Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Bonjour à toutes et tous,
Mathieu, 40ans et depuis toujours bagnolard (je dois tenir ça de mon père qui faisait des courses de côte fin 60's début 70's avec R8 gord', Alpine A110 et qui m'a transmit la flamme).
J'ai en ma possession une BMW2002 de 74, une Mercedes 190E 2.0 et depuis 1 an et quelques mois, une Chrysler le Baron cabriolet en V6 3.0l boite auto 4 rapports (ouf sinon je serais pas là...Et vous m'auriez mis dehors), elle est origine France via Sonauto. Couleur Radiant Red intérieur cuir gris.
Sa 1ère date de mise en circulation est en 1993...Et c'est là que ça commence "mal", car quand je contrôle toutes les pièces du véhicule et leur date de fabrication, tout est de 1991. Vu que c'est une GTC et qu'elle a les feux avec les caches, elle n'a pas été fabriquée en '93 (sinon phares standards).
Pour ce qui est plaisir de conduire je suis pleinement satisfait, il faut juste prendre ces voitures pour ce qu'elles sont...Même la boite auto me plaît, il faut là aussi la comprendre, c'est assez étonnant cette gestion de la boite : 4 rapports certes mais un coté boite à convertisseur quand on accélère doucement, si on appui un peu plus le coté boite classique et montée en régime devient normal...Pas d'à-coups; c'est souple, les rapports sont longs mais plutôt bien étagés, ça ronronne à 130 sur l'autoroute à un régime de moins de 2500 tours. Le moteur manque de chevaux pour certains mais couple et bruit sont plutôt sympas (silencieux d'échappement inox sur mesure par Espace métal 01). Idéal pour la balade.
Maintenant les détails plus agaçants :
1 Elle a eu un choc avant droit par le passé et les anciens carrossiers ont bossé...Enfin non ils ont fait n'importe quoi. Mais bon ça n'empêche pas de rouler.
2 Comme d'hab' le compteur Kms est en rade (bloqué à 34000Kms, elle a eu une vidange en 2007 à 30000Kms selon le carnet) et les moteurs des vitres électriques arrières ne fonctionnent plus. C'est là que j'ai vu le joint extérieure de la vitre arrière gauche n'était pas en contact avec la vitre, donc toute l'eau est passée par là...Heureusement elle dort sous bâche, mais avant ?
3 J'ai un peu d'eau qui s'infiltre dans le coffre (ça m'est arrivé de rouler sous la pluie quand je suis allé la chercher...Dans le sud), Il y a sûrement un lien ?
4 J'ai changé les HP's avant mais ceux à l'arrière sont pourris (hum l'eau ne fait pas bon ménage dans un cabriolet, même fermé).
5 Le moteur était tout paraffiné (normal pour le transport par bateau à l'époque), sauf que là ça n'a pas été nettoyé, le 'mal" c'est que c'est du chien à enlever (tout sec donc rien de fonctionne, ni white spirit ni acétone ni rien...), le "bien" c'est qu'une fois enlevé (gratté gentiment) le moteur est tout neuf, même les joints et tuyaux sont pas secs.
6 J'ai un craquement léger et aléatoire dans la colonne de direction quand je tourne aussi bien à gauche qu'à droite, le liquide est ok et le niveau aussi. Depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de soucis, sauf ce petit craquement aléatoire. C'est grave doc' ?
7 C'est du détail mais il me manque le cache plastique au dessus du feu avant droit. Il y a 3 caches plastiques noirs au dessus des feux et devant le radiateur à l'intérieur du compartiment moteur, il me manque celui de gauche quand on se trouve devant le moteur. Si quelqu'un à ça je suis preneur...

Voilà, pour une 1ère il y a de la lecture...Pour les photos de la belle c'est avec plaisir, il faut juste que je comprenne comment les mettre ici...
Merci d'avoir tenu jusque là, bonne soirée à vous.
Mathieu
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par aandre01 »

Bienvenue au "club".
As tu regardé avec le code VIN de quelle année est ta voiture, où elle a été construite etc...
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Bonsoir André, et merci pour cette réponse rapide (les gars du 01 sont les meilleurs... :wink: Bon je suis du nord du département, d'où le 01).
Concernant le VIN (via site VIN-info.com), il indique Saint Louis Nord Fenton, Missouri. Pour le reste je dois payer, mais ça peut se faire du coup j'en saurais un peu plus...
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par aandre01 »

Regardes là
https://fr.vin-info.com/
Ou alors, je pense qu'il y a une section dans le site pour les codes VIN (regardes, je ne me souviens plus)
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Je vais effectuer la demande sur le site vin-info et dès réception des données je les ferais paraître.
Autre chose, j'ai l'intérieur gris, et le volant gris à 4 petites branches avec contour cuir perforé noir (très agréable), le régulateur de vitesse étant sur la partie basse du centre du volant, et je n'ai pas d'airbag...
J'ai aussi le réglage électrique de l'assiette des phares par une molette en dessous du volant.
Avatar du membre
Thierry LeBaron
Messages : 30
Enregistré le : 30 mai 2018, 11:12

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par Thierry LeBaron »

Il y a plein de décodeurs de VIN sur le web. Certains sont fantaisistes et d'autres payants.

Celui-ci est gratuit et assez complet : https://www.faxvin.com/vin-decoder/chrysler
Chrysler LeBaron Convertible 3.0 V6 boite auto de 1991
Image
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Bonjour Thierry,
Merci pour le "tuyau" concernant le site VIN, et effectivement j'ai bien une date de fabrication : 1991. la date de 1ère mise en circulation étant mai 1993 (sur la carte grise), elle a dû venir à la rame et non par porte container celle-là :?
Comme je l'avais indiqué, elle n'a pas l'airbag, ni ABS. Par contre elle a bien le freinage par 4 disques.
PS : comment met-on les photos du véhicule SVP ?
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour et bienvenue parmi nous et un grand merci pour cette présentation très détaillée ( si quelques photos de la voiture sont disponibles, nous serons ravis) :D :D

Concernant les dates de 1° immatriculation, celà a toujours été le grand flou chez Chrysler

Comme le précise André plus haut, c'est le VIN code qui inclut la date et le lieu de fabrication qui fait foi, la différence de millésime 93 pour un 91 tient au fait que les voitures étaient longtemps stockées sur les parkings d'usines ou chez les concessionnaires d'ou des dates très différentes entre VIN code et 1° immat sur carte grise.

Je possédais naguère une le baron dont la date de 1° mise en circulation était de mars 1992 et le VIN code indiquait clairement qu'elle avait été fabriquée à St Louis USA fin 1990, nous sommes presque tous dans ce même cas de figure avec les barons.

Ces différences ont cessées à partir des Srtatus et bien sur Sebring plus récentes.

Peut être viendrez vous nous rejoindre à notre rassemblement le 30 mai dans le Luberon ? ce n'est pas si loin de l'Ain (n'est ce pas André :wink: )

A bientôt peut être ?

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Bonsoir Laurent, merci pour l'explication concernant ces fameux codes VIN, et surtout ce léger "flou" pour nos Chrysler Lebaron de cette période...
Je vais donc tenter de mettre quelques photos de l'intérieur de mon cab' :

https://i17.servimg.com/u/f17/19/37/92/23/20190310.jpg

https://i17.servimg.com/u/f17/19/37/92/23/20190311.jpg

https://i17.servimg.com/u/f17/19/37/92/23/20190312.jpg

Concernant cette sortie le 30 mai, ça tombe pile pour l'anniversaire de mes 2 filles...Une prochaine avec grand plaisir. Merci pour l'invit'.
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par aandre01 »

Jolie voiture.
Dommage que tu ne puisses pas venir à la concentration du mois de mai.
Tu es de quelle partie du dpt de l'Ain ?
Moi, je suis à côté de Lyon à Beynost.
à bientôt sur le forum 👍👍👍
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

Bonsoir André, je suis à 20min au nord de Bourg-en-Bresse, dans le Revermont. Je connais bien le coin vers Beynost, j'ai mon garagiste préféré pour ma BMW 2002, garage Massot à Balan...Et j'étais à Pérouges ce week.
Allez je vous montre le coeur de la bête :

https://i17.servimg.com/u/f17/19/37/92/23/20190313.jpg

Comme annoncé plus haut, le moteur était paraffiné dans sa globalité et n'avait jamais été déparaffiné par l'importateur (ou le garage), du coup je gratte tranquillement la paraffine, long et fastidieux mais ça a gardé les dessous en bon état. (idem pour les jantes).

Je vais faire quelques photos de l'extérieur ce week-end...
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par aandre01 »

Merci pour ton message.
je connais bien le garage masso à balan. J'ai un pote qui fait veriifier sa BMW chez lui.
Ton nom sur le forum est mathieumusic 01, tu fais de la musique ?.
🎶🎵🎶
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
mathieumusic01
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2019, 21:39

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par mathieumusic01 »

J'ai toujours utilisé ce pseudo sur internet depuis 20ans... Ca rajeunit pas hehe, et vu que je ne suis pas un geek je me simplifie la vie. Et oui c'est ma 1ère passion (ou 2ème après les bagnoles...tiens bonne question :roll: ). J'en suis même arriver à vendre des instruments et en faire mon métier...mais là est pas le sujet!
D'ailleurs pour en revenir à la photo du moteur, 2 choses:
1 je ne trouve pas ce cache plastique au dessus du feu avant droit, celui de gauche dans le compartiment moteur. Ça fait pas aller plus vite mais il manque un truc.
2 il y a le réglage électrique de l'assiette des phares, ça fonctionne avec un petit moteur électrique qui actionne un câble (1 pour chaque phare). J'ai le câble de droite qui est sectionné. Je vois pas comment réparer ça et je sais pas si ça se rachète ce câble?
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par aandre01 »

Salut,
Merci pour ces renseignements.
pour ta voiture, passes un mp à popol025 qui est le "docteur" es le baron.
il n'a peut être pas vu tes messages.
Il pourra très certainement te renseigner.
A+
:D :D :D
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Avatar du membre
popol025
Messages : 2085
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:23
Localisation : belgique
Contact :

Re: Chrysler LeBaron GTC V6 auto cabriolet

Message par popol025 »

oufti une fois
il va falloir que je fasse des recherches dans ma cave si je dois retrouver ses pièces
et c'est vrai que je n'avais pas vu les messages :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LB 3LV6 de 1993 cabrio LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé LB 3LV6 de 1994 cabrio LB2.5 de 1990 3LV6 de 1993 et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989LB 3Lv6 LB 3LV6 de 1991 ES de1988
new yorker de 1979 5.2L
Répondre