Rockauto frais de douane

Discussions entre passionnés
Répondre
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Rockauto frais de douane

Message par Guy »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai quelques pièces à commander sur Rockauto, me conseillez-vous de pré-payer les frais de douanes ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré des soucis en commandant chez eux ?

Merci de vos réponses.

Guy
Avatar du membre
Laurent BOURGEOIS
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2006, 20:50
Localisation : Etampes (91)

Re: Rockauto frais de douane

Message par Laurent BOURGEOIS »

Bonjour,

Je serais tenté de vous dire de les payer à réception si on vous le demande, et pas avant.

Evitez peut être DHL comme système de livraison, il semble qu'ils réclament des frais de douane.

Pour info, j'ai fait une commande chez Rock auto le mois dernier, livraison par DHL, il me réclamait des frais de douane, j'ai laissé courir et le livreur ne m'a rien demandé (37 e sur un câble d'embrayage, qui soit dit en passant coute tout de même 136 e) Mais...il n'y a que là que l'on trouve des pièces très spécifiques pour nos chères voitures.

Sinon, c'est super Rock Auto.

André, Paul, Franck, Jean-Michel, (et les autres), si vous pouvez confirmer ou infirmer ce que j'écris, ce serait cool

Bonne commande,

Amicalement,

Laurent
Chrysler Le Baron Cabrio 3LV6 boite méca de 1998 à 2005, Chrysler Stratus Cabrio 2L boite méca de 2005 à 2009, Chrysler Sebring cabrio 2.7 V6 boite auto, de 2009 à février 2014, Chrysler Stratus cabrio 2L boite méca actuellement
Avatar du membre
aandre01
Messages : 579
Enregistré le : 30 mai 2006, 11:58
Localisation : Beynost (près de Lyon)

Re: Rockauto frais de douane

Message par aandre01 »

Bonsoir,
Pour les envois par rockauto, si pas trop pressé, privilégier la poste américaine. On ne, paye pas de frais de douane car pas accepté pour ce type d'envoi.
Si tu passes par un autre moyen d'envoi, il est mieux de cocher la case de prepayement des frais de douane. On voit tout de suite le montant qui sera inclus dans le, montant de la facture.
Voila
Bonne soirée
😊
Coupé de 1990 2.2L GTC Turbo 1990 (Vendu) :(
Cabriolet V6 3L BVA 1992 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L BVA 1993 (Vendu) :(
Cabriolet LX V6 3L US vert BVA 1994 (Vendu) :(
Crossfire roadster V6 3.2L BVA 2005 :D
Cabriolet LX V6 3L US Blanc BVA 1994 :D
Guy
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2020, 19:12
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Rockauto frais de douane

Message par Guy »

Hello,

merci, je vais suivre vos conseils.

Personne pour me conseiller sur mon post de problème électrique avec ma vitre conducteur ? Je ne sais plus trop où regarder. J'ai déjà tellement vérifié de trucs...
Mike bevilacqua
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2019, 18:38
Localisation : Grenoble

Re: Rockauto frais de douane

Message par Mike bevilacqua »

Depuis 2 commandes je paye les frais de douane en amont et j'en paye beaucoup moins du coup .... Si tu payes après déjà tu te retrouves avec 21 euros de frais de dossier plus les frais de douane .... par contre je ne savais pas qu'on pouvait passer par la poste Américaine mais à mon avis si on y échappe une fois ce sera pas toujours le cas ....... :wink: Mike .
Chrysler Le Baron 2.5 l Turbo coupé 1990
Ford Bronco 2 1990
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Rockauto frais de douane

Message par franck855 »

D'accord avec Andre01, il faut savoir aussi que les frais de douanes sont réclamés quelques fois bien plus tard lorsque l'on se dit "ouf j'y ai échappé" :twisted:
Image
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Rockauto frais de douane

Message par DF »

Moi, je prépaye .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
franck855
Messages : 1985
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:17
Localisation : Verdun, Meuse
Contact :

Re: Rockauto frais de douane

Message par franck855 »

Moi aussi toujours, en plus c'est plus rapide, le colis n'attend pas en douane à Roissy. :wink:
Image
Répondre