-700€
Je devrais avoir tout reçu d'ici fin Mars.
Restera à fixer RDV avec mon garagiste préféré et vous faire un retour sur le coût réel et l'impression de conduite
Amortisseurs avant Sebring Cab 2001
- franck855
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Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001
Merci pour l'adresse du site, c'est plein d'infos et de schémas de qualité
Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001
Et voila amortisseurs avants changés.
Alors ce ne fut pas une partie de plaisir pour mon garagiste Déjà l’arrière n'était pas simple mais là...l'horreur !
5 heures de main d'oeuvre facturées (et il a été plutôt sympa)
Le démontage n'est pas simple et les années/kilomètres n'arrangent rien.
Au final 600€ pour la pose (attention beaucoup de pièces à changer en plus des amortisseurs)
Ce qui nous fait : Amortisseurs 150€ + Pièces annexes 250€ (provenance à 80% des USA) + Pose 600€ = 1000€
A refaire je commanderais peut être un kit complet : http://www.ebay.com/itm/Pair-Front-Stru ... h2&vxp=mtr
Sinon, dés que j'ai repris la route... Enooorme différence.
Hyper agréable, direction raffermie. Le jour et la nuit !
4 amortisseurs/silent blocs neufs, ça vous change la vie !
Comme disais Audiard "le prix s'oublie, la qualité reste"
Alors ce ne fut pas une partie de plaisir pour mon garagiste Déjà l’arrière n'était pas simple mais là...l'horreur !
5 heures de main d'oeuvre facturées (et il a été plutôt sympa)
Le démontage n'est pas simple et les années/kilomètres n'arrangent rien.
Au final 600€ pour la pose (attention beaucoup de pièces à changer en plus des amortisseurs)
Ce qui nous fait : Amortisseurs 150€ + Pièces annexes 250€ (provenance à 80% des USA) + Pose 600€ = 1000€
A refaire je commanderais peut être un kit complet : http://www.ebay.com/itm/Pair-Front-Stru ... h2&vxp=mtr
Sinon, dés que j'ai repris la route... Enooorme différence.
Hyper agréable, direction raffermie. Le jour et la nuit !
4 amortisseurs/silent blocs neufs, ça vous change la vie !
Comme disais Audiard "le prix s'oublie, la qualité reste"
Re: Amortisseurs avant Sebring Cab 2001
Oups ! désolé je n'avais pas été voir le forum dernièrement.
Lorsque j'ai fait changé les arrières, j'avais commandé les amortisseurs + les supports/silent bloc (rear strut mount).
Avant le changement, les amortisseurs étaient en bout de course (le pneu touchait dans les ronds-points avec 4 personnes et bagages à bord )
Pire que des cling cling, ça sentait vraiment la fin
Aux USA, les kits d'amortisseurs pour les Sebring comprennent généralement tout l'ensemble, amortisseurs/supports/Ressort et tout le bushing qui va avec.
Compte tenu du poids de l'engin (surtout sur l'avant), toutes les bagues caoutchoucs etc souffrent beaucoup.