Camaro SS 69 : look clean, moteur pur

Répondre
Oli52

Camaro SS 69 : look clean, moteur pur

Message par Oli52 »

Salut à tous,
Je suis nouveau ici, je viens de récupérer une Camaro SS 1969 qui commence à bien vieillir. Le moteur tourne nickel et je bosse un peu sur la carburation et l’échappement pour garder ce son qui claque. J’aime quand c’est simple et fidèle à l’esprit d’origine, pas besoin d’en faire trop. Coté look, je privilégie un entretien propre sans tomber dans le kitch. Pour certains détails, je choisis du matos premium pour que ca tienne mieux dans le temps. Et vous, comment faites vous pour entretenir le look et l’esprit vintage de votre caisse ?
RevLine

Re: Camaro SS 69 : look clean, moteur pur

Message par RevLine »

Salut et bienvenue à toi !

Super choix la Camaro SS 69, c’est un vrai bijou, surtout quand on respecte son esprit comme tu le fais. De mon côté, j’essaie aussi de rester fidèle au look d’origine : je privilégie les pièces d’époque ou bien des repros de qualité quand c’est introuvable. Et pareil, j’évite le bling-bling, je préfère un bon entretien régulier et des produits qui protègent bien la peinture et les chromes sans en faire des caisses.

Côté moteur, j’avoue que je m’intéresse de plus en plus à ce qu’on peut faire en termes de reprogrammation voiture pour améliorer un peu les perfs tout en restant discret sous le capot. J’ai entendu du bien de Motortech sur ce genre de boulot propre. Après, évidemment, sur nos anciennes ça reste limité, mais il y a parfois des solutions intéressantes pour les modèles un peu plus récents ou les blocs modernisés.

Au plaisir d’échanger sur les astuces d’entretien !
Répondre