Petite erreur, je n'ai plus les mêmes codes erreur, j'ai les codes suivants (ordre d'apparition) :
12 : batterie déconnectée (sortie d'hivernage, la batterie était à plat).
46 : tension de charge trop haute (j'ai 14,6V moteur au ralenti, alternateur neuf).
25 : court-circuit sur le moteur de commande de ralenti (neuf, changé il y a plusieurs mois).
22 : tension capteur de température NOK (tension trop haute ou trop basse = lié au code 46 ?
55 : fin du check.
Une fois le moteur tournant, j'ai le voyant check engine qui s'allume au bout de quelques secondes.
Combien de km avec un plein ?
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Re: Combien de km avec un plein ?
Salut Pierre,
Merci pour ton retour détaillé, c’est super clair. Vu ce que tu décris, c’est déjà bien d’avoir résolu une partie du souci avec le nettoyage du boîtier papillon, ça joue beaucoup sur le ralenti. Oui, le throttle sensor, c’est bien le capteur de position du papillon et s’il envoie des infos erronées, ça peut expliquer un ralenti trop haut.
Vu les symptômes, ça vaudrait peut-être le coup de le tester ou même de le remplacer si tu as un doute. Tu as aussi vérifié s’il n’y avait pas une prise d’air quelque part (durites craquelées ou mal fixées) ? Ça peut parfois provoquer ce genre de souci, surtout après un long moment d’immobilisation.
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d’autres !
Merci pour ton retour détaillé, c’est super clair. Vu ce que tu décris, c’est déjà bien d’avoir résolu une partie du souci avec le nettoyage du boîtier papillon, ça joue beaucoup sur le ralenti. Oui, le throttle sensor, c’est bien le capteur de position du papillon et s’il envoie des infos erronées, ça peut expliquer un ralenti trop haut.
Vu les symptômes, ça vaudrait peut-être le coup de le tester ou même de le remplacer si tu as un doute. Tu as aussi vérifié s’il n’y avait pas une prise d’air quelque part (durites craquelées ou mal fixées) ? Ça peut parfois provoquer ce genre de souci, surtout après un long moment d’immobilisation.
Tiens-nous au courant de la suite, ça peut servir à d’autres !
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Re: Combien de km avec un plein ?
Salut,
J’ai regardé les durites et je n’ai rien vu de particulier…
J’ai testé de pulvériser de la laque moteur tournant : RAS.
En revanche j’ai vu que un apprentissage devait être fait sur cette voiture après changement de l’électrovanne de ralenti, est-ce le cas sur les Chrysler ?
J’ai regardé les durites et je n’ai rien vu de particulier…
J’ai testé de pulvériser de la laque moteur tournant : RAS.
En revanche j’ai vu que un apprentissage devait être fait sur cette voiture après changement de l’électrovanne de ralenti, est-ce le cas sur les Chrysler ?
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Re: Combien de km avec un plein ?
Est ce qu’un throttle sensor peut aussi faire surconsommer ? Car même pas 400km avec un plein je la trouve gourmande et c’est ce que me confirme des inscrits de ce forum.
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Re: Combien de km avec un plein ?
Bonjour à tous
Tu parles de ta consommation et d un problème de frein bloqué.
Après avoir redémarré mon Le baron 3,0 v6 j ai fait un essai et idem frein avant droit bloqué. Piston phenolique etrier effrité, disque était rouge, caoutchouc rotule de direction et suspension brûlés. Je suis bon pour changer etrier disques plaquettes et les 2 rotules. J espère que le roulement a pas pris une claque.
Je me suis aperçu également que j ai une fuite hydraulique à droite sur la capote. Bon demontage sieges arrière pour trouver la fuite.
J ai eu un soucis de compte tour mais il s est mis a refonctionner.
Je dois également changer les roulettes de.compteur. la vitesse fonctionne pas pas Le rouleau kilométrage total et partiel.
Tu parles de ta consommation et d un problème de frein bloqué.
Après avoir redémarré mon Le baron 3,0 v6 j ai fait un essai et idem frein avant droit bloqué. Piston phenolique etrier effrité, disque était rouge, caoutchouc rotule de direction et suspension brûlés. Je suis bon pour changer etrier disques plaquettes et les 2 rotules. J espère que le roulement a pas pris une claque.
Je me suis aperçu également que j ai une fuite hydraulique à droite sur la capote. Bon demontage sieges arrière pour trouver la fuite.
J ai eu un soucis de compte tour mais il s est mis a refonctionner.
Je dois également changer les roulettes de.compteur. la vitesse fonctionne pas pas Le rouleau kilométrage total et partiel.