Bruits de pont WJ V8
Bruits de pont WJ V8
Bonjour! J'ai acheté un WJ V8 4,7L de 2000 il y a peu et j'ai un curieux bruit de pont à l'arrière, notamment à droite . Il vibre légèrement et chante un peu en roulant, mais le bruit s'amplifie en virage serré comme si le pont forçait. J'ai interverti les trains de pneus et équilibré les pressions mais en vain. La vidange avec additif Jeep a 23000kms. j'ai peur que le différenciel soit fatigué. Quelqu'un a-t-il eut un cas similaire? Ma Jeep affiche 119000kms.
Salut,
les problémes de pont ne sont jamais réjouissants dans la mesure ou les opérations de mains d'oeuvre demandent un savoir faire aiguisé et un outillage trés spécifique.
Le différentiel ( satélites et planétaires)lui se remplace plutot facilement et pour un cout abordable, mais dans ton cas, de pont qui chante, je doute un peu qu'il soit en cause, je 'penche' pour une usure ou un marquage des roulements soit en sortie de pont ou d'arbre, dans la mesure ou le bruit n'intervient que d'un seul coté.
Dans tous les cas, il faut 'tomber' le courvercle du pont pour avoir une confirmation de diagnostic et un controle visuel des éléments et vidanger, 23000 km c'est bien assez car c'est le manque de controle et les délais à rallonge qui sont la cause principale d'usures prématurées des organes internes.
Les kits roulement ne sont pas chers et il convient de remplacer tous les joints, mais le démontage/réglage/ remontage ....
Bon courage
les problémes de pont ne sont jamais réjouissants dans la mesure ou les opérations de mains d'oeuvre demandent un savoir faire aiguisé et un outillage trés spécifique.
Le différentiel ( satélites et planétaires)lui se remplace plutot facilement et pour un cout abordable, mais dans ton cas, de pont qui chante, je doute un peu qu'il soit en cause, je 'penche' pour une usure ou un marquage des roulements soit en sortie de pont ou d'arbre, dans la mesure ou le bruit n'intervient que d'un seul coté.
Dans tous les cas, il faut 'tomber' le courvercle du pont pour avoir une confirmation de diagnostic et un controle visuel des éléments et vidanger, 23000 km c'est bien assez car c'est le manque de controle et les délais à rallonge qui sont la cause principale d'usures prématurées des organes internes.
Les kits roulement ne sont pas chers et il convient de remplacer tous les joints, mais le démontage/réglage/ remontage ....
Bon courage
Salut et merci!!! Bon, le bouzin est au garage pour modif Gpl, mais dès que je le récupère, je file chez Mitsu... le mécano qui sévissait sur mon PAJERO est un ancien de Nissan (et Chrysler/Jeep à l'époque), donc il connaît. Quant aux roulements, c'est quasi un bruit de craquements, comme les membrures d'un bateau, qui se répercute dans la caisse en appui sur la roue droite. Il chante juste entre 90/100kmh. Et en sortie de rond-point, j'ai parfois l'impression, sans forcer cela va sans dire, qu'il cherche à mouliner du cul, tout comme il semble aborder bizarrement les courbes parfois. Y'aurai bien une m...e quand même dans le glissement limité... Quand je manoeuvre, J'ai parfois le sentiment de conduire le pajero en 4 courtes, avec les ponts qui forcent...