Changement de liquide de frein

Répondre
Avatar du membre
géo
Messages : 85
Enregistré le : 29 juin 2009, 15:05
Localisation : Manche

Changement de liquide de frein

Message par géo »

Bonjour tous,

Je change régulièrement (disons 3-4 ans !) le liquide sur les autres autos que je gère, mais les bouchons de la Baronne ne sont pas "vissant" (quart de tour), et je ne peux utiliser l'Eesybleed habituel.
Il semble possible d'utiliser une pompe "dépressive" au purgeur pour accélérer la vidange. Mais je préférerais garder le principe d'une pression positive au bocal.
Est-ce possible.
Merci. Cordialement.
Georges.
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Changement de liquide de frein

Message par DF »

Bonjour,

1- La bonne vieille méthode de purge à la pédale, seul, sans appuyer à fond .
2- La méthode rétrograde « popaul » qui pousse le liquide à partir de la vis de purge .
3- la commande d’un bouchon de bocal de maître cylindre de LeBaron à l’occasion d’une autre commande (prix dérisoire), qu’on perce pour adapter soit le raccord de l’Easybleed, ou une valve de chambre à air récupérée, et auquel on peut ajouter un joint interne, pour compléter l’étanchéité au verrouillage ( et tant qu’à faire sur le deuxième bouchon aussi puisque les compartiments communiquent ).
Ceci dit, on peut très bien percer un des bouchons existant et le laisser avec sa valve à demeure … l’important est que les saletés restent à l’extérieur.

DF
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Avatar du membre
géo
Messages : 85
Enregistré le : 29 juin 2009, 15:05
Localisation : Manche

Re: Changement de liquide de frein

Message par géo »

Bonjour DF,

"1- La bonne vieille méthode de purge à la pédale, seul, sans appuyer à fond ."

Je suis resté avec la notion qu'il faut être 2 ; un qui referme la purge quand l'autre relâche la pédale ; sinon au relâché, l'air entre, non ?
Si ça n'est pas le cas, je prends !

"2- La méthode rétrograde « popaul » qui pousse le liquide à partir de la vis de purge ."

Il faut sans doute vider tout le vieux liquide et pousser le nouveau avec une petite pompe ?

"3" La méthode 3 est séduisante aussi ; trouver un ou des bouchons de bocal semble le plus compliqué. Je n'ose pas percer un des bouchons d'origine (quoique...).

Je réfléchis à tout cela et te remercie pour ces méthodes !

Amicalement,
Georges.
Géo.
Le Baron GTC.6 cyl.3l (fin 1994 made in USA:Newark, pour le Canada).
DF
Messages : 371
Enregistré le : 24 sept. 2006, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Changement de liquide de frein

Message par DF »

Bonjour,

1. J’ai vidangé selon ce procédé.
C’est long et il faut pomper doucement sans appuyer à fond pour ne pas détériorer le maître-cylindre ( placer une butée sous la pédale de frein ) .
L’air ne rentre pas car le tuyau rempli plonge dans une bouteille remplie et placée nettement plus bas que l’étrier.
Vérifier à plusieurs reprises la poussée du liquide propre .

2. Bien sûr il faut vider l’ancien liquide, et Paul pousse le nouveau avec une grosse seringue reliée à un tuyau, et sans fuite d’air.

3. Tout est dit.

Bonne journée .
Cab Le Baron LX 3l V6 de 93 réserve
Cab Le Baron LX 3l V6 de 92
Stratus LE 2l de 96 vendue[/i]
Stratus LX 2l de 97 détruite[/i]
Répondre