Porte passager bloquée

Répondre
Martin76
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2021, 08:25

Porte passager bloquée

Message par Martin76 »

Bonjour je possède un cabriolet Le Baron 2,5 L Turbo de 1989 en boîte auto.
Depuis peu la porte passager est bloquée.

J'ai essayé de la déverrouiller par l'extérieur avec la clé et par l'intérieur avec le gros bouton sur la poignée mais rien elle reste verrouillée.

J'ai parcouru des forums où l'on ne m'apporte aucune réponse constructible du genre "une Le Baron c'est moche à fuir ou à brûler". Si il fallait brûler toutes les autos que chacun d'entre nous trouves moches les routes seraient bien désertes.

On m'a aussi conseillé de démonter l'intérieur de porte pour trouver la panne, je veux bien mais comment faire pour démonter un intérieur de porte quand on ne peux pas l'ouvrir ?

Donc si parmi vous il y a des propriétaires de Le Baron ou des personnes qui connaissent ce véhicule, peut-être pourrez vous m'aider ?

Bonne journée à tous et merci.
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: Porte passager bloquée

Message par dom17 »

bonjour
peut-etre en utilisant le "truc" des emprunteurs de voitures : en passant un fil de fer recourbé entre la vitre et le caoutchouc du leche vitre a l'exterieur en essayant d'accrocher la tige horizontale qui actionne la serrure .il faut tirer la porte en meme temps amitiés Dom
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
Martin76
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2021, 08:25

Re: Porte passager bloquée

Message par Martin76 »

Bonjour Dom17

Dans un premier temps c'est ce que je pensais faire mais je ne pense pas qu'il y est ce systeme de tringle horizontale car il n'y a pas de téton qui se relève en haut de la portière.
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: Porte passager bloquée

Message par dom17 »

bonjour .Sur la mienne de 1990 il y a une tirette du cote de la serrure .Désolé je ne vois pas d'autre conseil a vous donner .Amitiés
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
DucaBuz
Messages : 11
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:52

Re: Porte passager bloquée

Message par DucaBuz »

Bonjour,

J'ai essayé hier mais je crois que même si je l'avais voulu, je n'aurais pas pu être un bon voleur.

Je me suis équipé d'un cintre métalique que j'ai déformé afin pour obtenir un crochet suivi d'une longue tige droite.

J'ai introduit le crochet entre la vitre et le joint extérieur, puis au hasard j'ai cherché à crocheter quelque chose.

Après plusieurs essais le crochet s'est bloqué, j'ai dû tirer très fort pour le faire resortir de la portière et quand il s'est débloqué j'ai senti que je tirais quelque chose qui a actionné la poignée extérieure. La poignée s'est levée mais la portière est restée vérouillée.

Qu'appelez vous une tirette près de la serrure, est elle visible facilement , à quoi ressemble t'elle?

Bonne soirée
dom17
Messages : 173
Enregistré le : 05 juin 2007, 10:10
Localisation : la rochelle

Re: Porte passager bloquée

Message par dom17 »

bonjour .oui c'est tres visible et assez grosse .elle rentre dans un logement dans l'arrondi de la garniture de porte au dessus de l'accoudoir.Je suis desolé mais je ne vois pas d'autre conseil ou suggestion pour ce probleme Amitiés
Le baron convertible V6 de 1990(avril) blanche capote blanche.
Le baron convertible V6 de 1990 (mai) noire capote noire.
Répondre